Traversée du Pacifique en bossant sur un navire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut a tous, je suis en ce moment a Panama et je souhaiterai savoir si des routards ont deja realise la traversee du Pacifique depuis Panama jusqu en Asie en se portant volontaire pour travailler a bord de cargos ou autres navires. Etant donne l ampleur du traffic, cela devrait etre possible. Merci de me faire part de votre experience ou de tout renseignement pratique qui pourrait m etre utile. A bientot j espere.
TA Tanss Globetrotter ·
C'est une chose qui se pratiquait il y a 50 ans, maintenant c'est fini !
BI Biman Regular ·
salut,

tu peux eventuellement trouver un embarquement sur un cargo, voyage gratos contre travail sans etre remuneré, il a raison c etait il y a 50 ans. mais tu pourrais voir les voiliers, a default de travailler, tu peux voyager a l oeil, tout en apprenant la vie a bord de voiliers. y a t il des voiliers en ce momment qui font la traversée? en cemomment il ne doit pas y avoir beaucoup de voiliers a cause saison cyclone.

c'est comment panama? je compte y venir afin d y trouver un voilier pour traversé le canal jusqu'en polynesie.

a + biman
SE Seb13 ·
salut biman,

je vais quand meme essayer de demander a des capitaines s ils peuvent m embarquer a bord..il va y avoir beaucoup de traffic dans les semaines qui viennent, donc je pourrai tomber sur le bon cargo. pour ce qui est des voiliers, de quel rtype de voiliers parles tu voiliers de croisiere, de plaisance...

panama est un pays assez cool, en particulier santa catalina sur la cote pacifique, petit village avec des locaux tres accueillants, de la bonne bouffe pas chere, des vagues comme il faut... A plus
AG Agite12 ·
Je veux pas te décevoir, mais je connais bien l'industrie maritime puisque j'y travaille. Je serai tres surpris d'apprendre qu'un capitaine t'accepte a son bord sans que tu ais les brevets de sécurité (eh oui meme pour être matelot c'est nécessaire...). Ceci dit, les voiliers passeront Panama vers la fin décembre - janvier en route pour l'asie/Oz, je pense que c'est ta meilleure chance.. en plus cela sera (crois moi..) plus amusant...

Similar discussions

You might also like