Traversée de six mois en Amérique Latine: compagnie de bus sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars pour un voyage de 6 mois et je dois traverser l'Amérique centrale ainsi que la Colombie pour relier le Mexique et le Pérou. Toutefois l'avion est trop cher et j'envisage de descendre en bus.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a des renseignements sur les compagnies de bus les plus sécuritaires (nous sommes 2 filles et 1 garçon), le temps qu'il faut pour aller du Mexique au Pérou ainsi que le prix des transports... si vous avez des infos sur les zones à éviter c 'est super car j'ai l'impression que c'est assez dangereux dans ce coin là même si j'ai lu beaucoup de commentaires tout de même rassurant.

Merci!
JA Jacquessansf ·
Bonjour, moi j'ai fait la traversé Chili, Argentine , Chili et Pérou en bus à 2 étages il y a 4 ans. J'ai eu un très bon service avec repas chaud dans l'autobus avec la compagnie Ormenos S.A. Pour plus d'information et télépnone, vous pouvez me contacté.
jacques sansfacon
JA Jacquessansf ·
Rebonjour, j'ai oublié de vous dire que la compagnie offre aussi ses services en Colombie et au Vénézuela.
jacques sansfacon
BO Bolman ·
un seul hic , impossible de traverser le darien, avion ou bateau(trou dans le budget), bonne route
MA Maquata ·
bonjour moi je lai fait sur le pouce en 1970 de montreal a la bolivie ca pris 6 mois et par endroit utilise les chiken bus (autobus 3 ieme classe) rare aujourd hui je vous conseille de prendre autobus 1 ere classe tres luxueux il faut faire souvent les reservation d avance sur internet ou a la station autobus du mexique pour le guatemala passe par san cristobal las casas traverser la frontiere a pied ensuite prendre autobus pour chichicastenango et panahachel lac atitlan pour economiser de l argent prendre autobus de nuit comme ca vous sauver une chambre hotel le reste se fait tout seule en rencontrant les routard vous aller apprendre le meilleur chemin et meilleur place ou aller bon voyage miville deschesnes
TH TheGreatOggy Regular ·
Ce site peut vous aidez à planifier vos déplacements.

http://thebusschedule.com/

Similar discussions

You might also like