Salvador de Bahia - Morro de Sao Paolo en avion ou en traversée par bateau courte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous voyagerons au Brésil dans une dizaine de jours et prévoyons de passer quelques jours à Morro de Sao Paolo début mai.

J'ai lu à plusieurs reprises que la traversée en bateau depuis Salvador vers Morro de SP est très agitée et déconseillée aux personnes sujettes au mal de mer. Donc pas top pour moi 😕

Pour éviter cette longue traversée, je sais qu'il est possible de prendre l'avion mais ne parviens pas à trouver quelle compagnie effectue le trajet. Quelqu'un pourrait me renseigner ? La compagnie AEROSTAR m'a informée qu'elle n'opère plus sur cette ligne.

J'ai aussi vu qu'il serait possible d'atteindre Morro de SP par bateau en faisant une traversée beaucoup plus courte depuis une ville au sud de Salvador et je cherche des informations sur cette alternative.

Finalement tout autre chose : nous irons également de Rio à Paraty. Quel est le meilleur moyen de transport ? Bus public ou minibus privé ? Des recommandations

Un immense merci d'avance pour votre aide précieuse 🙂
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

En 2010 nous avions pris l'avion-taxi de Boipeba à Salvador. Cette compagnie dessert aussi Morro de Sao Paulo: http://www.addey.tur.br/ Il y a une limite de 15 kg pour les bagages. C'est peut-être un peu court pour réserver un vol dans deux semaine?... 🤪

Au passage je vous informe que nous avions bien apprécié l'île de Boipeba, beaucoup plus tranquille que Morro de Sao Paulo.

Bon voyage! 🙂
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonsoir,

Oui, c'est bien avec ADDEY. Quant à la sécurité de ces vols - je ne sais pas trop. Disons la plupart du temps ces vols arrivent bien à destination....... Mais je crois que je prendrai pas ces vols en bi-moteur air-taxi.

Pour la route alternative - qui évite les grandes vagues du "direct". On doit prendre le ferry de Salvador pour Itaparica (l'île devant Salvador). Et de là on peut prendre le bus climatisé à destination de Valença. Et à la fin prendre la ferry pour Morro de São Paolo.

Il faut compter environ 4 heures de trajet. Mais comme dit auparavant - bien moins de vagues que les catamarans directs de Salvador. Et aussi moins cher...

Bonne chance Chris
IX Ixke Regular ·
Les petits vols d'avoins ici à Bahia sont parfois sujet à des 'fluctuations' du au manque de passagers, cad. si il n'y a pas assez de passagers l'avion ne décolle pas (a moins que vous désireriez/pouvez payer pour tout l'avion biensur). Le problème est similaire pour aller sur le Parc National de la Chapada Diamantina (à l'intérieur de Bahia) en avioin à partir de Salvador.

Sollution pour ceux qui veulent aller aux iles Morro de São Paulo ou Boipeba est de prendre le bus, ou un taxi privé, jusqu'à Valença et de prendre une petite navette rapide (en eaux calmes) sur les iles.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like