Traversée sac à dos des États-Unis (ouest-est) en 3 mois (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !!

Tout d'abord, je me présente, (c'est la première fois que je poste un message ici, on va essayer de faire ça bien !!) je m'appelle Jeanne, j'ai 23 ans, je vis en France et je suis cuisinière.

Depuis quelques temps, une amie et moi avons pour projet de traverser les Etats Unis « en sac à dos ». Il y a 6 mois nous décidons d'organiser ça "pour de vrai"! Le projet a bien avancé et nous décollerons donc le 28 février pour Los Angeles. Nous voulons faire ce voyage pour pouvoir découvrir une culture, rencontrer de nouvelles personnes, se balader dans des paysages tous plus différents les uns que les autres, partager, profiter, vivre ! En fait, peut être simplement aussi pour voir, découvrir ce qu'il se passe ailleurs.

Nous avons défini un parcours depuis Los Angeles jusqu'à New York. Pour résumer cela donne à peu près ; Côte Californienne entre LA et San Francisco, Parcs Nationaux, Vol jusqu'au Texas, Côte Sud jusqu'à Miami (Louisiane, Mississippi, Alabama, Floride) puis remontée de la côte Est jusqu'à New York. (Je fais ça bref volontairement, mais notre programme est tout de même plus détaillé!) Pour avancer pendant ce périple, nous avons décidé de ne pas louer de véhicule. D'une part parce que c'est un budget important et d'autre part, parce que nous voulons privilégier les rencontres en utilisant le covoiturage, les bus, le stop… De même pour le logement, nous voulons essayer de faire au maximum du coachsurfing et des auberges de jeunesse.

Bref, nous voulons profiter des rencontres et des expériences qui s’offrirons à nous au jour le jour. Et si je vous fais partager tout ça aujourd’hui, c’est aussi pour connaitre vos expériences aux usa (coachsurfing, stop, covoiturage, rencontres…) et pourquoi pas avoir quelques conseils utiles.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront 5 minutes pour nous lire, nous répondre ou nous conseiller ! Bonne journée à tous !!
GN Gnoussinette Regular ·
🙂 chouette projet

J'ai juste une remarque qui concerne votre entretien avec l'officier d'immigration. Ayez avec vous le planning le plus détaillé possible de ce que vous comptez faire. Pour votre 1ère nuit vous devrez fournir cette adresse. Il ne faut absolument pas qu'il ait l'impression que vous allez vagabonder dans son pays sinon il refusera de vous laisser entrer. je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dire que vous ne louerez pas de voiture à moins qu'il ne vous pose explicitement la question.

Bon voyage!

et en 3 mois vous aurez le temps de faire tout ce que tu as dit ???

et 2 filles en stop ... achetez-vous un spray lacrimo (bombe au poivre, dans n'importe quel super marché làs-bas)
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Jeanne, Bienvenue sur le Forum ! 🙂 Voici un site que j'ai trouvé intéressant sur ce type de projet : http://www.soyouwanna.com/soyouwanna-drive-cross-country-1119.html ainsi qu'ici : https://www.google.fr/search?q=so+you+want+to+drive+cross+country&oq=so+you+want+cross+&aqs=chrome.1.69i57j0.8684j0j1&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8 Bons préparatifs ! 😎 ... il faudra nous raconter au retour ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chane159 ·
Merci Elsa pour ta réponse et tes bons conseils. Pour l'immigration, on a commencé préparer un programme bien détaillé (planning journalier, auberges de jeunesse réservées, adresses des copains qui nous logent, vols internes, visites...) qu'on ne respectera pas forcément je te l'avoue. Je prend note pour la voiture ;)

Et en 3 mois, on espère en faire le plus possible, on sait que c'est très ambitieux mais on veut essayer. On sait que ça va être compliquer alors on s'est quand même fixé des étapes avec dates et délais. Alors si on est trop en retard, on passera sur certaines étapes et on prendra un vol interne pour rattraper le retard !! Le tout c'est qu'on soit à New York pour prendre notre avion le jour du retour !!

Et je prends aussi note pour la bombe au poivre ! Merci beaucoup !
CH Chane159 ·
Merci à toi aussi Pierre, ça fait plaisir d'avoir des réponses !

Je consulte de suite les sites. Et bien évidemment, je vous raconterai tout ça à mon retour. On a aussi pour projet de tenir un site internet (type tumblr) pendant le voyage, on vous tiens au courant.

Merci encore.
AN Anouchka25 Regular ·
Bonjour,

Très sympa comme idée de voyage même si je ne le ferais pas, rapport à mon goût pour le confort😉

Je pense que vous devriez au départ privilégier le bus pour les transports. A savoir, avoir le plus souvent avec vous les horaires et les tarifs. Je ne sais pas ce qu'il en est du stop aux US mais je pense qu'on n'est plus tout à fait dans la même ambiance que "Sur la route". Je ne parle pas des risques mais du fait que les gens s'arrêtent peut-être moins facilement. Il ne faudrait pas que votre séjour vire "Pékin express" à devoir attendre 4h au bord de la route et vous pourrir la journée.

