Traversée/ferry Algérie-Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je projette de me rendre à Barcelone et Vanlence avec ma voiture depuis Tunis. En passant par Marseille, je connais le chemin, et voudrais bien changer. Comme la frontière terrestre algéro-marocaine est fermée, je cherche à savoir s'il y a une traversée entre Alger et Barcelone, ou plus généralement entre l'algérie et L'Espagne

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Mehdi SELLAMI
ET Eternel2002 Regular ·
Salut,

Il y a plusieurs traversées entre l'Algérie et l'Espagne. Au centre : Alger et Alicante Ouest : Oran et Alicante, Oran et Almeria, Ghazaouet et Almeria.

pour plus d'infromations, vous pouvez consulter ces sites des compagnies qui déservent cette région:

Algerie Ferries : http://www.algerieferries.com/ Société Nationale Maritime Corse Méditerranée : http://www.sncm.fr/ Acciona trasmediterranea : http://www.trasmediterranea.es/index.asp?section=trayectos

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
ME Mehdis Veteran ·
Merci pour ces infos. J'ai déjà visité ces sites, et bien d'autres, mais je n'arrive pas à trouver un prix ou une possibilité de réservation. Je cherche donc les conseils de quelqu'un qui a déjà effectué la traversée. Bonne soirée.
Mehdi SELLAMI
ME Mehdis Veteran ·
Merci
Mehdi SELLAMI
AF Afflek ·
salut, conseil ne prend pas les ferries espagnoles pour aller en algerie surtout d'alicante pourris et jamais a l'heure personel tres mal polis irrespectieux et rasciste, c'est connus tu px prendre soit les français ou algeriens, je te parle en connaissance de cause .
ZY Zyriab ·
Tu peux venir en voiture jusqu'à alger et prendre le bateau bien sur alicante !
aky_nina
ZY Zyriab ·
c'est vrai ça il faut prendre le bateau corse de la sncm . c'est le meilleur!
aky_nina
ZY Zyriab ·
j'ai déja fait cette traversé et les prix diffère de la saison en hiver cabine première class c'est 150 euro en été ça monte . pour le véhicule tourisme il me semble que c'est 300euro mais c'est ici que tous se prépare !
aky_nina
ZY Zyriab ·
Je suis sur Alger la sncm ne fait plus ghazaouet amléria et quand elle la faisait c'était à partir d'espagne aucun passager n'embarqué d'oran!
aky_nina
SA Samir31 ·
Salut christine je suis un jeune de 32ans, je suis un informaticien, et en +j'ai un diplome de forgerons (soudeur), je veus tenter de vivre un moment de ma vie en espagne, car j'aime bpc ce pays car aussi mon arriere grand mere et de almeria, esk tu peus me conseiller stp sur le travail et la vie, et esk je peus trouver un contrat de travail? amicalement samir
SO Soussino13 ·
le meilleur prix c est la ligne entre ghazaouet et almeria merci
lamitiéé c est ma douce lumiére qui m accompagne dans chacun de mes pas et dans chacune de mes penséss.
SA Samir31 ·
salut soussino13 j'ai une question à te demander, c possible kon parle sur msn? voici mon hotmail m.wahran@hotmail.com salut
BA Bachaga Regular ·
😎 C'est pas vrai sur ce que vous dites le Bateau Espagnole de acciona je l'ai pris de ALICANTE ORAN AVEC MA VOITURE et couchette j'ai payer 280 euros le moin chere du monde le personnel il est tres sympa maintenant si un passager ne parle pas espagnol comment il va discuter avec le personnel navigant ils sont mieux acceuillant que ceux de la enmtv Algerienne une bande de mafia des corompus particulierement ceux du port d'Alicante. il font du bisness ils affichent souvent complet pour vendre les cartes d'acces sans billets dans les coulisses du port alicante de 30 a 60 euros comme si le bateau leur apartient.et surtout en periode estivale je te conseille mon ami il faut prendre de bateau tunis italie ou tunis marseille c'est mieux pour toi n'assaye pas de t'aventurer en Algerie ni par le maroc tu aura des problemes avec la douane.et les routes espagnoles durant la periode estivale sont dangeureuse risque de vols. merçi de la comprehention
