Traverser la Mauritanie à moto pour aller au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous

Existe t il des problemes en mauritanie ? Peut on la traverser sans soucis ?

Bon voyage à tous Benoit
SA Sahhara Regular ·
Bonjour, aucun probleme pour traverser la Mauritanie ils rentrent et sortent des touristes tous les jours, l'ambiance a Nouakchott est bonne, ici a l'auberge les touristes ne se sentent pas en insécurité, ils sortent en ville sans aucun probleme, les autorités délivrent tjs le visa a la frontiere pour 20 euro = 15 jours, tu trouvera aussi un bureau d'assurance pour assurer ton vehicule pr la Mauritanie.Pour entrée au Sénegal un pass avant te sera delivre pour 2500 cfa pour 10 jours prolongable deux fois 15 jours a Dakar. Hermann Nouakchott
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
JE Jeholl Regular ·
Traversée de la Mauritanie en moto en mars 2008 direction Dakar. Aucun souci, trés bon accueil à Nouakchott, aucun sentiment d'insécurité. tu peux y aller tranquille (si ça n'a pas changé depuis) Bon voyage JL
Jean-Louis
CR Cribouilli ·
Salut

Je te remercie beaucoup pour tes precieuses infos Je serai le 3 Novembre à Tanger et "vive l aventure " jusqu à Ouaga avec mon Transalp.

Bon voyage
CR Cribouilli ·
Salut et merci beaucoup pour tes infos Benoit
MA Manouz ·
bonjour, Traverser la Mauritanie sans souci, pas de problème. Tu peux aussi, une fois que tu y es, la visité sans problème et avec plaisir. goudrons, pistes se succèdent pour votre joie. Dans l'Adrar, sur la piste de Chinguetti, j'ai croisé dernièrement des motos. Alors un peu plus de temps pour ce pays malmené par les instances internationales lui ferait beaucoup de bien. cordialement Emmanuel
CR Cribouilli ·
Bonjour Emmanuel

Merci pour l info. Benoit
JE Jeholl Regular ·
Salut Emmanuel, Je n'ai fait que traverser la Mauritanie pour aller à Dakar par la route (Nouadibhou Nouakchott Rosso), mais je pense que c'est un pays qui mérite mieux. Comme toi je crois que ce pays a été "massacré" par tout ce qui s'est dit après ce qui est survenu aux 4 français. Certes un drame, mais n'y en a-t-il pas ailleurs ? Si on s'était contentés de lire les commentaires et surtout ce qui était porté sur le site "conseils aux voyageurs du ministére des affaires étrangéres", nous aurions annulé notre voyage en mars 08. J'ai beaucoup apprécié les 3 jours passés en Mauritanie et compte bien y revenir. A bientôt peut-être Jean-Louis
Jean-Louis
MA Manouz ·
merci de ta réponse. OUI la Mauritanie est un pays où l'on peut s'attarder tranquillement sans crainte. Voyageur venez nous visiter en Mauritanie. Vous allez ouvrir les yeux d'étonnement, d'émerveillement. A tous c'est quand vous voulez, on est là. cordialement Emmanuel
TE Tenelucky ·
Je viens de rentrer, sans souci, reste calme, roule peinard, fais attention à la route au sénégal .... c'est le bordel, moins dangereux que paris . Tu vas bien t'éclater si t'es cool .... Salut
Il faut aller voir ...
LO Loveafrica Regular ·
salam aleikoum ! OUI la Mauritanie et les Mauritaniens méritent le voyage ! j'y suis allée 3 fois (en 98, 99 et 2004) et toujours aussi émerveillée, même si tout avait beaucoup changé entre temps (l'oasis de Terjit en particulier) bon voyage à Benoit
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex

Similar discussions

You might also like