Traversée de la Turquie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
je voudrais traverser la turquie en moto

y a t il des problèmes pour l'est ? Quelles précautions prendre?
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

Je rentre de la Turquie à vélo, je n'ai pas été à l'est.

Par contre si je peux te donner un conseils... Fais gaffe aux ptérodactyles... Ce sont des poules géantes qui nichent au millieu des routes et y font de très grands trous. En deux roues, c'est l'enfer. Et cela m'a vallu la rupture d'un porte bagages

Je sais pour l'avoir lu sur des récits de cyclo, qu'il y a pas mal de barages de police et armée dans certaines régions de l'est. a vélo en général ça passe bien... coupe le moteur et tout ira bien

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis pas de probleme....

Ah si, fais tres attention en cas de pluie, routes tres glissantes.

Michel
TO Torrens1988 Veteran ·
aucun souci, tu peux aller partout, meme dans l est;

simplement on va t interdire certaines zones chez les kurdes, tu le saura tres vite au controle jandarma

j y suis alle 12 fois en 4x4 : aucun souci

tres beau pays, et magnifiques pistes dans l est

je te recommande le bivouac dans l ancien volcan : nemrut dag avec vue sur le lac de van

attention a ne pas confondre avec le site du meme nom

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
PA Pandora ·
Il y a aucun problem en Turquie. Seulement je pense que tu dois faire un bon plan pour profiter de cette occasion. Bon voyage.
BR Brouqs ·
merci pour les renseignements

est-ce qu'on peut au moins les manger ces grosses poules ?

je te raconterai si je reviens
PO Pondy Veteran ·
Pas de problèmes, ça roule, on l'a fait même par -20, on sait pas pour la moto, mais nous on a aimé les paysages enneigés, la route de la soie est bonne. Il n'y a que les chiens errants aimant les mollets qui ont occasionné quelques gênes!!

as-tu pensé au carnet de passage en douane?

Bon voyage, quand pars-tu?
TA Tatra Globetrotter ·
Pas besoin de carnet de passage en douane pour un court voyage.

Michel
PO Pondy Veteran ·
le mieux est sans doute de demander confirmation à l'automobile club de France. Je puis te dire que le nôtre a été dûment tamponné à la douane bulgaro-turque.

Pour info : http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php

dominique
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, si tu le présentes on va te le tamponner même à la frontière belge, mais ce n'est absolument pas requis pour la Turquie, en tous cas pour des séjours assez brefs - je crois que c'est un mois.

Michel
BR Brouqs ·
merci pour la réponse

qu'est ce que le carnet de passage ? passage d'où à où ?

on part la dernière semaine de juillet.

pour l'Est, pas de crainte vis à vis des kurdes ?

peut-on dormir n'importe où ?

vous l'avez fait en voiture ?

que de questions, merci encore
TO Torrens1988 Veteran ·
depuis 83 j ai parcouru 12 fois la turquie, j ai toujours bivouaquer ou dormant dans mon 4x4 et laissant la porte grande ouverte, c est un pays superbe

il n y a aucun souci, meme dans l est

j ai passe il y a plus de 20 ans des soirees memorables avec ma femme, en plein milieu des tribus kurdes

je le repete aucun souci, nous sommes jamais alle en camping, mis a part istambul, toujours a la belle etoile et si toutefois des turcs viennent vous reveillez dans la nuit : souvent cela sera pour vous invitez chez eux

turquie : chok guzel !

les inities comprendront
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like