Traversée maritime Sète-Tanger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BONSOIR , quelqu, un est-il au courant si la sociétée COMARIT à repris ses liaisons maritimes entre SETE et TANGER , avec leurs bateaux habituels . MERCI SALUTATIONS
JEANNOT
AJ Ajft Veteran ·
Non. Voir ceci.
CJ Cjsete ·
les bateaux sont toujours la avec leurs equipage . pas d evolution. cordialement
EI Eilvys Regular ·
Bonjour

en cherchant sur A. ferry , j'ai découvert que GNV propose désormais un sète Tanger
JE Jeannot56 Regular ·
BONJOUR , oui il y a eu un article traitant ce sujet dans LA DEPECHE DU MIDI il y a quelques jours , avec la GNV , je pense que les tarifs serons supérieurs , leurs bateaux sont quand meme plus récents !!!!! , la COMARIT reprendra t-elle , c, est une autre histoire , pour l, instant elle laisse mourir de fain ces marins bloqués dans les bateaux en FRANCE , a suivre . SALUTATIONS
JEANNOT
PA Patmel1 ·
Bonjour,

Je ne vous comprends pas trop !!Si vous désirez vous rendre au Maroc, pour quelle raison voulez vous prendre le bateau à Sète alors qu'il serait plus simple de le prendre à Tarfa en face de Tanger, beaucoup moins cher et plus rapide (35 mn de traversée) mais bon, chacun fait comme il veut..........C'est ce trajet que je vais prendre avec mon 4x4, j'ai le temps, suis à la retraite.. Cordialement. Patrick

PS : Oui je sais je n'ai pas répondu à votre question
EI Eilvys Regular ·
Bonjour

Oui auquel s'ajoute 1400 km de gas-oil , autoroute , bivouac, usure du camping-car .... ça se calcule.

Bonne soirée
PA Patmel1 ·
exact et puis comme vous le dites si bien, il faut calculer et bien faites le!!! même avec 1400 kms de gazole à raison de 10l aux 100 ce qui fait 14x10= 140l à 1.50€ soit 210€ et je suis très large en plus l'avantage est que vous voyez du pays et la traversée beaucoup beaucoup moins chère, mais c'est vous qui savez..J'ai toujours éviter l'autoroute lorsque j'étais commercial et je crois que je l'éviterais encore, quel intérêt!!Ha oui d'aller plus vite et de dépenser plus...Je pense surtout que vous n'avez pas trop le temps de prendre le temps...Peut-être que nous nous verrons en Tunisie ou ailleurs..

Bonne soirée à vous et soyez prudent.

Cordialement.

Patrick
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir,

Vous avez raison, il faut calculer , et bien... Les pneus, les vidanges, l'entretien, la traversée de gibraltar etc... c'est cadeau !!!
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
PA Patmel1 ·
alors dites moi combien coûte une traversée avec un véhicule comme le vôtre de tarfa à Tanger et 2 personnes et la même chose de Sète à Tanger et après on pourra discuter
10 105belge Regular ·
bonjour, il y a longtemps je faisais le trajet jusque le sud de l'espagne (tarifa) mais apres j'ai une fois fait le calcul et c'etait environ la meme chose alors je prends le bateau a sete je n'ai plus les chifres de mon calcul

le bateau sete / tanger = 36 heures de repos a bord , pas de fatigue de la route en espagne , les repas sont inclus dans le prix ainsi que la cabine prive avec sanitair privé l'année passée c'etait environ 1200€ ALLER/RETOUR avec toyota land cruiser 105, 2 adultes et deux chiens arivée a tanger sans fatigue

le bateau tarifa/ tanger = 1400km de route x2 , carburant pour 2800km je consomme 12 a 14 litres/100 , achat repas en route, hebergement en route 1e ou 2 fois X2 , usure vehicule et pneus (2800km) , payages (mon temps est compté) , achat ticket bateau +- 200€ A/R (il y sept ans ) entretemps le tarif est surement plus? et le risque de se faire attaquer en espagne sur l'autoroute!!! et oui je l'ai veçu 2 fois personellement (la 2e fois avec dégat sur mon véhicule) si on aditionne tout cela , cela doit etre kif kif

alors moi je fais bruxelles Sete environ 1100km et ensuite 36H de repos pour ariver tout frais au maroc , mais bon chacun son idée hein

