Traverser la frontière Amazone entre l'Équateur et le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je fais l'année prochaine un tour de l'amerique du sud. J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de traverser la frontiere depuis l'equateur pour aller a Iquitos ??
LO Losninos Globetrotter ·
Iquitos n'est accessible que par avion ou par bateau.

A partir de l'Equateur, il semble que cela est possible par le Rio Napo qui coule au nord du Parque National de Yasuni

los ninos
GA Gaspard7 ·
merci pour ta réponse.

Est il possible de preendre le bateau dans les deux sens ? (pour y aller et pour revenir) Et quels sont les prix approximatifs ?
LO Losninos Globetrotter ·
je ne peux pas te dire, mais essaie de poser la question à Jean-Louis à Iquitos iquitos35@yahoo.fr

c'est un français qui habite la-bas avec sa famille et qui aide la population de 2 villages de la Foret

je te donne son site, si tu as envie de le rencontrer

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd/

los ninos
PA Pabloco Regular ·
Bien sûr que c'est possible!!! et Dans les deux sens s'il vous plait!!! Je te conseille de prendre le bateau depuis Coca, de là 2a3 jours de bateaux pour une 50aine de dolars avec comida infecte incluse. les bateaux partaient Lundi, Mercredi et Vendredi, mais il y a pleins de petites embarcations (non direct et avec changements, fatiguant). Enfin les dates et les horaires en Equateur faut pas s'y fier, vaut mieux appeler quelques jours avant...,

Ciao, moi je vais sur Iquitos dans deux mois environ. Je sors tout juste d'Ecuador et je vais entrer dans la Selva par le Nord du Perou.

Paul
sorpresas te da la vida
QU QuitoLimaa ·
Salut J'ai une question similaire car je voudrais passer un peu plus à l'ouest, vers soldado monge. Donc si t'as eu des renseignements sur ce point je serais intéressée !! Merci Chloé
SC Sch Globetrotter ·
Sur toute cette partie je ne peux que te recommander de le faire par les terres. D'equateur soit tu arrives a Tumbes soit a Jaen, de la rejoins Chachapoyas, fais-toi plaisir en visitant cette fabuleuse region aux sites, faune et flore incroyables. Les treks dans le coin sont tous simplement a couper le souffle. Enchaine sur Moyobamba ses orchidees, ses bains et el monte a la vue saisissante. Puis Tarapoto et le pueblo de Lamas, la laguna Sauce etc ... Enfin Yurimaguas ou tu embarqueras pour Iquitos que tu rejoindras selon la periode en 3 a 4 jours. Ce parcours te permettra de decouvrir un tout autre Perou de la Cote aux Andes a l'Amazone, d'autres civilisations, cultures, artesaniats, coutumes, modes de vie etc ... Un Perou encore assez meconnu mais ... vu tous ses attraits, plus pour longtemps.

Similar discussions

You might also like