Traversée pour Sainte-Marie avec El Condor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, Sur le site bluemarine - madagascar, il est question d'un nouveau bateau "El Condor" qui ferait la traversée pour Sainte Marie.... Les infos datent de l'an dernier, le départ est soit de Mahambo, soit Soanierana... On peut toujours reprendre le Cap Sainte Marie, on l'a pris 3 fois, mais on voudrait un peu plus de sécurité en choisissant entre ce bateau et l'avion... Quelqu'un a-t-il des infos récentes? Notre traversée se fera fin septembre 2016. On a du temps, mais... Merci
RR RRM Regular ·
Bonjour, Personnellement, je ne suis pas très fun de El Condor, le trajet Mahambo - Sainte Marie est long et l'attente pour l'embarquement est interminable. Je préfère aller jusqu'à Soanierana Ivongo et prendre Gasikara ou Cap Sainte Marie, mais d'après des amis sur Sainte Marie, la Compagnie Cap Sainte Marie à déposé le bilan, donc à confirmer. Bon séjour
http://madanordsud.wix.com/madanordsud
MA Maryck74 ·
Bonjour, moi j'ai fait la traversée depuis Mahambo, le bateau est très bien et rassurant. Effectivement la traversée est plus longue mais à mon avis ça vaut la peine. Bon voyage
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

pour moi le condor est le mieux en qualité de " bateau" par contre l 'embarquement est assez folklorique et demande un peu" d adresse" une mauvaise note pour notre retour soi disant le bateau en panne gros mensonge " pas assez de passagers" donc au dernier moment malgré notre réservation avons du prendre un autre bateau bof ....et changement pour notre guide chauffeur qui a du au dernier moment faire le trajet Mahambo --> Ivongo donc beaucoup + de KM que prévus et frais inutiles cdt michel a votre disposition pour d autres infos sur Ste Marie mon gendre y possède un bungalow aux villas de Vohilava
michel
E2 E2t0r8x Regular ·
bonjour C'est sûr que ces bateaux à fond plat ne sont pas trop fait pour la haute mer..... Pour moi deux tégles à ne pas déroger : traverser le matin observer l'état de la mer...aprés Je n'ai jamais constaté d'impridence du style manque de gilet ou bateau trop chargé...
JJ JJ Regular ·
Merci à tous pour vos infos. J'ai reçu très rapidement une réponse de blue-marine. Le bateau part actuellement de Mahambo, mais il est possible qu'il parte de Soaniérana en septembre. Nous avons déjà pris 3 fois le Cap Sainte Marie mais dans l'autre sens, avec les attentes pour mauvais temps etc. Nous passerons avec ce nouveau bateau, mais conserverons l'avion pour repartir.

Similar discussions

You might also like