Ceci étant dit, je pense que vous changerez vos plans en fonction de vos rencontres. Et à chaque auberge ou rencontre avec les habitants, il y aura quelqu'un pour vous donner un bon plan (genre:"oh mais j'ai une amie qui va là bas demain, elle pourra vous emmener etc") . Mais prévoyez le bus (ou train) en cas de galère comme ça vous ne perdrez pas de temps.
CH Chane159 ·
Merci Anne pour ta réponse!

Effectivement on compte aussi sur les bus. Et je suis bien d'accord avec toi, on ne veut pas que notre voyage vire au "Pekin Express" ! Et quand je parle de "stop" c'est surtout du covoiturage, style dans une station essence "ah vous allez a tel endroit?! Nous aussi, on peut monter avec vous?" En plus le stop n'est pas autorisé ou juste tolérer (avec certaines conditions) dans pas mal d'états donc on va éviter les ennuis ! Et éviter de passer 4h sur le bord de la route !

Sinon tu as tout a fait compris notre état d'esprit et le déroulement de notre voyage grâce aux rencontre.

Merci encore !
AN Anouchka25 Regular ·
Sinon tu as tout a fait compris notre état d'esprit et le déroulement de notre voyage grâce aux rencontre.

Et aux Etats-Unis ça ne peut que fonctionner! Je n'y ai rencontré que des gens ouverts qui se faisaient un plaisir d'aider, de donner un bon plan etc. Perdus, vous cherchez votre chemin? En moins de 10 minutes vous avez au moins 3 personnes qui vous aident, une qui vous donne sa carte routière du coin pendant que l'autre téléphone à son pote qui habite pas loin de votre point de chute pour vous trouver le meilleur itinéraire. Un soir, dans un motel perdu, notre voisine de chambre passe devant nous et, comprenant qu'on est français, discute 2 minutes. On l'invite à boire une bière avec nous, elle hésite, ne veut pas déranger...2h plus tard, elle est toujours avec nous, on se raconte nos vies. On a la trentaine, elle en a 60. Depuis on est toujours en contact, on s'envoie des nouvelles par mail. Ca doit se produire aussi dans d'autres pays mais j'ai toujours été agréablement surprise de l'accueil chaleureux des américains.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Avez vous pensé egalement au reseau AMTRAK ( = Trains locaux ) : certaines sections offrent de plus beaux paysages qu'en voyageant en bus et ce sera moins fatigant.

bon voyage
BU Bulle17 ·
Bonjour Jeanne,

Mon itinéraire est différent du tien mais je viens également de faire un road trip aux US entre filles pendant 3 mois de mi-août à mi-novembre. On a commencé par la partie nord-est (en gros de NY à Chicago) en transport en commun puis on a pris un avion pour Denver et de là on a loué une voiture pour les parcs nationaux et on a fini en Californie. On a fait quelques couch-surfing dans l'est, et sinon surtout auberges de jeunesse, camping et motels. Si tu as des questions hésite pas! Le premier conseil que je peux te donner, c'est faites attention à ne pas trop vouloir en faire, 3 mois ça passe super vite, surtout quand on veut prendre son temps, sur papier ça va toujours... jusqu'à ce qu'on y soit vraiment! La fatigue des transports, les rencontres, les imprévus... tout ça ça compte! Et aussi je vois que vous arrivez fin février, faites attention au climat, surtout pour les parcs! Sinon pour l'immigration à l'arrivée, on avait juste inscrit le nom de notre auberge de jeunesse pour la 1ère et c'est tout, ils nous ont posé aucune question sur notre voyage. Ah ça me donne envie d'y retourner tout ça :) Bon courage!
PO Pong Globetrotter ·
Chicago, puis avion pour Denver

ça me semble une excellente idée ! 🙂 (ça évite les grandes plaines monotones...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BU Bulle17 ·
Oui! On a rencontré des américains là-bas qui avaient fait la traversée en voiture, 4 jours de champs de maïs du matin au soir et soir au matin...on était contentes d'avoir réservé l'avion ! Et on a "gagné" des jours pour le Wyoming! :) Mais je crois que Jeanne ne passera (malheureusement!) pas par là . Mais bon parait que le sud est magnifique aussi et il faut faire des choix 🙂
CH Chane159 ·
Bonjour à tous !!! Maintenant à moins d'un mois du départ, le trajet et le choix des activités s'affine de plus en plus grâce à vos conseils !!! Alors merci beaucoup !!! Comme je vous l'avais dit précédemment nous avons ouvert une page tumblr, dont voici l'adresse pour ceux qui voudront nous suivre : http://cloandjane.tumblr.com

On est toujours preneuse pour des conseils, endroits où dormir pas cher, choses à ne pas manquer, restos ou musées sympas... Encore merci pour vos réponses !! A très bientôt !
PO Pong Globetrotter ·
Des conseils pour l'Ouest américain (en particulier autour du plateau du Colorado) sont rassemblés dans le post en signature; Bons préparatifs ! 😎
PI Pijalu ·
ça y est c'est le grand jour. Je vous souhaite un super voyage, de beaux paysages, des rencontres marquantes et une bonne entente. Bises à toutes les deux.

Marieno😄

Similar discussions

You might also like