Traversée du fleuve Usumacinta avec une voiture de location (Mexique - Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous aimerions passer la frontière entre le Mexique et le Guatemala à Frontera Corozal via le fleuve Usumacinta. Y a t'il des bacs pour le traverser avec une voiture? Sinon il faut retourner vers Palenque et passer la frontière à El Ceibo, sacré détour....

Merci pour vos retours
ME Memphre Globetrotter ·
Impossible....

Les lancha acceptent les pietons, cycliste et petites motos....

Qui plus est avec une voiture de location.........????

Quel loueur mexicain fait réellement de la location Mexique-Guatémala.........?
On met longtemps à devenir jeune...
BE Benoitpulp ·
C'est possible d'aller au Guatemala avec une voiture de location ms en passant par El Ceibo

Je voulais juste savoir si on pouvait traverser le fleuve....

Merci pour la réponse ;)
Oui je sais pour El ceibo mais quelle cie mexicaine accepte de vous louer une voiture pour aller au Guaté et à quelles conditions???
MA Mathews Globetrotter ·
Je voulais juste savoir si on pouvait traverser le fleuve....

cette question a été posée maintes fois ce n'est pas possible en voiture et Memphre a bien écrit que non
BE Benoitpulp ·
Désolé de vous énerver. J'ai posé une question et on m'a gentiment répondu ;)
Désolé de vous énerver. J'ai posé une question et on m'a gentiment répondu ;)

Oui. sauf que tu n, as pas répondu à ma question concernant la location....

En 20 ans d' Amerique Centrale je n, ai jamais vu une seule plaque mexicaine au Guaté ni guatémalteque au Mexique.....

Connaissant le fonctionnement de ces deux pays j, imagine que tes cartes de crédit doivent être super-blindées pour offrir les garanties suffisantes pour sortir du pays.....et encore😛

Bref, afin que d, autres forumeurs puissent profiter de cette aubaine on aimerait avoir les coordonnées de ce loueur mexicain....

Suerte.
BE Benoitpulp ·
Nous avons trouvé un couple sur le forum du routard qui a traversé le Bélize et le Guatemala avec une voiture de location via America car rental en février 2017.

Je me renseigne juste et mes questions n'ont pas pour objectif de vous énerver ou vous contredire, surement pas.

Merci pour vos réponses ;)
Nous avons trouvé un couple sur le forum du routard qui a traversé le Bélize et le Guatemala avec une voiture de location via America car rental en février 2017.

Je me renseigne juste et mes questions n'ont pas pour objectif de vous énerver ou vous contredire, surement pas.

Merci pour vos réponses ;)

Hola Benoit,

Cela ne m, énerve pas du tout....😄

J, ai appellé America Car Rental à Cancun ( 1-866-577-1342)

SURPRENANT: ils louent en effet des voitures avec permis et assurances pour traverser le Belize et le Guatémala. Pour une petite voiture et 3 semaines-permis et assurances incluses le prix serait de 871$US......ce qui est tres peu et surtout tres surprenant (cela fait env. 41$/jour). Je n, ai pas pu avoir le montant du cautionnement demandé via carte de credit en cas de vol ou perte total à l, étranger.

buen viaje.😄

PS: Je suis certain que plusieurs apprécieront votre retour d, expérience avec cette location.
MA Mathews Globetrotter ·

c'est vous qui voyez y'en a qu'on essayé.. non on ne s'énerve pas mais il n'est pas possible de traverser en voiture à Frontera Corozal pour Bethel , l'Usumacinta descend avec du courant et il n'y a pas de ponts Les lanchas ne sont pas assez larges pour prendre un véhicule Peut-être qu'à d'autres endroits comme El Ceibo c'est possible

Similar discussions

You might also like