Traversée en bateau Aqtaw - Bakou avec camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je cherche des renseignements sur la traversée du ferry AKTAU BAKOU en transportant un camping car

merci
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir,

Je cherche moi aussi des informations sur cette traversée en ferry, mais pour l'instant mes recherches sont vaines. Il semblerait que le départ pour ce ferry soit élastique d'un à plusieurs jours à attendre au port. Il y aurait une autre solution de Soci (Russie) à Trabzon (Turquie) traversée utilisée par les équipages qui ont fit Paris Pékin, mais la aussi je ne trouve pas plus d'informations. En regardant ta question tu compte passer en Azerbaïdjan et après ??? Je compte faire la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan en passant par la Russie à l'aller et par la Turquie au retour ou l'inverse mais en évitant de refaire deux fois la même route. Si tu trouves des infos ou si tu a des tuyaux je suis preneur.

Cdt

Jack
Jack
OC Ocraljack Regular ·
Bonsoir,

Je ne sais si cela peut d'aider car le ferry AKTAU BAKOU semble aléatoire et je ne trouve pas d'informations fiables. Je viens de trouver des informations qui disent que la frontière Russie- Géorgie est ouverte à Verkhnyl Lacs, malgré que France diplomatie dise le contraire. Cela fait un petit détour mais c'est mieux qu'un ferry aléatoire... (fr.sputniknews.com) Je vois que vous êtes de Mauvezin et moi de Toulouse

Cdt Jack
Jack
CA Calarriere ·
Bonjour, Sur ce site vous trouverez toutes les informations que vous cherchez Ici le lien vers les info sur frontières, mais hesitez pas a regarder ils parlent du ferry, d'où le prendre, etc.

https://caravanistan.com/border-crossings/

Hesitez pas a donner des retours sur la traversée, facilité etc.
OC Ocraljack Regular ·
Merci et bonne année 2019

Jack
Jack
NI Ninibambi ·
bonjour je cherche des renseignements sur la traversée du ferry AKTAU BAKOU en transportant un camping car

merci

Bonjour, j'ai trouvé cela si ça peut aider: https://en.wikivoyage.org/wiki/Ferries_in_the_Caspian_Sea Ambroise
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

Pour la ligne Aqtaw - Bakou, je n'ai pas plus d’informations que vous, il semblerait qu'il y ait bien des bateaux, mais les départs sont aléatoires, pas d'informations et attente de plusieurs jours sur le port avant d'espérer embarquer. Pour la ligne Sotchi - Trazbon: cette ligne est fermée , j'ai en cette information par un transitaire du port de Trazbon. Pour passer de Russie en Turquie il n'y a que la traversée de la Géorgie.
Jack
CA Calarriere ·
Les départs sont réguliers, il faut seulement être la au bon moment.

Depuis le Kazakhstan vers l'Azerbaïdjan regardez ce site pour prix http://asco.az/en/services/transportation-rates/vehicles-and-cargo-transportation/ Prévoir des dollars, aucun moyen de tirer au KZ. Le port est a kyruk: 43.163696, 51.442134
OC Ocraljack Regular ·
Merci, mais je vais passer par la Géorgie
Jack
CA Calarriere ·
Comme tu veux, c'est bien sur plus économique. Je donnais simplement l'info a ceux qui la chercheront ici, vu que c'est complique d'en trouver ..
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

C'est sympa d'avoir répondu , cela doit naturellement servir à d'autres. Par contre ce ferry est aléatoire, départ informel, heures d'attente sur le port ... c'est pourquoi je préfére la voie terrestre ....
Jack

Similar discussions

You might also like