Traversée de la Méditerranée Turquie-Égypte en ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous sommes actuellement en Turquie, en camion, à côté d'Adana. Nous aimerions rejoindre l'Egypte en Ferry. Je ne trouve pas de liaisons. Quelqu'un parmi vous aurait-il fait cette liaison ? ou sinon rejoindre l'Egypte depuis la Grèce ? ou alors la Grèce vers la Tunisie ? toutes infos précises m'intéresse. Nous recherchons une solution de sortie ;

merci beaucoup,
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, pas de ferry, sauf Venise-Alexandrie, et encore, s'il fonctionne à l'heure actuelle... 😕

voir http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/
Mathilde
CO Cocovista ·
Bonsoir, Merci pour votre rapide réponse, dommage, bien cordialement,
DO Domayeux Veteran ·
Bonsoir, Merci pour votre rapide réponse, dommage, bien cordialement,

de toutes les façons, il n'y a pas eu depuis plusieurs décennies, si toutefois un jour ce le fut, de liaison ferry Turquie/Égypte comme indiqué, "il y avait" (c'est bien écrit au passé ...) une liaison ferry; Venise/Tartous (c'est là qu'est le blème)/Alexandrie, et retour direct Alex/Venise mais les évènement en Syrie, conjugués à la raréfaction des touristes en général pour l'Égypte ont été les éléments de suppression de cette facilité yapurien !!! 🤪
à +

Dom
CO Cocovista ·
Bonjour, Merci, on va faire sans...
LE Leapache ·
Bonjour nous sommes a ALANYA dans le même cas que vous .... Comment pensez vous faire pour vous rendre en Egypte ? Merci
DO Domayeux Veteran ·
nous sommes a ALANYA dans le même cas que vous .... Comment pensez vous faire pour vous rendre en Egypte ?

elle est bonne la question (sans ironie de ma part ...) - pensez vous avoir une chance d'obtenir un visa, pour traverser la Syrie ? ou bien les évènements vous font-ils hésiter (euphémisme) ?

même pas penser d'envisager de passer par la Libye, quitte à revenir jusqu'à Gênes, je viens d'avoir un de mes amis expatriés juste de retour à Tripoli, qui m'a dit être catastrophé par la sécurité du pays actuellement, une cata ...

autre détour possible, à condition d'avoir les visas; passer par l'Iran, puis ferry jusqu'aux Émirats, traversée jusqu'à Jeddah, en espérant un ferry pour l'Égypte (Port Safaga), ce qui n'est pas certain ... plus rien de pertinent avec les évènements, avant journalier sinon, toujours à partir des Émirats, remonter sur la Jordanie, puis aller à Aqaba, prendre le ferry pour Nuweba, celui là fonctionne encore

C'EST LE CIRQUE ... maintenant 🤪

j'ai conscience de ce que peut comporter comme "ridicule" ma réponse, mais je n'ai pas mieux ... 😇
à +

Dom
LE Leapache ·
Merci pour la réponse, même si il n' y a pas de solution miracle....on le savait avant de partir !!! On a vu qu' il existe une liaison Mersin-Lebanon (au Lyban) avec la compagnie "Fergun" Je ne connait pas la situation politique au Lyban (je vais me renseigner sur le site de l' ambassade) cela pourrait etre une solution envisageable pour atteindre l' Egypte via Israel ou la Jordanie. au plaisir Davarme
LE Leapache ·
On a eu un gros orage cette nuit, et vous . Quel genre de camion avez vous? Nous, c' est un camping car et on est avec notre fille 12ans. On est partis 1an et notre but etait d' aller jusqu' en Inde en faisant un détour par l' Egypte... donc si on passe par l' Iran on visera l' Inde et tant pis pour l' Egypte. Davarme

Similar discussions

You might also like