Traverser le Chili à pied/bus en 3 mois, c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, au mois de décembre je vais partir pendant 3 mois au Chili. J'aimerais traverser ce pays dans toute sa longueur mais je me suis demandée si cette durée suffira. Bien sûr, je compte utiliser les transports en commun (principalement le bus) mais est-il faisable de faire Punta Arenas-Arica en trois mois sans passer la moitié de son temps en bus ou faut-il que j'écourte le trajet afin de mieux profiter du pays?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Si je pouvais parcourir le monde à pied, je le ferais
ST Strawberita Regular ·
Oui c'est tout à fait possible. Je te conseille de remonter en bateau de Punta Arenas. Superbe voyage auprès des glaciers. Des photos et explications sur mon blog si ca t'interesse.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
WI Wildhorse ·
Je te remercie pour cette réponse et tes photos sont magnifiques!! Cependant il me reste encore un doute. Penses-tu vraiment qu'il est possible de traverser toute la région du désert, sans guide? Est-ce que les villes et villages sont assez rapprochés pour pouvoir se ravitailler correctement? Merci encore.
ST Strawberita Regular ·
Je ne connais pas cette région là du Chili, donc je ne peux te répondre sur cette question précise. Mais je pense que oui, ca se fait en indépendant, j'ai recontré pleins de gens qui l'ont fait.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
PO Pocahontas1 Regular ·
salut compatriote d'Alsace..

nous on a fait le nord du chili (de Santiago à Arica) pendant trois semaines en avril..

je te conseilles d'aller sur le site de TurbUs (l'une des grosses agences de bus du pays) pour avoir une idée des horaires et durée des trajets en bus www.turbus.com

nous on a tout fait en bus..

pour ce qui est de traverser le "fameux" desert d'Atacama à pied.. sache qu'il s'étend sur 1000 kms environ .. de Copiapo à iquique.. donc pour le traverser à pied çà rique d'étre dur, mais tu as à coup sur des tonnes de liaisons en bus pour rallier les bleds..

Pour les cartes : va sur www. turistel.cl

et puis sinon, va voir sur notre blog pour saliver en attendant le départ www.noshorizonslointains.blogspot.com

Une région à ne pas rater : Pisco Elqui et sa vallée.. et le Salar du surire dans le nord.. si tu reves d'endroits où tu n'entends rien, absolument rien sauf le souffle du vent.. c'est là bas!!

A+
http://horizonslointains.top-depart.com
PE Pedroleon ·
En bus oui, a pied jamais!! Je trouve que 3 mois c'est o.k. Mais tu ne pourras t'arreter longtemps dans chaque endroit.
XF XfabX ·
Petit conseil : San Pedro de Atacama, ca en jette !!!! un peu cher car tres touristique mais tellement de choses a faire et a voir (salar de Atacama, moon vallee, flamenco, oasis de Peine pour un petit bain rafraichissant, gaiser ...)
WI Wildhorse ·
Merci à tous pour toutes ses réponses!! Les endroits "où il n'y a pas un bruit sauf le souffle du vent" est exactement ce que je cherche! Merci Pocahontas pour toutes tes précisions et tes bons plans!!

Similar discussions

You might also like