fakou
GU Guevaralger ·
bonjour mehdi, j'ai une maison à 10 kilomètres de tipaza si cela vous intéresse je suis à votre disposition
BA Bachaga Regular ·
Bonjour je voudrais repondre a votre message J'ai pris le bateau espagnole d'alicante oran sans probleme dailleurs c'est moin cher que ENMTV a vrais dire j'ai paye en descembre seulement 280 EUROS MA PLACE ALLER RETOUR AVEC LA VOITURE en plus couchette. Alors la reception etait parfaite le personnel tres gentil aucun racisme . Par contre nos amis de l'enmtv d'Alicante se sont enrichis sur le dos de l'entreprise affichant toujours complet bousculades et meme parfois avec l'intervention des agents de l'ordre espagnole parcequ'il ny a aucune organisation tu ne peux pas achetter ton billet ou reserver ailleurs avec une autre agence comme c'est le cas de toutes les lignes internationales.il faut accepter la bousculade et Rachoua bat son plein. et ces vieux corrompus qui se trouvent derriere le comptoir a alicante ne cessent de jouer leurs jeux Affichant complet et le bateau prend le large a moitie. cette scene moi je l'ai vecue? affichant complet dans les couloirs certains viennent te proposer une carte d'acces de 60 a 120 euros sans achetter le billet la campagnie algerienne a travaillee a perte durant des annees. moi j'ai paye 4000 dinars a bord pour la couchette avec ma fille pour ne pas introduire une troisieme personne inconnue avec moi? la couchette incluse dans mon billet je n'avais pas le choix? c'est la verite et le responsable de l'enmtv de Alicante detient a son compte toute la cafeteria du nouveau port il se sont enrichis au dos de l'entreprise. et vous pouvez questionner tous les passagers et les gens qui connaissent cette ligne?et meme les anciens je trouve que c'est une fausse propagande que vous faite a l'egard des lignes Espagnoles mais ils sont maitres et sont a la hauteur de leurs travail. ce que je sais que les gens de la cnan Barcelone Alger durant l'ete ils sont serieux et meritent des encouragements j'ai voyager plusieurs fois avec eux sans probleme. Mais pour les prix je prefere les Espagnoles et meme tu peux payer par faciliter et toutes les commodites. et le probleme que rencontre tous les algeriens qui descendent d'europe durant l'ete comme la frontiere entre le Maroc est fermee reste l'unique traversee par mer a partir d'espagne et les prix sont excessivement cher Je t'assure que pour un furgon de alicante oran on'ma fait payer 2000 euros sinon pas de passage? Tous les algeriens conteste les prix et surtout en periode estivale ou la campagnie algerienne exagere il n'ya pas de tarif accessible au familles moi je prefere prendre un bateau pour la tunisie et entrer en algerie sa me revient moin cher soyez nombreux a voyager avec les campagnies etrangeres vous serez satisfait des tarifs et des services. Pour l'ENMTV TOUT EST A REVOIR A NETTOYER A ORGANISER POUR DONNER UNE ENTIERE SATISFACTION A NOTRE COMMUNAUTE. DAILLEURS LE MONSIEUR QUI VOUS A POSER LA QUESTION SUR TOUS LES SITES RIEN PAS D'INFOS? NOUS SOMMES TRES LOIN POUR REPONDRE AUX SERVICES DU CITOYEN? ACTUELLEMENT PAR INTERNET SUR LES AUTRES CAMPAGNIES ON PEU AVOIR SA RESERVATION ET SON BILLET? ET LE CITOYEN ALGERIEN RENCONTRE UN VRAI PARCOURS DU COMBATTANT POUR SE RENDRE EN ALGERIE CAR IL N'YA PAS DE CONCURRANTS. ET UNE FOIS ARRIVEE EN ALGERIE L'ASSURANCE AUTO TA CARTE VERTE QUI EST VALABLE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE EN ALGERIE ON T'OBLIGE A REFAIRE UNE ASSURANCE UN MOIS SANS GARANTIE A 200O DINARS SI CE N'EST PAS PLUS. EN ALGERIE ON TE DEMANDE DE FAIRE UNE DECLARATION DE DEVISE QUI TE POSERA ENORMEMENT DE PROBLEMES A LA SORTIE ALORS JE ME SUIS RENDU EN TUNISIE AVEC MA CARTE VERTE ET J'AI ASSAYER DANS TOUS LES VILLAGES POUR RETIRER L'ARGENT AVEC MA CARTE VISA SANS PROBLEME EN ALGERIE RIEN? 100 ANS EN ARRIERE? MERÇI MON AMI
fakou

Similar discussions

You might also like