Trek de 15 jours en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous les amateurs de randonnée, j'aimerai faire un trek de 15jours- 3 semaines en Espagne sachant que je voudrais partir fin septembre prochain, que me conseillez vous ?? Merci pour vos nombreuses réponses !

Lilie
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout dépend de ce tu aime , mer, montagne ? Treck en autonomie totale ou arret avec hebergement le soir .

Une belle rando le GR 92 quî longe toute la Méditerranée . http://loan.faca.free.fr/Rando/GR92/et0ft.htm Une autre idee une partie du chemin de St Jacques . Sinon le GR 11 qui traverse toutes les Pyrennees de l'Atlantique à la Méditerranée . http://www.randozone.com/fiche/10557/gr-11-grande-traversee-des-pyrenees-espagnoles.html

En Andalousie il, y a aussi un beau réseau de chemin balisé pour se faire un trek de trois semaines . ( bosque del sur) . http://www.andalucia.org/es/rutas/sendero-bosques-del-sur-gr-247/
Que se vuelva la tortilla
WI Willemspie Globetrotter ·
Les Pyrenees espagnoles, c'est le GR11, pas le GR10.
Ah ...la vieillesse ça joue des tours ....merci je viens de rectifier , mais fin septembre on ne sait jamais risque de neige ?
J'ajoute une region quî me tient à cœur , mais il faut aimer la solitude , c'est le Maestrazgo ( Teruel) . https://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/deportes/deportes-activos/senderos/teruel/gr_8_puertos_de_beceite-maestrazgo-gudar-javalambre.html
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi j'aime bien la Sierra de Guara, au Sud des Pyrenees et bien plus chaud en septembre que les hautes Pyrenees. Il y a des sentiers qui permettent d'en faire tout un circuit. La GR1 et la GR45 espagnoles y passent.
J'aime aussi ces coins , j'ai abandonné quelque peu depuis quelques années , trop de Francais à mon goût . Pour fin septembre l'Andalousie est belle , succession de torrent , de chênes , de châtaigniers et de conifères . Superbes couleurs et nettement plus chaud .
EZ Eze Globetrotter ·
Bonsoir,

Voyez du côté des chemins de compostelle.

En trois semaines, je partirais bien de la frontière franco espagnole de la Junquera et marcherais jusqu'à Jaca ou Puente la Reina sur le chemin catalan par Huesca. C'est la bonne saison et ce chemin est un désert comparé à bien d'autres.

Ou bien, au départ de Séville, j'irais jusqu'à Salamanca en suivant le Camino de la Plata. C'est, à mes yeux, le plus beau de tous. Sur cette distance, quand je l'ai parcouru, je n'ai vu personne marcher sur les quasi 500 kms du parcours.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI Mixthecake ·
Salut,

Un circuit que j'ai repéré...une boucle de 9 jours dans les Picos de Europa, région des Asturies. C'est montagneux, mais tu as le littoral basque pas trop loin si des envies de mer te prennent ;-)

