Traversée du lac Leman en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir a vous tous,

Nous partons a Annecy cet été et, sur le retour, nou souhaitons visiter Yvoire.

Nous nous demandons s'il existe des traversées du lac leman pour les voitures ? Dans les recherches, je ne trouve que des traversées pour les piétons...

Cette traversée nous éviterait de contourner le lac en voiture.

Merci pour vos lumières
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, ni bateau, ni tunnel, pont du Mont-Blanc à Genève.

Au retour, le long du lac, le premier village côté suisse, Hermance, mérite également un petit arrêt...
Mathilde
GA GailR Regular ·
Je vous remercie fortement pour votre info...un peu déçue certes de ne pas pouvoir traverser le lac en voiture. Mais je note votre ville sur notre itinéraire sans souci... Neuchâtel est une belle ville ?

Car, sur le retour, nous voulions faire une escale d'une ou deux nuits au bord du lac côté suisse bien sur.

Merci.
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
MG Mguibentif Globetrotter ·
Neuchâtel, oui, la vieille ville est très jolie, ce n'est pas le même lac...; sinon, dans le secteur Morat (Murten), le village du Landeron, Estavayer-le-Lac (musée avec grenouilles taxidermées, assez spécial... !), Payerne (abbatiale), Avenches (ruines romaines). Un peu avant en route, Romainmotier (abbatiale + village)

Pour le Léman, entre Genève et Lausanne, Coppet (château + village), Nyon (vieille ville), Morges (vieille ville)

Cas échéant, ne pas oublier d'acheter la vignette suisse si vous prenez l'autoroute si vous ne l'avez pas déjà (40 frs)... 🤪
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Il n'y a pas de ferry! L'aller simple pour un piéton d'Evian à Lausanne coûte déjà presque 18€ pour 14 km...on n'imagine pas ce que çà serait pour une voiture! Ceci-dit le tour du lac en voiture est un beau circuit. Je vois que vous êtes alsacien. Un itinéraire de retour sympa passe par l'Est: Thonon, Evian, frontière à Saint Gingolph, l'autoroute suisse (direction Bern), surplombe le lac passe au dessus de Vevey, montreux et offre une vue superbe sur le lac , les alpes françaises et suisses. En passant vous pouvez visiter Gruyère , village fortifié ravissant. Fribourg ou Berne sont aussi à voir mais vous l'avez peut-être fait depuis l'Alsace. Vous pouvez descendre à Annecy par Genève et rentrer par Bern. Evidemmment il faut acheter la vignette autoroute suisse qui est très bon marché comparée au racket des autoroutes françaises. Depuis l'alsace pour venir en Haute Savoie, le moins cher et le plus rapide c'est souvent par la Suisse. Bonnes vacances
gaura
GA GailR Regular ·
Je vous remercie, vos avis sont précieux.

Savez-vous, par hasard, si nous pouvons payer en chèque vacances en Suisse ?

Annecy en 2013
SH Shiva108 Veteran ·
Pour les chèques vacances, je ne sais pas, mais de manière générale, contrairement à la France, les chèques ne sont pas (ou peu) acceptés en Suisse. C'est pas dans les habitudes. Les cartes de crédit, oui.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like