Traversée du golfe du Mexique: États-Unis - Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut a tous! je pars cet été 2 mois en amerique centrale. Je pars de montreal et j'aimerai descendre jusqu'en honduras, en traversant en une semaine ou moins les USA par la cote est en bus, car ce n'est pas le but du voyage. En fait, je me demandais si il etait possible d'aller en ferry a partir des USA jusqu'au honduras... Peu mimporte la ville d'arrivée et la ville de depart, je suis flexible au niveau des destinations pour l'instant. J'ai cherché sur internet, et impossible de trouver! bref, peut etre que je n'ai pas bien cherché.. 😕 Mais quelqu'un a t-il deja fait ce trajet en bateau ?? Si oui, quelles sont les compagnies et les prix moyens en haute saison? Merci beaucoup!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas possibel. Il faut prendre l' avion.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
EL Elsie Regular ·
En ferry, peut-être pas. Par contre, il y a sûrement des bateaux qui font la traversé. Ce que tu peux faire c'est offrir de travailler sur le bateau en échange de la traversé. Mon copain l'a fait plusieurs fois, pour traverser la canal panama entre autre. Ca peut être une expérience trippante. Sinon, il y a le hitch-hiking de bateau (faire du pouce), c'est une pratique courante et je suis presque sûre qu'il y a des sites internet sur le sujet. Des gens font le tour du monde en bateau de cette façon.

Bonne chance!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
JO Jobelin ·
Bonjourjulz et bonjour à tous, Je voudrais faire à peut près la même chose que toi. C'est à dire traverser le golfe du mexique. Je pars de New Orleans et je veux aller au Costa Rica en bateau. Est-ce que tu as trouvé un plan l'année dernière ? Est-ce que quelqu'un à une idée pour faire ça ? Joël
CL Cleo2306 ·
Salut,

je sais que tous ces posts datent un peu. mais voilà mon plan: Je suis à Montréal pour l'instant et j'aimerai aller à la Nouvelle-Orleans. Ensuite, j'aimerai traverser le Golfe si possible pour Merrida au Mexique, mais tout autre endroit pas cher au Mexique m'irait. Voir même pour une île du Golfe. Alors Elsie, j'aurai voulu savoir comment ton copain a fait par exemple pour travailler sur les bateaux, s'il a des conseils à donner...et plus généralement, comment vous avez tous fait pour traverser?

(Sinon je cherche aussi à traverser du Golfe à la France après) :)

J'espère que vous aurez 5min pour me répondre. Merci Bye Cléo

Similar discussions

You might also like