Traversée de l'Inde du Nord au Sud à moto en duo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, Ma compagne et moi sommes tous les 2 motards et décollons pour Delhi début septembre. Nous espérons réussir le tour en moto suivant dans les grandes lignes: Delhi - Manali - rajastan - goa - kerala On a les 6 mois du visa touriste et on pense voyager sur une 350 cc en duo avec très peu de bagages (20 kgs Max) Qu est ce que vous en pensez? Tous les conseils sont les bienvenus, il y a peu de retours sur l inde à moto en duo :-( Nous avons un budget initial de 7000€ Avec repas dans la rue et hôtel à pas cher ... Est ce que cela vous paraît réalisable?
AR ArthurAb ·
bonjour forge, le budget dont vous parlez est suffisante pour 2 personnes en Inde. € 20 - 25 (pour 2 personnes) sont très bien par jour pour l'Inde.
SM Smithy ·
Ok cool c est déjà une bonne nouvelle^_^

Et pour la moto en duo? C est réalisable ?
AD Adye Veteran ·
Salut .

C'est un sérieux périple . Il faut bien comprendre que la moto en Inde , c'est comme un jeu vidéo . Je vous conseille un bon équipement , mais pas trop car il fait chaud . Je me suis acheté un équipement d'été en France (veste renforcée , etc ...) et c'est supportable avec la chaleur . Je pense qu'a deux , une 500 serait mieux , surtout avec 20 kgs de charge en plus . Normalement avec 2000 € tu dois avoir une bonne Bullet , je ne suis plus très au courant . Après , avec le reste du budget , vous devriez vous en sortir . Bons pneus , bon freins , bon klaxon 😉 ( elles ont maintenant des freins à disques ) . Et surtout prudence ... Vu la qualité des routes , la circulation , etc , les distances sont plus longues qu'ici . En gros c'est faisable et c'est une super ballade mais faîtes vraiment attention . En Inde , la route ne pardonne pas .
KA Kawan95 Regular ·
Bonjour,

Si vous êtes tous les deux motards, pourquoi ne pas prendre chacun une moto ? Cela me semblerait plus judicieux en terme de sécurité. Il existe une multitude de petites bécanes très répandues (Hero, Bajaj, TVS, ...) plus légères et plus fiables que les Royal Enfield qui peuvent très bien faire l'affaire, mais avec le charme en moins ! De plus la période choisie ne me semble pas la plus appropriée pour un trip à moto (mousson). A vous de voir !

Bon voyage , l'Inde est un pays magique !
" God save the (Africa) Twin ! "
NI Nilsou Veteran ·
Bonjour ,

Etant motard depuis peu , je me suis intéressé à la Bullet (lors de mon voyage en Inde cet été), robuste et facile à dépanner partout.

J'ai rencontré plusieurs motards dont des femmes qui m'on dit avoir acheté leur Royal Enfield pour moins de 500 €.

Les motos me paraissaient en excellent état .L'une des motardes m'a dit qu'elle était allé au Népal et en montagne dans de bonnes condition de puissance et de couple .elle avait achetée sa moto 320 €

Nilsou
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
KA Kawan95 Regular ·
Salut !

Si tu peux m'en avoir une à 320 € comme celle de la photo, j'achète ! 😉

Appel de phares !
" God save the (Africa) Twin ! "
CécileFlo Regular ·
Salut Simon,

Nous avons traversé l'Inde à vélo (et rickshaw) il y maintenant près d'un an et demi. C'était une super expérience.

Voilà le lien de notre récit de voyage : http://travel4trips.com/?cat=938

pour le budget, tu n'auras aucun problème.

A plus tard, et bon voyage
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
JO Jorick6 ·
Bonjour !

Je me permet de re ouvrir se poste après quelques années pour savoir si vous avez enfin réalisé votre voyage, je serais preneur de quelques infos !

Merci !

Similar discussions

You might also like