Traverser par bateau d'Europe en Amérique du Sud avec un scooter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
🙂Bonjour les amis !

Voilà des mois que je prépare mon voyage de départ à la retraite (j'ai 58 ans et je m'arrête dans 2 mois) Je souhaite arriver à Buenos Aires puis aller à Ushuaia et la Terre de Feu puis remonter en Argentine et Chili le long de la Cordillière des Andes, puis Iguaçu, Bolivie, Pérou, Equateur .. etc, etc ... sauter la Colombie (un peu trop dangereux à mon goût) si possible à nouveau en bateau et reprendre mon périple Amérique Centrale, Amérique du Nord (Les Montagnes Rocheuses) jusqu'à Vancouver et traversée du Canada jusqu'à Québec. Durée prévue entre 12 et 15 mois. Le problème est : comment faire passer mon scooter d'Europe en Amérique du Sud sachant que Mer et Voyages demandent un préavis d'environ 6 mois pour passer en cargo-roulier et que je souhaite arriver à Ushuaia en plein été austral ! .. et que par l'avion, ça coûte relativement cher de passer un scooter. Si vous connaissez un moyen, un tuyau, ou quelqu'un qui fait la traversée en bateau (voilier ou autre coquille de noix qui flotte ...) et qui veut bien de moi et de mon scooter, merci de me renseigner ! Amitiés à toutes et à tous René 😉
René O.
VE Velaxasega Regular ·
Essaye dans une caisse marine ou dans un container subdivisé. Si j'étais toi, je m'adresserais plutôt à une compagnie de fret maritime. Grimaldi pour le transport de notre camion sur la même destination ne pouvait réserver la place plus d'un mois à l'avance. A mon avis Mer et Voyage travaille avec des containers sur cargo mixte et ils attendent qu'il soit plein pour l'expédier.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
PE Perelingot Regular ·
Merci pour votre aide, je vais essayer Grimaldi ! Vous habitez où au Brésil ? et vous y serez encore en janvier prochain ? Je pourrai faire un petit arrêt pour vous donner le bonjour amical de l'Europe ... Amitiés René😉
René O.
CA Cayenne973 Regular ·
c'est un peu plus "haut" mais c'est la saison des mutations en ce moment sur la Guyane Beaucoup de containers arrivent de métropole, alors voir si quelqu'un a une petite place ?? ensuite il faudra rejoindre le nord Brésil et passer l'amazone mais c'est jouable, en ce moment des gens viennent d'arriver avec un camping car bonne chance
PE Perelingot Regular ·
Merci Brigitte C est vrai que je n avais pas pensé passer par la Guyane, mais pourquoi pas ! Meric en tout cas pour tes renseignements super ! Bises René
René O.
VE Velaxasega Regular ·
Nous n'habitons pas (encore) au Brésil. C'est prévu pour dans un peu plus d'un an. d'ici là, nous visiterons le nord est du pays et nous rentrerons en Belgique pour liquider nos affaires et obtenir nos visas.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, grimaldi effectue la traversée pour notre part, quand nous sommes partis nous nous sommes directement adressé au port le plus proche de notre domicile et avons choisi la destination qui nous convenait, vous pouvez voir les renseignement sur notre site et n hesitez pas si vous souhaitez plus de renseignements bonne route....
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
PE Perelingot Regular ·
Bonjour

Merci Sylvie et Eddy pour votre conseil

J ai contacté Grimaldi comme vous me l aviez indiqué

Ils m'ont réorienté sur la Société CAVALIER au Havre.

Je suis tombé sur une femme ADORABLE prénommée MADO.

Elle est d'une gentillesse extraordinaire et maintenant tout est arrangé, ou du moins en train de l'être !

Je vais lui faire de la pub !

Son mail mado@cavalier.fr (la contacter de ma part, René Oullier de Haute-Savoie, s'il y a des persones intéressées)

Merci encore et salutations

Amicalement😏

René
René O.

Similar discussions

You might also like