Traversée France-Irlande avec un véhicule en janvier 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rebrique mais je voyais pas trop ou je pouvais le mettre ailleurs. Je souhaiterai savoir comment faire une traversée France-Irlande en Janvier 2008 avec un véhicule. A qui s'adrésser pour les meilleurs prix? quels sont les traversées possibles? J'ai déjà demandé un devis à une compagnie, ils me font passé par calais-Douvre puis Pembroke-Rosslare!!! Niveau prix sa me va mais niveau traversée de l'Angleterre en largeur sa me convient moins. Il y a t-il des traversée directe a cette période (depuis Roscoff ou autre ville?) Merci @ bientôt
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour,

Pas de traversée en janvier 2008 ni à partir de Roscoff ni de Cherbourg. Irish Ferries ne fonctionnent qu'à partir de février et Britanny Ferries à partir de mars.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
SI Simone0373 ·
Ok merci donc je suis obligé de passer par l'Angleterre avant de prendre un 2eme bateau, comme me le propose Euromer. Ba sa va me faire une belle balade alors!! Merci pour ton aide @ bientôt.
JE Jeantoine ·
oui depuis roscoff c'est direct
jeantoine
SW Sweetfaithy ·
Salut 😄

Je pars aussi en janvier avec ma copine pour une longue balade de Biarritz à Dublin... A quelle date tu décolles Simone ? Ca pourrait être amusant de faire la route ensemble !
SI Simone0373 ·
Salut. Je prends la route le 06 ou le 07 Janvier, je sais pas encore exactement, je vais me décider d'ici la fin de semaine prochaine je pense. Je suis pas contre de faire un morceau de route en covoiturage, sa fait toujours moins cher et je me sentirai surtout moins seul sur la route! Si sa vous intéresse de prendre la route ensemble il n'y a pas de soucis, contacte moi par MP ou sur l'adresse suivante: thesim2@msn.com Voilà @ + Simon.
AT ATF ·
Je pars fin decembre en Irlande où peut être un peut plus tard, je me suis permis de regarder ton profil et j'ai remarqué que nous avions le meme age. J'y vais également en voiture et oui, je compte traverser l'angleterre. Par curiosité, tu comte loger où et y faire quoi?
SI Simone0373 ·
Salut! alors, je suis en pleine recherche de mon billet! lol j'ai demandé des renseignements dans des agences qui elles même se renseignent....J'aimerai partir le dimanche 06 Janvier traversée l'Angleterre le 07/01 (passé la nuit du 06 au 07 et du 07 au 08 en Angleterre, une nuit a chaque bout du pays dans une auberge de jeunesse surement, ou hotel pas cher) pour arriver a Galway le 08 (au soir surement), a l'ouest de l'Irlande. tous sa c'est dans ma tête, j'attends davoir les dates précises qui sont réalisable vis a vis des traversées, mais en gros c'est, une journée de route en France plus la traversée, une journée route/visite en Angleterre, puis une journée traversée et route en Irlande. En Irlande je compte me loger en Auberge de Jeunesse, chercher du travail et me prendre un appart (surement en coloc vu les prix) si j'ai du boulot.... sinon niveau budget, jpar avec mon billet aller, de quoi pour le billet retour, et un budget pour rester sur place un gros mois sans boulot, histoire de se donner du temps pour trouver du boulot....a oui, je connais quelqu'un qui habite Galway, un Français, donc j'ai un peu d'aide sur place quand m^me, pour sa que j'ai choisi cette destination). En esperant que sa marche, en tous cas si c'est le cas j'aimerai resté au moins 4 mois, peut etre plus en fonction de sur place.... Et toi quel est ton projet? Si tu prefere en parler sur msn envoi moi ton adresse par MP. A bientot tchao.
AT ATF ·
Pour ma part, je comptais partir après noël mais ma copine fais un peu la gueule parce que je passe pas le nouvel an avec elle... Donc, je partirai surement début janvier... Au départ, on m'avez conseillé Galway (car j'ai pas mal d'amis qui sont déjà allés en Irlande) mais étant donné quand recherchant sur internet on m'a conseillé (pour le début) Dublin, je pensais y sejourné le premier mois... Mais à vrai dire je préférai Galway!!! Je compte partir afin d'améliorer mon anglais et revenir d'ici juin (environ)... Je t'envoie mon adresse msn!!! Pour développer tout ça!!!
JA Jario ·
Bonjour,

Je pense qu'il y a pas d'interruption de la part de Celtic Links en janvier... a confirmer http://www.celticlinkferries.com/Schedules.asp?Route=CELTCHERROSS&Period=01&Year=2008&Action=showtable
SI Simone0373 ·
ATF, on a en gros le même projet j'ai l'impréssion. On en reparlera sur msn.

Jario: Oui, sur Celtic on m'a proposé un départ direct mais pas avant mi-Janvier (ou meme plus je crois) et je veux pas attendre trop longtemps, car mon contrat intérim s'arrette au vacance de noel, et si je reste sur janvier en France automatiquement --> dépenses diiverses (même en minimisant au maximum....) donc plus vite je pars, plus mon budget sera bien tenu!! et puis c'est simpa je trouves de prendre le temps de traversé l'Angleterre, sa permet de voir du paysage et visiter un pays dont je n'aurais peut etre pas l'occasion d'y retourner de si tôt. Mais merci quand même de ton aide c'est simpa.

Similar discussions

You might also like