Traversier Tanger en voiture louée (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Nous partons de Montreal vers l`Espagne pour ensuite se diriger vers le Maroc pour 3 semaines.

Nous aimerions loué une voiture a Malaga, traverser le detroit de Gibraltor vers Tanger (avec la voiture loué), et se promener au Maroc 2 semaine avant de revenir ver Madrid.

Tous les compagnies de location contactées en Espagne nous indique qu'ils ne permettent pas de traverser vers le Maroc.

Y a t-il quelqu'un qui en conait plus a ce sujet?

Richard, Nathalie et nos deux petit bonhome!
EX Explpre ·
bonjour Richard, Nathalie & family. tout d'abord, je suis de maroc ( desert). et ici il y beaucoup des touristes qui viennet avec des voiture loue sois en Espagne ou en France . alors si possible de louer la voiture en Espagne et traverse vers le Maroc avec. bon voyage. si vous besion de l'aid . welcome
RI Richardguay ·
Explpre,

merci de la reponse. Sais-tu quelle compagnie de location ces touristes venus d'Espagne utilisent. A date, j'ai contacté Budget, Eurocar et Avis et les trois ont clairement indiqué qu'il n'étaient pas possible de traverser avec leur voiture louée.

a bientot, Richard
LE Leo85 ·
Salut a toi 😉

Quant on entre au Maroc en voiture, le véhicule est porté sur le passeport N° etc.. Pour éviter, je pense, que l'on ne ressorte du pays après l'avoir vendue.

Les sociétés de location ne sont peut-être pas très enthousiates pour que leurs voitures change de continent ??

La solution pour ton problème serait peut-être de laisser la voiture a Algésiras, et d'en reprendre une autre a Tanger. Je sais qu'au Maroc on trouve les mêmes agences de location, et il serait bizard de ne pas en trouver a Tanger.

Mais je ne peut pas te le confirmer. 😕

Petit conseil purement touristique si tu arrive dans le nord du Maroc, passe par Chefchaouen (a environ 110 km de Tanger ) . Il y a asser peu de touristes car la petite ville se trouve a l'écart des grands "tours". Mais elle est très simpat, nottament pour une prise de contact avec le Maroc.

Et bien venu dans "nos" pays du sud. 😎
leo 85
RI Richardguay ·
Bonjour Leo,

Merci pour tes conseils. Nous avons loue une voiture a Tanger avec Avis mais c'est beaucoup plus cher que de louer en Espagne.

Nous partons dans 2 semaines. Nous essayerons peut-etre d'aller visiter Chefchaouen.

A bientot,

Richard

Similar discussions

You might also like