salutations
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, J'avais calculé aussi, c'est kifkif, si on est quatre dans le véhicule, ça change un peu la donne, en faveur de la route, me semble t'il ! Ces "attaques" et vols en traversant l'espagne, ça se passe dans des zones précises et des horaires précis? Que faut 'il faire pour minimiser le risque au maximum? Avec le nombre de voyageurs qui ont subit ces vols, on devrait pouvoir en tirer quelque chose, non! En vous remerciant Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
JA Jacques87 Veteran ·
Je ne pars pas de Sete mais de Barcelone c'est plus près de Limoges, mon point de départ. Pour mon 4x4 et 2 personnes Barcelone Tanger le 18 oct 2011 = 246.25 € dont 13. 00 € de garantie annulation. C'est le prix du GO pour traverser l Espagne !
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
DE Desertophile Regular ·
Pour févrire j'avais fait faire un devis pour une traversée Barcelone- Tanger== 920€( 2 adultes, le 4x4, et une cabine double) Venant du centre de la France nous avons 870Km pour arriver jusqu'à Barcelone soit environ 90€ de carburant et un peu d'autoroute jusqu'à Clermont. Total:1010€ En traversant l'Espagne par les autovia 0 centime de péage,203€x2( aller et retour) de carburant,4 nuits d'hotel 250€ aller et retour), pique-nique le midi repas du soir 120€ et 200€ de billets( aller/ retour) en open pris chez Guttierez pour la traversée Sète- Tanger. Total:976€ C'est kifkif. Cette année encore nous avons traversé l'Espagne.C 'est vrai que le retour nous semble plus long que l'aller ou nous sommes moins fatigués. Deux mois et demi de Maroc en partie sur les pistes font que la fatigue est peut être plus présente au retour. en bateau il n'y a pas l'usure du véhicule, des pneus et la fatigue en moins. Mais en 4x4 je pense que les pneus on les use plus sur les pistes marocaines. Et puis le choix de la traversée en voiture ou en bateau peut aussi dépendre du temps passé sur le sol marocain!!! Cette année nous en avons profité pour visiter séville, Cordoue et Zaragossa. A l'aller Burgos- Caceres- seville- Algeciras au retour Cordou- Madrid- Zaragossa et passage par le Somport et les sommets enneigés en avril. Grimaldi lines reprend les traversées Sète- Tanger et Sète- Nador à partir du 26 mai.

http://www.aferry.fr/grandi-navi-veloci-ferry-fr.htm?utm_source=page_FRMay2012_v1&utm_medium=eshot&utm_campaign=grandinavi

Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour á tous

tous ces calculs dont tt le monde parle sont á reviser. Or depuis l arret de la comarrit GNV reste seule et augmente bcp le prix (monopole). Elle obtient partiellement la traversée Sete-Tanger mais haut prix. Alors en attendant autre decision des autorités marocaines, moi je recommence á faire toute l espagne (moins chere) mais le calcul est arbitraire tenant compte de l usur, les risques etc .
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir ,

Si les conditions de concurrence changent, les tarifs de GNV peuvent augmenter . Fin 2011, j'ai payé 246.50 € après négociation auprès Euromer et la remise accordée aux adhérents du site" lemarocen4x4 " pour l'aller avec 2 adultes 1 -4x4 et une cabine double avec hublot extérieur. Je ne réserve jamais le retour car je ne sais jamais la date précise de mon retour et je ne veux pas être prisonnier d'une date. Je réserve par tel et confirmation par émail auprès de Sofia à Euromer 10 jours avant mon retour , les billets de réservation après paiement par CB me sont envoyés sur ma boite émail.Je m'arrange pour choisir un jour ou j'arrive à Barcelone dans la matinée, comme cela je peux être à Limoges le soir. Par contre à l'aller je réserve le Ferry pour le matin, je pars la veille de Limoges et je passe la nuit à Mataro au camping cela me laisse de la marge pour faire face à d'éventuels problèmes sur le trajet de Limoges à Barcelone et j'ai 30 mn de liaison directe le lendemain pour aller au port.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
AM Amiga08 Regular ·
bonjour mise à jour la liaison Sète Tanger ou Barcelone Tanger et assuré par l'Italien GNV , plus de compagnie Marocaine à ce jour les ferry de gnv sont en bon état, cabine propre, climatisée wc douche , par contre pas d'animation et, les repas ne sont pas prévus dans le prix bonne journée
cordialement Denis
AJ Ajft Veteran ·
les ferry de gnv sont en bon état

Bonjour! C'est nouveau, cela. Le Majestic avait plutôt l'air de tenir grâce à la rouille...
AM Amiga08 Regular ·
Bonjour le Majestic, comme le Fantastique ne sont pas des ferry neuf ; mais entretenus et relativement en bon état si on compare au épaves Marocaine (Marrakech , Bilali , Bni Nsar, etc ) c'est sur que ça ne vas pas duré ! tout les ferry sur les liaison avec le Maghreb vieillisse prématurément dernière traversé sur le Fantastique fin d'année 2012 l'état était encore très correct , la cabine et les coursives propre bonne journée
cordialement Denis
PE Pepino13 Regular ·
Bonjour ; je confirme la ligne Sète/Tanger et ou Sète/Nador est faite GNV .

J'ai fais la traversé aller SETE / NADOR le 15/04 , retour TANGER / SETE le 15/05 le bateau "FANTASTIQUE" , attention c'est le nom et pas l’état du bateau ;

L'etat n'est pas lamentable mais ce n'est pas luxueux par contre nous avons pris des cabines "matrimoniales" , la clim fonctionnait tres bien meme trop bien il a fallut redemander des couvertures , à l'aller quand j'ai vu dans quel état était le bateau à l'arrivée à Nador , j'ai compris le soucis de l’équipage à maintenir le bateau nickel .....

et je confirme aussi que les repas à bord sont payant , et ne sont pas dans le prix .

Pour Info : le CC + 2 pax avec cabine matrimoniale aller / retour 1100 €.

Voilà bon voyage à tous , le Maroc TRÈS TRÈS sympa
Alain
EL Elisec Regular ·
Bonjour si quelqu'un suit encore cette discussion? je souhaiterai avoir des récentes info sur les liaisons bateau à partir de Sète ou de Port Vendres pour le Maroc merci
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour Que veux tu savoir ? Tu peux déjà regarder là : http://www.euromer.com/-Reserver-un-ferry-93-.html Jacques Th.
EL Elisec Regular ·
merci
PL Pluriel Regular ·
va sur le site GNV... prix réservation....attention confort variable d'une traversée à l'autre, toutes les astuces pour sucer de l'argent sont bonnes !

You might also like