Traversée en ferry avec voiture pour l'Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour chers amis Je souhaite partir en algérie avec ma voiture ( je ne souhaite pas en louer une sur place ) Le prix des billets sur les 2 compagnies sont stratosphériques !! et ce, quel que soit le port d'arrivée Connaissez vous une période plus propice pour faire cette traversée Merci pour votre aide
AB Abdelou2201 ·
BJR Pour répondre à ta question, le mieux est de partir de genes en italie vers tunis il ya que 200 km à faire en plus qu'à marseille , pour l'algérie c'est trop chère meme en hors saison c'est une pure arnaque le prix d'une croisière de 15 jours est moins chère que d'aller en algérie, le ministre algérien du transport a promis une baisse des prix mais c'est de la poudre aux yeux on en parle beaucoup mais on ne fait rien.
MI Michel13 ·
Bonjour Merci pour ton message, je vais en tenir compte
VO Voyageur1606 Regular ·
Tu va faire un circuit dans le nord du pays ?
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

L'idéal c'est de passer par l'Italie vers la Tunisie, puis de se rendre vers un poste-frontière au nord... n'oublies pas que ton assurance française n'a aucune valeur en Tunisie ni en Algérie (surtout) donc en prendre une à la frontière ! Evidemment hors saison (il y a des promotions)

As-tu prévu le visa ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AV Aviran Regular ·
Cher Michel13, Nous sommes beaucoup à passer par l'Espagne, non pas que ce pays nous plaisent mais parcequ'il y a une compagnie Acciona qui nous permet de rejoindre l'Algérie par Oran ou Ghazaouet pour moitié moins que ce que propose Algérie Ferries (au départ d'Alicante) voire même 3 fois moins cher que SNCM (au départ de Marseille). De Marseille il y a un peu de route mais bon c'est comme ça. Quant à l'Algérie, l'autoroute vous permet de relier n'importe quelle ville dans des conditions meilleures que la France (largesse des voies, essence quasi gratuite, aires de repos toutes neuves). Pour ma part j'ai réservé chez Iberrail à Paris, sinon sur l'autoroute espagnole on peut acheter ses billets mais le mieux reste au port carrément, même prix mais sans frais d'agence. A votre service pour vous aider dans votre périple.

Similar discussions

You might also like