A+

Arnaud
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Aurélie, un des coins les plus impressionnants en Europe en matière de montagnes, les grands canyons espagnols des Pyrénées, Pinetta, Ordessa et la Niscle. Tu te fais à ta main un circuit en 15 jours entre France et Espagne, par exemple en débutant de Gavarnie. Tu pars par la brèche de Roland, au passage au-dessus tu montes sur le Taillon 3300 puis tu descends sur Ordessa en suivant la fara des flores (la vire des fleurs) absolument fabuleux petit chemin entre deux falaises à plus de 2000 m. En 15 jours tu peux pousser à l’est jusqu’au gîte de Biados et monter au sommet des Posets 3369 m montagne splendide que tu peux faire en traversée. Tu prends les cartes françaises et espagnoles IGN au 50 000 et tu te constitues ton itinéraire en boucle, mixte de GR10 et 11 et diverses variantes. Sur le même principe entre France et Espagne la Haute Ariège mixte entre GR 10 et 11 et HRP (haute route des Pyrénées), coin très sauvage avec de beaux sommets avec forts dénivelés entre 1500 m et 2000 m (Rouch, Montcalm, Certascan, Valier….) avec un point culminant à l’Estat à 3140 (si ma mémoire ne me trahit pas). En 15 jours cela te permet de passer qq jours dans le parc des aiguilles Tortes (orthographe ?) au val d’Aran. Des lacs presque à l’infini, et du sommet du mont Tarto on voit parait-il 80 lacs, y étant monté en hiver sous la neige je ne peux confirmer. Là aussi les cartes 50 000 IGN te permettent de laisser libre cours à tes envies. En plus fin septembre dans les Pyrénées le temps est généralement très stable et tu peux au cours de tes montées ou descentes faire de belles récoltes de cèpes qui améliorent le riz du bivouac !!! Suivant l’itinéraire il faut prévoir le ravitaillement en nourriture pour qq jours, l’eau ça ne pose pas de problème. Par sécurité qq pilules pour l’eau. Les Pyrénées espagnoles sont toujours très sauvages et il y a une multitude de très beaux coins à visiter entre autre du côté du Cotiela. Luc
Bonjour Luc ,

De retour ? Ton premier circuit est très beau en effet , juste pour rectification ( quand on cherche sur la carte 😉) le canyon de la Niscle ...le canyon de l'Aniscle ou Anisclo ca iras mieux . Le refuge c'est Viados et pas Biados ( prononciation du V en B qui peux induire en erreur . 🏴‍☠️) . C'est une excellente idée . Si on veut decouvrir des coins sauvages plus bas au niveau d'Ainsa il y a aussi toute une zone de villages abandonnés quî sont aujourd'hui balisés . On peut aussi s'inspirer des randos des deux jeunes qui signent Walkingnature , leur vidéo double de bonnes explications sont superbes . Pour tout ceux qui aiment l'Espagne , la nature , la rando c'est une mine . Voir la dernière : https://voyageforum.com/discussion/video-randonnee-panoramique-dans-vallee-nuria-dans-pyrenees-espagne-d9242691/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Buenas tardes Señora, si he vuelto a Francia, dos meses y medio en Argentina, la puna e un lugar dificil con bicicleta , las dificultades son altura, subidas, ripio y viento, pero estaba lindo. Merci Hannah pour les petites corrections indispensables pour faire des recherches. Ces coins des Pyrénées je m'y suis beaucoup baladé bien que lyonnais et connaissant bien les Alpes, les Pyrénées sont de magnifiques montagnes très sauvages surtout en Espagne. Luc

Quelques photos, car après l'Espagne les grands déserts d'Amérique du Sud sont une destination obligatoire. Et ne pas oublier que les Pyrénées espagnoles ont souvent des petits airs d'Amérique du Sud.

Sommet du Tuzgle 5530 m après avoir planqué les vélos 1100 m plus bas, le drapeau patagon

descente de l'Abra del Acay le plus haut col routier d'AdS 4895 m

la ruta 40 entre Cachi et Cafayate

L'enfer de la Cuesta Zapata

En montant au paso San Francisco 200 km de montée à couper le souffle dans tous les sens du terme! PS: je vais prendre le temps pour faire un CR de ce fabuleux voyage, il faut toujours laisser décanter avant de relater, le temps que les émotions se stratifient bien. Mais dans les Pyrénées on éprouve la même chose dans des coins déserts comme par exemple les Sierras Telena ou Telenera et plein d'autres endroits.
Holà ,

On attend avec impatience le carnet de voyage , les premières photos nous donnent un bon avant goût . Pour les Pyrennees aragonaises c'est un peu le berceau de ma famille , juste un peu plus bas , alors ça fait un bon bout de temps que je découvre et il y a encore de quoi faire😎😎
Vous avez déjà eu quelques reponses , avez vous déterminé une region ? Pour les Pyrennees espagnoles ce site est bien fait , vous avez de quoi choisir . Cordialement , Hannah . https://www.pyrandonnees.fr/randonnees-region-haut-aragon-ordesa.php

Similar discussions

You might also like