Traverser de la Syrie à l'Algérie: endroits intéressants à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonsoir,

je suis francais d origine algerienne. J ai la double nationalité donc les deux passeports (france et algerie). Je projette de faire un sejour linguistique en syrie pour apprendre l arabe pendant quelques mois par le biais d un ami qui me logera pendant quelques mois. Ensuite, au lieu de rentrer en avion, je projette de traverser l egypte, la lybie, de revenir par la tunisie puis m arreter en algerie chez ma famille. Je ne veux pas rentrer par l avion car je veux visiter ces pays.

Tout d abord, es que ce projet est réalisable selon vous ?

Es t il possible que vous me donniez des informations sur les différents pays, les différents endroits intéressants à visiter ? Je ne compte pas non plus m aventurer et m'éterniser dans ces pays pendant ma traversée, mais je compte m'arreter pour visiter quelques endroits. Y a t il des risques ?

Je suis à l'écoute de tout vos témoignages.

Merci beaucoup à tous.

Mehdi
mehdi
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir mehdi je pense que tu doit passer par la Jordanie c'est à dire par akaba puis l'Egypte mais pour l'Egypte tu doit avoir le visa lors ce que tu arrives en egypte tu trouveras beaucoups de bus vers la Libye puis de la libye tu trouvers des taxis collectifs vers l'algérie allez bon voyage khier d'Algerie
kairo
HA Hasna1 ·
Salut mehdi, au fait je trouve ke c un voyage tres interressant! ou comptes tu aller exactement en syrie et en egypte, j y suis alle il y a 5 ans deja et ce fut mon plus 8eau voyage!! je pourrai tt suggererer des incontourna8les si ce n est pas trop tard!!
ME Mehdiben69 ·
non je suis pas encore parti je mets encore un tout petit peu de sous de coté et je fignole mon projet et les derniers details. C est mon reve ce voyage. C est ma vie.

Vous avez fait un voyage vous dans ces endroits la ? Ou etes vous allez ? Je suis curieux de savoir. J attends votre reponse.

Merci

Mehdi
mehdi
HA Hasna1 ·
en fait je suis allé a`caire en égypte et en ce ki concerne la syrie je sui allé a allé a alep lad3yé et slumfé (les montagnes) malheureusement je nai pas eu le temps daller a damas, ca sera pr la prochaine fois. et toi, tu comptes aller ds kel ville en syrie?? il faut faire attention en egypte de sassurer davoir tt au plus bas prix possible car ils te fixe un prix relatif a ton origine. moi g reussi a avoir mes trucs au meme prix ke les egyptiens a cause ke je magasinais avec une egyptienne donc cetais presque gratuit mais il faut tjrs tjrs argumenter pcq sinon tu te fait avoir!!!
ME Mehdiben69 ·
syrie je compte aller à damas dans un premier temps car je connais quelqu un la bas. mais en egypte j ai pas compris, quel est le point important ? moi je suis d origine algerienne, je connais l arabe du moins je me debrouille un peu en arabe meme avec des dialectes différents.

Les prix sont fixés selon la tete du client c est ça ? Plus il est d occident, plus c est cher c est ça ?
mehdi
DO Domayeux Veteran ·
Je projette de faire un sejour linguistique en syrie pour apprendre l arabe pendant quelques mois par le biais d un ami qui me logera pendant quelques mois. Ensuite, au lieu de rentrer en avion, je projette de traverser l egypte, la lybie, de revenir par la tunisie puis m arreter en algerie chez ma famille.

bonjour il se trouve que j'ai plus ou moins vécu .. ou au moins passé par tous ces pays passages + ou - obligés, ce sera suivant tes centres d'intérêts Syrie; Damas - mosquée des Omeyyades Beit Amber .. enfin toutes les vieilles maisons transformées ou non en musée les souks avec leurs caravan-sérails (wakalats ou khan) si tu peux - le Crac des Chevaliers Palmyre (Tadmour) Alep Jordanie; Pétra .. incontournable Égypte; Le Caire .. les Pyramides, le musée du Caire Libye; Lepsis Magna, Tripoli, Sabratha Tunisie; c'est le pays que je connais le moins, mais là tu ne seras plus très loin de chez toi, il te sera facile de trouver quoi visiter

tu as des bus (il faudra changer de temps en temps, et même des mini-bus) d'Alep à Alger sans problème je n'en connais pas les tarifs, je le sais pour les avoir croisés sur ma route (j'ai plusieurs aller/retour Paris - le Caire par la route, que ce soit par le Nord ou le Sud de la Méditérannée)

aucun danger particuliers sinon ceux inhérents au trafic automobile qui est assez erratique dans tout ces pays (perso jamais eu d'accident .. comme quoi ..) aucun xénophobisme à signaler, qu'elle que soit ton origine, la maitrise même partielle de la langue arabe est un atout non négligeable pour entreprendre ce trajet, c'est évident 😛 avec un brin d'anglais en plus, c'est le "panar" 😉

à toi de jouer
à +

Dom
ME Mehdiben69 ·
j ai entendu des choses par rapport à la lybie. Il faut un visa pour traverser la libye c est bien sa ? y a t il autre chose qu il faut savoir ? le visa peut il se prendre en egypte ?
mehdi
DO Domayeux Veteran ·
oui, on peut obtenir le visa en passant au Caire, si l'on envisage d'entrer en Libye par Salum

seul "hic" .. il faut être patient pour l'obtenir, disons dans le meilleurs des cas une semaine à 10 jours mais ils peuvent faire lanterner les choses pendant 3 semaines, ce qui nous est arrivé ...

à ce niveau, les Libyens sont imprévisibles, charmants mais 😇

à leur décharge des gens au Caire, les visas sont délivrés à Sirte (Libye), donc c'est là-bas qu'ils décident; oui, ou non, et quand ... au Caire, ils n'en peuvent rien .... 😛
à +

Dom
HA Hasna1 ·
Au fait ce kil faut retenir c kil faut prendre lhabitude de faire baisser le prix 🙂!!
MO Morgane35 ·
Es-tu certain qu'on puisse obtenir à coup sûr un visa pour la Libye en Egypte si on est prêt à attendre 2-3 semaines? Parce que ça m'intéresse aussi ! Merci de ta réponse🙂
DO Domayeux Veteran ·
Es-tu certain qu'on puisse obtenir à coup sûr un visa pour la Libye en Egypte si on est prêt à attendre 2-3 semaines?

bjr je maintiens, et confirme, obtenu en 2006 en une dizaine de jours obtenu en 2007 .. il a fallu 3 semaines mais, pas besoin de lettre d'invitation, et pour ceux qui voudraient passer avec leur voiture si ils déclarent, et le font, qu'ils ne s'éloignerons pas de la route côtière, on n'a pas d'ange gardien "obligatoire" 😛 à supporter ... comme dans l'autre sens 😎

c'est la situation "figée" à ces 2 dates 😉
à +

Dom

Similar discussions

You might also like