Traverser le Pantanal et la frontière Brésil - Bolivie en janvier / février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de voyager avec notre propre voiture aménager, et notre planification (macro) nous ferait passer le Pantanal en Janvier / Février (car nous voulons passer de l’état de Sao Paulo à la Bolivie).

J’ai déjà lu que ce n’était pas conseiller de visiter le Pantanal à cette période, mais peut-on au moins passer la frontière ? Ou les routes sont-elles inondées ?

Merci,

Aurélien
TY Tyrmael Regular ·
Bonjour Aurélien,

Malheureusement, il est probable que cela ne soit pas possible de le faire. La BR 262 a été inondée encore cette année début mars. C'est le seul axe majeur qui permet de traverser l'état du Mato Grosso do Sul et d'aller en Bolivie. Et plus au nord, ce n'est guère mieux, par Cuiabá et la BR 70, qui te rapproche de la frontière, mais il y a un bon morceau où elle n'est constituée que de terre (pour ce que j'en sais, je ne la connais pas) et à cette période… et le problème est également de l'autre côté de la frontière, pour lequel je ne peux te dire quoi que ce soit, mais la météo et les frontières…
Cris www.crisfere.photos
MA Mathews Globetrotter ·
hello pourtant j'ai fait Cuiaba Caceres sans problèmes ( mais c'était en hiver au mois d'août) Et il y a des tas de cars qui partent de Cuiaba pour la Bolivie..
DU Duduz ·
Merci pour cette réponse, je vais donc prévoir un plan B puis je me renseignerai sur les conditions au dernier moment.

Similar discussions

You might also like