Traverser Cuba à VTT, logements à petit prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Je pars à Cuba fin Novembre pour deux semaines et j'envisage d'emmener mon VTT. Le problème c'est qu'on est obligé d'avoir un résa en hotel et aussi que le camping est à priori interdit... Pourriez vous me donner quelques infos sur les logements pas chers svp??
LE Lebux ·
Salut,

Tu vas t'éclater. On est parti à quatre en janvier et février dernierfaire le tourde l'île et ce sont des souvenirs inoubliables. Paysages de folie, gens sympas. Et puis surtout la méthode a l'avantage que tu rencontreras plein de monde dans des petits villages où les bus ne s'arretent même pas. Certaines parties sont assez sportives, comme l'extreme sud et la partie aride et montagneuse entre Guantanamo et Barracoa. La Gran Piedra (aux alentours de Santiago) vaut également le détour. Tout comme l'arrivée dans la ville de Trinidad après avoir pédalé dans des étendues semi désertiques au bord de la mer. Ne rate pas nonplus le côté ouest avec les terres du tabac du côté de Vinales.

Bon trip.
M.
DJ Djiiny ·
Coucou! Au fait, où est-ce que je peux acheter des bons cigares?? et après à la douane comment ça se passe, j'ai droit à une quantité précise?
LE Lebux ·
Je ne sais plus exactement, je pense que c'est une boite de 30 par personne. On s'est fait fouillé par ladouane quand nous sommes revenus à l'aéroport de Bruxelles, donc attention.. T'en trouveras absolument partout, je te conseille de ne pas les acheter dans de sfabriques, tu les payeras plus cher. Achete les a des locaux qui travaillent dans les fabriques.
M.
DJ Djiiny ·
ok ça marche merci pour l'info
DA Dannytran54 Regular ·
Je pars à Cuba fin Novembre pour deux semaines et j'envisage d'emmener mon VTT. Pour Cuba, pas besoin de VTT. Un vieux vélo ordinaire est suffisant, au départ vous le laisserez en cadeau à quelqu'un qui en a besoin. Toutes les routes sont asphaltées. VTT non nécessaire.

Le problème c'est qu'on est obligé d'avoir un résa en hotel et aussi que le camping est à priori interdit... En principe, oui. En réalité vous écrivez une adresse d'un hotel ordinaire de votre livre guide et c'est tout. Si vous avez trop peur prenez une réservation par internet (sans aucune garantie) Le camping a priori est mal vu, mais faire du camping en cachette le soir venu, c' est possible il y a des milliers de km de plage désertes. Pourriez vous me donner quelques infos sur les logements pas chers svp?? Vous pouvez aller aussi dans les campismos, pas trop chers. Les Casas particular sont dans le 20 @25 CUC et le manger 7 CUC Je vous conseillerai d'aller sur www.lonelyplanet.com Thorntree, Cuba branch vous allez avoir réponse à tous vos tracas.
LE Lebux ·
Petite remarque : les Campismos sont interdits aux étrangers! Ne comptez donc pas là-dessus pour passer la nuit. Mais quasi partout il y a des casa particular.

M.
M.
DA Dannytran54 Regular ·
Campismo signifie camping populaire, pour le peuple, donc excluant les étrangers. Le confort est sommaire: hutte de paille ou cellule de béton. Prix 5-7pesos ou 5-7 CUC, dépendant du niveau du confort, le Campismo peut ou ne peut accepter les touristes...J'ai déja dormi plusieurs fois dans des campismos, et dans certains, officiellement, je n'ai jamais été là.
LE Ledeuil Regular ·
Je réfléchis sur la traversée de Cuba à vélo. Quel genre de vélo avez vous pris ? Combien de Kms / jour, quel périple conseillé ? Je connais déjà Cuba, 3 petits séjours du nord au sud. Merci Gaston
Gaston

Similar discussions

You might also like