Traversée en bateau de l'Ile de Sainte Marie à Maroantsetra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous.

Je pars 2 semaines à Madagascar début novembre et je suis encore dans la préparation du voyage que je voudrais boucler maintenant rapidement.

Je prévoit de partir de l'Ile de Sainte Marie pour rejoindre Sambava (en 15j donc...).

Pour cela, je souhaiterai faire le trajet de l'Ile de Sainte Marie à Maroantsetra en bateau pour évité de prendre la Nationale 5 qui est en apparemment quasi-impraticable.

J'ai pu voir sur divers post qu'il existe des bateaux qui font cette traversée mais rien de bien concret, est que des personnes peuvent donc m'éclairer la dessus et me donner des renseignements précis, les personnes à contacter sur places par exemples ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Benoit
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour à tous.

Je pars 2 semaines à Madagascar début novembre et je suis encore dans la préparation du voyage que je voudrais boucler maintenant rapidement.

Je prévoit de partir de l'Ile de Sainte Marie pour rejoindre Sambava (en 15j donc...).

Pour cela, je souhaiterai faire le trajet de l'Ile de Sainte Marie à Maroantsetra en bateau pour évité de prendre la Nationale 5 qui est en apparemment quasi-impraticable.

J'ai pu voir sur divers post qu'il existe des bateaux qui font cette traversée mais rien de bien concret, est que des personnes peuvent donc m'éclairer la dessus et me donner des renseignements précis, les personnes à contacter sur places par exemples ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Benoit

Voyez le bateau Melissa Express : https://www.facebook.com/pages/Melissa-Express/336513826428627 cordialement,
BR Bromain ·
Merci Daniel pour votre réponse. Effectivement j'ai déjà demandé à Melissa express des renseignements via leur page Facebook mais j'attends toujours leur réponse.

Est ce que vous pouvez me confirmer qu'ils sont toujours en activité ?

Cordialement
IK Ikewan11 Regular ·
Bjr... en 2011 ce bateau était en activité.. attention toutefois à la météo partir impérativement de trés bonne heure.. la nationale 5 certes différente mais magique et praticable avec ces aléa... si temps sec pas de probleme juste qu il faut être patient la moyenne par endroit et de 10km/h.. le passage des bacs aussi assez folklorique mais n oublions pas nous sommes à Madagascar.. Michel..
JA Jasrymn Veteran ·
j'ai déjà demandé à Melissa express des renseignements via leur page Facebook mais j'attends toujours leur réponse. Est ce que vous pouvez me confirmer qu'ils sont toujours en activité ?

Je l'ai pris sans problème en début d'année.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
BR Bromain ·
Très bien merci tout le monde pour vos réponses.
GO Godfroy ·
Hello, Je reviens de Mada (dont une semaine à Maroanstsetra) La navette Melissa fait le trajet Aller retour depuis Soniarea Ivongo. Départ le Dimanche de Soniarea et retour le lundi (et tout cas en septembre). Nous ne l'avons pas prise, mais le bateau à l'air sur, et les malgaches du coin l'utilisent beaucoup ! Mais 15 jours pour réjoindre sambava, c'est un peu court, sauf si tu prends l'avion de Maroanstetra à Sambava. (Nous avons payé 90 euros pour ce vol, en Twin otter, 2x par semaine). Il faut réserver assez vite. Sinon, le seul moyen, c'est 7 jours de marche. Dans ce cas, demande Joseph comme guide, il est super !

Similar discussions

You might also like