Traversée Pérou - Bolivie au meilleur prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
bonjour je pars en amerique du sud 3 semaines avec mon compagnon Nous atterisson a LIMA le 23 JANVIER 2014 Connaissant moi meme le Pérou (voyage janvier 2010) Nous avons decidé de pas trop trainer au Perou et de filer rapidement sur la BOLIVIE que je ne connais pas. pouvez vous me dire l itineraire au mieux pour aller sur la bolivie rapidement en partant de LIMA et les moyens de transports au meilleur prix et hebergement. Egalement les lieux a ne pas manquer pendant cette traversee ; merci beaucoup au plaisir de vous lire sylvie
JL Jlma Regular ·
.... pouvez vous me dire l itineraire au mieux pour aller sur la bolivie rapidement en partant de LIMA et les moyens de transports au meilleur prix ....

Le plus rapide est, je crois, de faire Lima-Juliaca en avion (mais ce n'est pas, sur place, le transport le + économique) puis Juliaca-->Puno (taxi ou collectivo) et Puno-->Bolivie
TG Tgley Regular ·
Il est possible d'atteindre rapidement la Bolivie sans s'arrêter.

Bus de Lima à Arequipa dans l'après-midi : 18h Arrivée à Arequipa le lendemain, Bus de Arequipa à Puno : 6h Arrivée à Puno en début d'après-midi, collectivo pour la frontière de Desaguadero, passage de la frontière, arrivée à La Paz en fin de journée (5 à 6 h de trajet).

C'est le moyen économique, cela parait long mais quand on est habitué ce n'est pas très traumatisant !

Une méthode moins barbare consisterais à s'arrêter à Arequipa et à Puno. Entre Puno et La Paz il y a aussi le site archéologique de Tiwanaku qui est très intéressant.

Cordialement

Thomas
AJ Ajac ·
Merci thomas

itineraire bien precis et je t en remercie mais nous allons passés 3 semaines Perou bolivie enfin donc surtout bolivie et avec un tout petit budget ;si tu connais des hebergements surtout chez l habitant ce serait super cordialement sylvie
CH Chantal11 Regular ·
🙂pourquoi alors atterrir à LIMA et non à la PAZ ??? Le billet est il moins cher au Pérou???? J'envisage moi aussi un voyage au pérou bolivie à voir donc chantal
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Sylvie,

Tout dépend de ce que vous appelez "ne pas trop trainer", parce qu'effectivement le bus sans arrêt c'est un peu lourd. Voulez-vous quand même faire des arrêts d'une journée dans les villes principales? Si ce n'est pas le cas, la meilleure option est de prendre l'avion, vous vous éviterez bien des complications et des heures de trajets. La différence de prix entre Lima-Puno-Bolivie en bus avec des bonnes compagnies et le billet d'avion Lima-Juliaca n'est pas importante, voir nulle. Si vous décidez d'atterrir à Juliaca, essayez de vite fuir la ville qui est plutôt hostile et n'a aucun intérêt touristique.

Bonne chance dans votre préparation de voyage.

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like