La traversée Marseille / Alger
by Malikcoralin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai pris un billet pour le 24 mai en bateau avec voiture, et je ne sais pas exactement quel pièces il faut fournir au port de Marseille et à l'arrivée. J'ai carte grise, assurance de voiture ainsi que l'assurance de voyage, le billet. Y'a il besoin d'autre chose ? Merci
C est. Juste pour s inscrire'
Bonjour Malik
A l'arrivée au port on te demandera les billets de bateau passeport et la carte grise du véhicule.
Après la PAF Française verifira le passeport algérien et ta CNI française.
Arrivé a Alger tu passeras a la PAF ils prennent le passeport puis a la douane (passeport et carte grise).
A la douane ils te ferons le TPD (carte grise temporaire pour rouler en Algérie), puis une déclaration de biens (devise, etc), et la fouille du véhicule.
Prévoit une somme en dinars afin de payer l'assurance de la voiture au port.
C'est a peu prés tout ce que l'on va te demander.
Un conseil soit patient ! La dernière fois que je suis passé par Alger , j'ai mis environs 5 heures.
L'organisation la bas c'est pas top !
Bon voyage
Merci beaucoup Boulaoua pour ta réponse ! Une autre petite question pratique, si on entre dans le bateau dans les premiers, sortons nous les premiers ou les derniers ? Simple question d'organisation ^^
Sinon, faut il obligatoirement sortir tout nos bagages du véhicule à la douane FR et DZ?
Pour le bateau tout depend du bateau que tu prends ( francais ou algerien ) et du chargement que tu as sur le toit.
Dans les bateau francais si tu as un coffre de toit ils te font garer ta voiture au RC si tu n'as rien sur le toit ils te font garer au premier etage. Alors qu' avec algerie ferries meme avec un coffre de toit ils te font garer au premier etage. C'est vraiment aléatoire !
A Marseilleils ne fouillent pas le vehicule mais a Alger tu devras descendre tout tes affaires (passage au scanner de la voiture)
D'accord merci beaucoup ! Nous on as pris Marritima ferries donc on verra bien ;)
Encore une fois merci infiniment de tes réponses !
Log in first, then come back to this page.