Traversée de la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je pars traverser la Réunion le 16 décembre.

Pour ceux qui y connaissent quelques coins de paradis sur place, conseillez moi je vous enverrai les photos sur mon site. A +

Karavane :)
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
CO Cocola ·
Salut ! Je suis rentré de la Réunion il y a 4 jours. Je peux te donner des conseil mais il faud que tu m'en dise un peux plus sur tes projet !

En tout cas tu vas pas etre deçu !!! c'est superbe
Voyager sa donne qu'une envie. L'envie de continuer a voyager !!!
KA Karavane ·
[:)] Salut Cocola,

Je pars dans une semaine exactement et je compte partir de Saint-Denis à Saint-Jospeh à pied.

Bref faire la grande traversée de l'ile via les cirques, la plaine des sables puis le volcan.

As-tu fait ce parcours ??

As tu des conseils en tout genre, lieu préféré, petit coin de rêve, les trucs à ne pas manquer ??

Je suis preneur.

Merci et à bientôt. [;)]
CO Cocola ·
[:)] Salut ! Je n'ai pas fais ce parcours au complet, mais une bonne partie!

Je voudrai savoir si tu compt faire du camping ou plutot dormir des des gites ? si tu par tout seul ? combien de temp tu reste la ba ? si tu à un budjet limité ?

Je pourai te donné le meilleur itinéraire, mais je suis au travail et il faux que je regarde sur une carte pour ne pas de dire de connerie ! Pour les petits coin de paradis, sa dépend se que tu aimes ? Je reçois mes photos aujourd'hui ou demain. Je t'en ferai par, comme sa tu pourra te faire une idée de se que tu veux faire. Bonne journée !!!
KA Karavane ·
Salut :)

Alors je pars seul et en toile de tente. Je passe finalement 1 mois dont 3 semaines dans les montagnes.

J'adore la nature, les montagnes et les petites bébêtes.

Bref je suis preneur de tout.

J'attends ta réponse avec impatience. Marcir c'est le départ :)

Merci.

CO Cocola ·
Salut, quelque conseil pour commencer : toujours partir marché le matin vers 6 h00 car à partir de 9h00 il y a des nuage qui se forme et à midi s'est souvent déjà complètement couvert. De plus à partir de 11h00 y commence à faire vraiment très chaud pour marché. – prendre 3 litres d'eau min. ou moins mais prend qqch pour purifié l'eau (pastille ou goutte sa ma été utile) si tu veux pas avoiré la chiasse. – attention souvent de forte pluie en fin d'après-midi. – acheter tout se qui te faux comme nourriture en super marché car la nourriture et chère dans les hauts (surtout à Mafat). – Toujours avoir de coi te changé entièrement au cas au tu te prend la pluie cars mouillé y fais vite froid en altitude et sa serai con de choppé la grippe.

Pour le reste s'est comme une autre marche de plusieurs jour.

L'itinéraire que je te conseil : Partir de St-Denis en bus jusqu' au "Brûlé", monté jusqu'à "Plaine des Chicots" ( la il y a un endroit pour les campeurs au dessus du gîte avec eau potable et toilette ) aller voir "Roche Ecrite". Redescendre sur "Dos d'Ane", de la allé jusqu'à St-Paul pour remonter de l'autre coté de la rivière de Galets sur "Sans-Souci". De la prendre le chemin de canalisation des Orangers jusqu'à "Ilet des Orangers" puis dans les grandes lignes "La Nouvelle" - "Col de Fourche" - "Hell-Bourg" - " Trou de Fer" – "Foret de Belouve"- "Caverne Dufour" – "Piton des neiges" ( il faut voir le lever de soleil ) – ( "Cilaos" ) - "Bourg-Murat" – "Grand-Etang" et direction le "Piton de la fournaise". A toit de voir en combien de tente tu veux le faire. Les chemins son très bien indiqué.

Pour la suite je te conseil d'aller voir les coulée de lave au sud puis de remonter par la côte ouest. Attention le camping en bord de plage et déconseiller, risque d'agression à se que l'on ma dit ! A Etang-salé il y a un camping ou j'ai fais beaucoup de connaissance de personne qui font se genre de vacance (s'est la que j'ai trouvé qqun pour partir marché avec moi car marché tous seul comporte toujours un risque). Et pour la seul belle plage de l'île, il te faux aller à Salline-Les-Bain. St-Gille-les-bain ne vaux pas la peine à moins que tu veuille voir des touristes ou faire la fête le soir !

Bien voilà, si tu a des question n'hésite pas.

Bonne vacance !
KA Karavane ·
Oua trop fort, un itinéraire complet.

Merci cocola, je mettrai les photos du parcours sur mon site. Je te préviendrai sur le forum dès qu'elles seront en ligne.

Encore merci et à bientôt.

MI Mishnou Regular ·
Dommage de ne pas dire un mot des repas en refuge le soir après une bonne journée de marche, des délices de la cuisine réunionnaise (locale, pas en France) et des chaudes soirées arrosées de "rhum arrangé" lorsque dehors il fait nuit froide ...
mishnou

You might also like