Traversée en ferry Espagne-Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous aimerions mon mari et nos 4 enfants partir au Maroc cet été avec notre vehicule nous avons lu et entendu bcp de choses sur les traversees en ferry et en particulier le fait qu'i l y a bcp de monde et donc bcp d'attente à cette periode qu'en est il exactement ? Quelqu'un a il fait ce type de traversee à cette periode (au alentour du 8 aout) vaut il mieux reserver avec euro mer ou autre compagnie de ce type merci d avance
leo40
GL Globerge Veteran ·
bonjour pour l attente ?? j amais attendu plus de deux heure tout depend ou vous prenez le bateau et pour la reservation la encore tout depend ou est le port et quel compagnie vous avez choisie google peut mieux vous renseigner a ce sujet tapez bateaux marocou ferry ou autre chose dans ce genre vous serez renseignè et pourquoi reserver cela implique d etre a l heure et dans un voyage il y a beaucoup d imprevus
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LE Leo40 ·
merci de votre reponse mais en definitive quelle compagnie vaut il mieux prendre? et quelle ligne? si vous avez deja fait ces traversees en aout je prefere avoir vos infos merci beaucoup
leo40
GL Globerge Veteran ·
tout depend ou vous le prenez en voiture moi je prend algegiras tanger on arrive on achete le billet pres du port et dans les deux heure on embarque pres de 2heures de mer a sete vous pouvez reserver votre traversee pres de 36 h de mer vous avez aussi des traversees rapides mais plus cheres (je crois) donc c est selon ou on desire le prendre france ou espagne alors prescisez et vous aurez plus de detail sur ce sujet

😉 excusez j ai pas tout lu pour votre depart en espagne 😉 http://www.aferry.fr/offresspeciales/Algeciras.htm
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LE Leo40 ·
je pense que nous ferions algesiras ceuta ou algesiras tanger donc ce n'est pas la peine de reserver et pas d attente au mois d aout ? a+ 😎
leo40
NE Nemo1001 Globetrotter ·
2 heures seulement d'attente en aout! 😏

tu ne dois pas avoir une montre suisse
GL Globerge Veteran ·
je n ai jamais attendu il suffit d arriver un peu avant l embarquement perso jarrive a algegiras et vous avez plein de (kiosque) vendant les billets plus facile pour se garer renseignez vous quand meme a un ou deux du prix pour ne pas vous faire avoir mais je n ai jamais eu a me plaindre de cette façon
GL Globerge Veteran ·
j ai dis j amais plus de deux heures je sais pas comment vous faite mais quand le bateaux est la cela va vite non?? (on compte pas les greve ou pannes) cela ne compte pô😉
GL Globerge Veteran ·
reponse deja donnèe en 2006 sur ce meme forum pas changè de bateau et pas d opinion globerge (en ligne!) chti, Suisse

18 février 2006 à 20:10

Message 4 de 7 Consulté 5 161 fois

Signaler ce message aux modérateurs

Haut de la page Re: Attente passage Algeciras-Tanger/Ceuta ? Citer | Répondre je m en vais le 7juillet de algegiras et jamais en onze voyage je n ai attendu plus longtemps que deux heures sur le port ¨¨!! 😉
AL Almass Veteran ·
Bonjour Tu peux aussi passer à Tarifa ce qui te donne aussi la possibilité de voir une très jolie petite ville et la traversée ne dure que 45mns maxi. Pour prendre le billet tu as un guichet juste dans le port. Tu stationnes sur le parking d'embarquement et tu vas prendre tranquillement ton billet. TARIFA TANGER Adulte: 37€ Véhicule:93€ Ticket aller-retour: -10% * Départ toutes les 2 heures http://www.frs.es/index.php
Alain
AF Africatwin64 Regular ·
Bonjour, D'abord, prenez les billets aux guérites sur la route avant d'arriver à Algésiras. Autrement vous ne pourrez pas entrer directement sur le port et serez obliger de galérer en ville pour les acheter. A l'entrée du port, on vous indique la file en fonction du port d'arrivée. A droite Tanger, a gauche Ceuta. Suffit de suivre et de prendre la queue. Quelle que soit la compagnie retenue à l'achat des billets, on embarque tous sur le mème ferry. Il n'y a qu'une seule queue par destination.......Sur la route, en descendant de France, vous serez avec des quantités de marocains qui rentrent au pays pour les vacances. Si vous ne savez pas quelle route prendre, c'est simple, suivez les......Sur les aires d'arret, n'hésitez pas a vous renseigner auprés d'eux. Ils se feront un plaisir de vous conseiller. L'été, il y a un max de ferry, attente de quelques heures maxi. Prévoir de l'eau, car une bonne partie de l'attente se fait au soleil, sauf à la fin de la queue avant d'embarquer ou on est sous abri. L'arrivée par Ceuta est plus cool que Tanger, surtout si on ne connait pas encore le Maroc.......
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pas grand chose à rajouter..

Sinon qu'il est (en tout cas il était !) en été, totalement illusoire de réserver puisqu'il n'est pas possible de faire autrement que de suivre la foule. Perso je préfère Tanger, Ceuta était très galère il y a quelques années, y aurait il eu des améliorations notables ???

De plus Tanger est à un jet de pierre de l'autoroute vers le sud.
Ce qui me fait préférer Ceuta, c'est qu'une fois la douane franchie, on se retrouve directement sur une route marocaine, sans avoir à traverser de sortie de ville comme c'est le cas à Tanger, ou à subir d'entrée les rabatteurs ( autres que ceux des postes frontières ). Pour des nouveaux venus, ( 1er voyage au Maroc avec 4 enfants dans la voiture, c'est le sujet de ce forum ) je comprendrais que ça puisse etre un peu stressant.
De plus Tanger est à un jet de pierre de l'autoroute vers le sud.

C'est vrai que je n'y suis pas passé depuis qu'il y a l'autoroute. Ca a du sérieusement simplifié la sortie du port. Mais ma prochaine descente sera sans doute Barcelonne-Tanger. Je pourrais vérifier..........
FE Ferad ·
bonjour,

effectivement la periode d'atente sur le port d'Algeciras etai de l'ordre de 2 h, pour cela j'ai reservé les billets sur internet . Precisemen sur le site www.maroc-ferry.com, qui me proposé des billets open donc valable 1 an, à moindre coût.

Similar discussions

You might also like