Traverser la Gambie avec un carnet ATA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, j'aimerai savoir, s'il est possible de traverser la gambie avec un carnet ata ??? et de savoir, si il n'y a pas de problèmes !!! au niveau douane surtout !! merci aux personnes qui savent , de m'informer !!! et s'il faut ça peut servir à beaucoup de voyageurs. @+ Patrick
😎 😄 😎
DF Dfce ·
Bonjour,

Malheureusement la Gambie n'ayant pas encore rejoint la chaîne ATA, vous ne pouvez donc pas "normalement" bénéficier des avantages du carnet ATA sur cette destination.

Par contre, en application d'une disposition règlementaire française, le BOD 6123 du 13/9/1996, votre Chambre de Commerce française peut vous accorder un carnet "TOUS PAYS" afin de faciliter leur opérations de sortie de France et de retour en France. Le carnet sera composé comme pour un pays membre de la chaîne ATA, sachant que ce titre pourrait être accepté comme déclaration suffisante à destination; pour autant, votre CCI ne pourra pas vous garantir une telle acceptation des autorités douanières gambiennes. En cas de rejet du carnet, vous seriez amené à devoir vous conformer aux règles de droits commun en vigueur en Gambie.

Xavier FETTER Responsable ATA Direction des Actions et de la Coopération Internationales Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Tél. +33(0)1.55.65.36.21 - Fax. +33(0)1.55.65.36.18 www.formalites-export.com
NO Notoudou Regular ·
bonjour, et merci pour les infos, le problème est que c juste une traversée, et sachant qu'au sénégal, quand on entre avec un carnet ata, il faut le faire viser à dakar dans les 48 h aussi, je pense qu'il vaut mieux contourner !!! @+ patrick
😎 😄 😎
AL Almadies Regular ·
Salut

Pour traverser la Gambie (Transgambienne), vous devez demander au poste frontiére du Sénégalo-Gambie une "formule J". Dessus figure le véhicule. Ce document vous permet de traverser la Gambie. Pas besoin de visa par cette route.

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
NO Notoudou Regular ·
merci pour ces infos, à la frontière gambienne, coté sénégal, je demande ce document , je paye, je passe et amoul solo !!!!c ça à+ patrick
😎 😄 😎

Similar discussions

You might also like