Traversée Maroc - Espagne et douane marocaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Petite question curieuse ! pour répondre à mon voisin ! Dans les malles du 4x4, quelle quantité d'alcool de vin ou ce bière, chargez vous sans etre inquiété à l'entrée au Maroc ??

autre question: A Tanger Med, les parasites qui soit disant aident à la sortie du port existent ils, comme à Tanger ville avant. Quels sont vos tuyaux pour sortir peinard ??

merci
HJ HJ61 Globetrotter ·
re SALUT !!

Dans mes malles (d'un volume de 600 litres) je transporte de quoi rejoindre le Mali = environ 30 litres de vin anciennement en cubit , mais mis en bidon de 5 litres en plastique (provenance d'eau pour pour fer a repasser) + 3 ou 4 bouteilles (de chaque) en Ricard et Whiskys Le passage étant plus cool par Ceuta , je n'ai jamais eu de fouille dans le sens Espagne/Maroc , dans l'autre sens = oui Maintenant il y a les "scaner" qui fleurissent , c'est un passage obligé dans le sens Mauritanie/Maroc ou Maroc/Mauritanie , d'ici que cela soit le cas a tout les passages de frontières Marocaine (????) J'ai vu et discuté avec un voyageur qui allait au Sénégal à la Frontière côté sortie du Maroc pour la Mauritanie , il était passé au "scaner" à Tanger (en entrant) et la il repassait encore au scaner pour sortir , il est vrai qu'il transportait (entre autre) un énorme cumulus (neuf) Je ne crois pas que les douaniers Marocain (quoi que ?) soit à la recherche d'alcool , se sont plutôt les armes ou explosifs qu'ils recherchent M'enfin , Ceuta reste encore cool (fin Avril 2011) Voila tu pourras dire a ton voisin de ne pas (tout de même) trop charger son véhicule d'alcool dans le genre trafiquant , il y a du bon vin au Maroc .. Je ne transporte que du vin de table que je coupe avec de l'eau pour nos repas

Cordialement de PAPY (qui a 2 gilets fluo dans le véhicule et pas sur le dos)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

pour l alcool, j sais pas. Pour mon 1er passage á Tanger Med. fevrier c etait plut organisé et presque pas de (parasites), une societé privé qui oriente les voitures. sortie tres rapides apres les formalités douanieres. En moins de 5 minutes on se trouve ds l autoroute.
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci , les amis Tout cela est rassurant On va pouvoir charger un max ! Mon voisin pour sa conso personnelle , il ne boit que son cidre, et le vin de son beauf! Et moi ... pour les copains qui adorent les petits vins de ch'nou, et qui en sont privés... je ne m'interdis pas des prèlèvements !
HO Homesurf Regular ·
Une bouteille de vin d'un litre, une bouteille de spiritueux d'un litre ou un autre alcool de même contenance. Du moins si on respecte la législation du pays qui va vous acceuillir en tant que touriste.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Ma question est claire , elle concerne "l'usage et les expériences" de nos amis CCariste, ou 4x4treux.

En aucun cas la législation que nous connaissons, ni une éventuelle "morale".
HO Homesurf Regular ·
La réponse était aussi claire et en guise de morale, vous qui la faite plus souvent qu'à votre tour, notez que quand on se rend en tant que touriste à l'étranger, on essaie un minimum de respecter les lois du pays de destination. Tenteriez-vous la même expérience lors d'un déplacement aux USA ? Serait-il correcte de demander quelle quantité de haschisch on peut passer à la douane belgo-néerlandaise sans être inquité ? En sus, il me semblait que vous n'aviez que peu de sympathie pour les CCaristes et 4X4eux...
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Tenteriez-vous la même expérience lors d'un déplacement aux USA *** je chercherais à savoir , aussi , quel est l'usage, selon les expériences de forumistes, un forum n'est il pas fait pour cela ?? .

* *** En sus, il me semblait que vous n'aviez que peu de sympathie pour les CCaristes et 4X4eux... *** Je me suis effectivement insurgé sur le comportement d'une minorité qui entache la réputation de toute une communauté, au même titre que je m'insurge sur les arnaques aux faux riads, aux rabattages , et autres plaies du tourisme.

Mais je crains que votre message ressemble plus à une attaque personnelle et à une tentative de pourrissage de sujet que d'information. Restons en là ! merci
PE Perju Globetrotter ·
Salut,

" à une tentative de pourrissage de sujet "

Ben justement, à ce propos, ce qui me gène le plus....c'est que Papy "coupe" son vin avec de l'eau 😏😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ben oui je "coupe" mon vin avec de l'eau 50/50 environ !! C'est qu'il fait chaud !! et a table ce n'est pas le moment de ce "tordre le nez" avec encore de la route a faire après le repas !! De toute façon ce n'est que du vin en cubi , pas du grand vin en bouteille !! Pour la suite c'est pire = le vin que nous trouvons en Afrique est de provenance d'Espagne en "brique" (Don Garcia ou Don Simon) avec des condition de stockage (?) qui ne donne pas envie d'en boire trop a table (pur) donc il est "coupé" avec de l'eau , dans la journée ce sont les bouteilles d'eau "coupé" avec de l'Antésite ou du sirop de menthe qui font l'affaire !! il nous faut parfois de 3 à 5 litres de ces boissons par personne pour la journée .. Le frigo fait un peu la gueule a force de l'ouvrir .. Pour les "canettes" de bière (33cl) nous nous les partageons a deux , le hic c'est au Mali , pas facile de trouver des 33cl ce sont plutôt des 50 cl ....

Cordialement de PAPY (qui ne coupe pas son vin en France)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JE Jeandort Veteran ·
Salut Papy

A lire ton message on dirait que tu n as pas coupé avec de l eau, mais avec une boisson encore + forte. C est ce que je fait aussi au Maroc: je coupe l`eau avec du vin lorsque je n ai plus d eau en bouteilles. Et tu sais pourquoi! Je te conseille de faire comme en France oú tu ne coupes pas ton vin. Ne coupe rien et evite de transformer ton 4 x 4 en coupé.

All cool

Similar discussions

You might also like