Traversée Espagne - Maroc, et douane marocaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Petite question curieuse ! pour répondre à mon voisin ! Dans les soutes du CCar, quelle quantité d'alcool de vin ou ce bière, chargez vous sans etre inquiété à l'entrée au Maroc ??

autre question: A Tanger Med, les parasites qui soit disant aident à la sortie du port existent ils comme à Tanger ville avant. Quels sont vos tuyaux pour sortir peinard ??

merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Réponse un peu c.. de ma part mais !!

Je passe par Ceuta pour n'avoir jamais aimer Tanger "ville"

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AM Amazighmaroc Regular ·
Ben alors Claude, tu as si soif que cela ?? 😉

Je n'ai jamais été ennuyé pour ramener des denrées et des bouteilles depuis l'Europe en passant par Tarifa-Tanger.. Confits de canard, jambons, bouteilles de Bordeaux, etc...

Mes copains baroudeurs qui viennent plus ou moins régulièrement ne l'ont jamais été non plus, et pourtant, je te garantis qu'ils ont ce qu'il faut dans leurs véhicules !!

Si tu as vraiment besoin de transporter énormément d'alcool, je connais quelqu'un qui transporte son whisky dans des bouteilles de lait en plastique... ça marche aussi, mais ça va t'obliger à boire beaucoup de lait pour vider les contenants 😏

Tu diras à ton voisin qu'il y a AUSSI de la bière et des alcools au Maroc...... ça fait travailler l'économie locale.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a avait eu une discussion sur ce sujet : http://voyageforum.com/v.f?post=3998112;search_string=alcool%20douane%20maroc;page=unread#unread
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
PA Panfla Regular ·
Bonjour Raouls, à l'arrivée à Tanger Med je n'ai eu aucun rabatteur mi décembre dernier. peut être est-ce trop loin de Tanger ( environ 50 KM au nord est) Le port n'était pas terminé ; la signalétique absente : tout fonctionnait au coup de sifflet. Les cabines de la douane sont à mi pente par rapport au débarcadère donc... débrouilles toi pour monter dans les ronds points. C'était la méga pagaïe mais en étant très patient tu finis par passer. Plus tu as l'aire sûr de toi, plus tu dis "non merci" fermement et avec le sourire aux rabatteurs moins on t'enquiquine ! Prends des copies de tes documents de dédouanement du véhicule des voyages précédents si u es déjà venu au Maroc car parfois les véhicules sont mal dédouanés et on te demande des justificatifs. J'ai utilisé les bouteilles de lait mais aussi les bidons de sirop en fer 😉 mais aussi 3 bib de 5 litres mis sous les cartons de vêtements et autres objets que je laisse en remerciements ou dans des lieux bien identifiés ( écoles, dispensaires...). Tu trouves de l'alcool au Maroc dans les "Marjanne" au besoin ! De toute façon, si tu passes au scanner...tout se voit : j'ai guigné par la porte ouverte et j'ai pu voir mes bouquins alignés, mes piles de Tshirts et mes couverts dans les tiroirs...dans toutes sortes de nuances de gris !😏

Voilà notre expérience de cette frontière passée en décembre 2010 et fin janvier 2011 mais ce serait intéressant de confronter avec d'autres. Bonne prépa Anita
Anita https://routesenexsis.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, et merci (à tous)

* ***Tu trouves de l'alcool au Maroc dans les "Marjanne" au besoin ***

oui , "au beson", (merci du tuyau 😉😉) , mais mes amis bourguignons installés à El Jadida , rèvent de quelques "bibs" de nostalgie. et mon voisin , a lui des amis de Saumur ! avec des envies équivalentes.

De plus en Espagne un bonne bière , coute 2 fois moins cher qu'une basique au Maroc...
PA Panfla Regular ·
Monsieur est un fin connaisseur😉 là çà ne se discute pas : du Saumur, du Bourgogne et une bonne bière : j'adhére ! Bonne journée, Anita
Anita https://routesenexsis.com
OL Olim Regular ·
Bonjour, RECOMMANDATIONS après 10 ans d' expérience de passage de la douane Marocaine si vous ne voulez pas avoir votre vie pourrie par des problèmes administratif. 1) Contrôlez que le no imprimé dans votre passeport avec un tampon soit BIEN lisible. 2) La fiche d' importation temporaire de votre véhicule doit être conservée a vie , si vous retournez au Maroc attendez-vous a ce que l' on vous informe que vous n' êtes pas ressortis du pays avec votre véhicule aussi si vous n' êtes pas en mesure de leur produire la feuille blanche de l' importation temporaire timbrée et signée vous êtes MAL. J' ai déjà passé 50 heures en 3 mois pour régler mon problème et je n' ai pas encore réussi a leur faire admettre que je suis ressortis avec mon véhicule bien que je leur procure des papiers officiels de l' administration Suisse. Bonne vacance Olim

Similar discussions

You might also like