Traversée Atlantique-Pacifique à pied (Argentine-Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
aprés avoir réalisé la traversée mediterranée-atlantique à travers les pyrénées (6 semaines), je suis tenté par une liaison à pied atlantique - pacifique à travers Argentine et Chili. 1) soit de Comodoro Rivadavia vers Aysen ou Cisnes ( 400 km) 2) soit de Puerto Madryn vers le parc de Pumalin (600km) Quelqu'un a-t'il l'expérience de ce genre de trek? Suis interessé par tous renseignements concernant : - - le meilleur itinéraire - - la période et le climat - -l'existence de chemins ( balisés?) - -les problèmes dus aux propriétés privées(haciendas) - - les hébergements ; Y en a-t'il assez pour se passer de tente et randonner léger? - - la cartographie
MA Magne2 Globetrotter ·
pas de chemins que des propriétés privés on est en Patagonie donc les hébergements ....rares mieux vaut randonner dans les parcs nationaux il y en a sufisament 😎
Hasta la vista
CA Capiste Veteran ·
😉La Patagonie argentine est très vide et le paysage, sauf aux abords des Andes, sans intérêt.De plus c'est le pays des barbelés, vous serez condamné à marcher le long des routes ou pistes sans aucun abri ni ombrage.En dehors des abords des villes il y a peu de circulation et les villages sont rares.Ce n'est pas très folichon.Pour la période , le mieux à mon avis serait novembre/décembre.
MA Manutrip Regular ·
Bonjour !

C'est un joli projet !

Par contre, je pense qu'à part marcher le long des routes, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de chemins en dehors des routes. Et les estancias ou villages sont séparés de plusieurs kilomètres. Parfois plus de 50, ce qui fait, à condition qu'il y ait possibilité d'hébergement, des longues étapes.

Le mieux serait d'avoir le retour d'expérience d'une personne ayant tenté ou réalisé cette traversée.

Manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Meme avis, tout le long trajet dans la plaine desertique, je ne vois pas l'interet. Regarde plutot pour une marche uniquement dans les Andes.

Similar discussions

You might also like