Traverser le continent américain en van avec son chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je li depuis un certain temps les forums afin de trouver réponse à mes questions puis finalement je me suis dit que j'allais tout bonnement les poser:). Alors je suis Suissesse, je prévois un voyage de 8 mois partant de l'Argentine, passant par le Chili -la Bolivie - le Pérou - la Colombie - le Panama - le Costa Rica - le Nicaragua - l'Honduras - le Guatemala - le Mexique - les USA pour terminer au Canada. Mon ami et moi-même souhaitons faire ce voyage en Van aménagé, avec notre gros chien (Berger Suisse). J'imagine bien que de voyager avec un chien n'est pas une mince affaire, mais j'aurais besoins de vos conseils concernant les documents nécessaires depuis la Suisse, comment se déroule le passage de chaque frontière (dois-je aller chez un vétérinaire dans chaque pays pour réactualiser le certificat de santé?), Le passage Mexique-USA avec un chien? Je me questionne également sur les probabilité de trouver facilement un ''véhicule fiable'' pour la traversée du continent? J'oublie certainement pleins de choses à vous demander mais j'ai soif de vos renseignements et conseils. Merci d'avance :D Dama
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Pour la bête tu peux regarder ici : Les formalités douanières en Amérique : Voyager avec son animal : Dossier pratique de voyage - Routard.com Bonne journée. Simonic.
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour Dama Vraiment un joly plan de voyage!!! Une remarque, pour aller de Perou au Colombie il faut traverser L'Equateur. Surement il faut prend en consideration pour ton budget.
sandraquito
L0 L0l035 ·
Salut!

Je suis partis avec un chien du Canada jusqu'en Argentine en van, sans problème. Ça prends généralement 30mn de plus à la douane que si tu avais pas de chien. Pense au passeport du chien, vaccins, etc. Pour MERCOSUR à chaque fois que tu passe une frontière tu dois avoir un papier d'un veterinaire qui atteste que le chien est en santé et daté de moins de 22 jours.

Bonne route!

Similar discussions

You might also like