Traversée à moto: Egypte - Lybie - Tunisie - Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je pars faire un voyage autour de la méditéranée en Moto, Mon voyage passe par la jordanie, egypte la syrie tunisie puis algérie, J'ai quelques question dont je n'arrive pas à trouver la réponse sur ce site, 1- Jordanie, est il bien possible d'obtenir un visa aux poste frontière par la turquie? 2- Egypte, j'ai un carnet de passage des douanne, mais pour le visa je ne sais pas comment procéder car si je le prends ici en Belgique il ne sera plus valable une fois arrivé en Egypt (3 mois après avoir quitter la Belgique), est il possible d'en obtenir en arrivant par bateau depuis la jordanie en même temps que tout les procédure d'immatriculation de mon véhicule en Egypte? 3- j'ai lu que pour traverser la Lybie il y avait beaucoup de frais et de complication, je voulais donc l'eviter en bateau vers la tunisie. Deux solutions: A- Bateau Egypte Tunis, cela n'existe pas d'après ce que j'ai lu...? B- Visa transit de 7 jour à obtenir à Alexendrie n'impliquant pas de guide ou d'adresse de contact en Lybie. Est-ce encore possible, où dois je m'adresser? est il possible d'obtenir ce visa depuis la Belgique? 4- Pour l'algérie je encore rien vu de négatif pour le moment au niveau des procédur d'entrée, y en a il (autre que simple visa...)? Je sais que ensuite algérie maroc je devrai passer par l'espagne, je pense que cela ne pose pas de problème, Merci d'avance pour toutes ces infos, Belle journée Jérôme
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- 1- Jordanie, est il bien possible d'obtenir un visa aux poste frontière par la turquie? - --

pas de poste frontiere entre la turquie et la jordanie
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT JEROMELITS POUR L'ALGERIE TRES BEAU PAYS POUR LE TOURISTE. IL FAUT CONTACT UN AGENCE POUR FAIR LE VISA. ABIENTOT
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Dans l'autre sens (Algerie/Tunisie/Libye/Egypte) .... Visa à prendre dans le pays d'origine (Belgique) avec lettre d'invitation (passage obligé par une agence) dernier bulletins de salaire (6 mois) empreintes digitales, etc.. pour la Libye ... Carnet de passage en douane pour l'Egypte de 250% du prix du véhicule ... Pas de bateaux pour Egypte/Tunis ou pour l' Europe .. Les procédures de changement de plaques ce font au passage de frontière (douanes) (pour Egypte et Libye) Algérie = visa (avec lettre d'invitation ) à prendre dans le pays d'origine (Belgique) Pas de tampon d'Isarël sur le passeport .. Pas facile de faire le tour de la Méditerranée , ni de l'Afrique ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AJ Ajaparov ·
Bonjour, nous passons en Turquie ces jours ci et ensuite, Syrie, Jordanie, Egypte, et nous éspérons vivement Lybie Tunise Algérie Maroc Espage et retour...maintenant que votre voyage doit etre fait pourriez vous me faire un topo ou me donner un lien qui répond à toutes ces questions que vous vous posez car je me pose les mêmes et à lire voyage forum j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire ce tour de méditerrannée...Merci. Nicolas
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, nous passons en Turquie ces jours ci et ensuite, Syrie, Jordanie, Egypte, et nous éspérons vivement Lybie Tunise Algérie Maroc Espage et retour...maintenant que votre voyage doit etre fait pourriez vous me faire un topo ou me donner un lien qui répond à toutes ces questions que vous vous posez car je me pose les mêmes et à lire voyage forum j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire ce tour de méditerrannée...Merci. Nicolas

dans le sens indiqué - avoir un CPD (http://www.automobile-club.org/) avec la caution demandée par l’Égypte - avant de quitter la France, avoir le visa Syrien - toute l'Europe Centrale, inclus la Turquie se passe sans visa - Syrie, mieux avoir le visa en partant de France, je sais qu'il y a peu-être une combine .. mais qui ne reste qu'une combine, si on vous refuse le passage, vous faites quoi ?? 😛 - Jordanie; visa à la frontière - Égypte; visa à la frontière, mais PAS d'entrée si pas de CPD, celui de l'Automobile Club, pas un autre, puis formalité et pose de plaques temporaires - Libye; pas de visa à la frontière, mais au Caire, après 15 ou 3 semaines d'attente, c'est selon on peut obtenir (sans garantie, les Libyens sont fantasques) au Consulat de la Libye un visa de transit (5 à 7 jours) pour UNIQUEMENT parcourir la route côtière (vaut mieux ne pas jouer au "petit malin" avec eux ... charmants, mais très susceptibles), pas de plaque à poser - Tunisie; visa à la frontière - Algérie; je n'ai pas l'expérience (vécu), mais les entrées sont assez "encadrées", du moins il m'a semblé
à +

Dom
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour,

Pour la Syrie, nous avons eu le visa à la frontière en venant de Jordanie (28 US $ en mars 2010) En présentant le CPD nous n'avons pas payé de taxe d'importation temporaire du véhicule.

Des belges (leur blog : www.vivreetdecouvrir.canalblog.com) ont aussi obtenu leur visa pour la Syrie à la frontière en venant de Turquie courant 2010 également.

Frontière Algérie/Maroc fermée.

Ne pas passer par Israël (entre Jordanie et Egypte) sinon le visa pour la Lybie est refusé (idem dans l'autre sens pour la Syrie) mais prendre le ferry à Aqaba.

Bonne route.

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour,

Pour la Syrie, nous avons eu le visa à la frontière en venant de Jordanie (28 US $ en mars 2010) En présentant le CPD nous n'avons pas payé de taxe d'importation temporaire du véhicule.

oui, c'est vrai, mais ce n'était pas dans le sens demandé 😛 pour certains pays, les procédures dans un sens sont sensiblement différentes que dans l'autre sens, par exemple Libye ... dans le sens Est => Ouest; pas de lettre d'invitation, pas de référent Libyen d'imposé dans le véhicule, pendant le trajet en Libye et la Syrie est beaucoup plus compréhensive dans le sens Jordanie => Syrie, que Turquie => Syrie

Des belges (leur blog : www.vivreetdecouvrir.canalblog.com) ont aussi obtenu leur visa pour la Syrie à la frontière en venant de Turquie courant 2010 également.

mais oui, c'est la combine que j'évoquais ... en cas de refus ON FAIT QUOI ?? on repart dans le sens inverse et on a fait 5M km pour rien ?? car je me répète, OFFICIELLEMENT (seule disposition sur laquelle on peu arguer) le visa d'entrée de la Syrie n'est délivré "QUE" dans le pays d'origine du demandeur le reste est du domaine de la roulette "russe" ... 😛
à +

Dom
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour

Rassure-toi, nos amis belges sont passés de Turquie en Syrie sans aucune combine, ni bakchich courant avril 2010 et ont obtenu leur visa sans problèmes. Nous avons également rencontré 3 véhicules italiens et un couple d'anglais à vélo qui tous avaient obtenu leur visa en arrivant de Turquie par voie terrestre fin 2009. J'ignore si à présent la situation a changé.

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com

Similar discussions

You might also like