Trek 3-4 jours Torres del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour

j'ai recherché des infos pour 3-4 jours en trek sur torres del paine,

j'ai trouvé un récit d'un trek de 3 jours sur site perso, je souhaite votre avis :

jour 1 départ puerto natales le matin jusqu'au parc, descendre à campement torres, y laisser ses affaires et monter jusqu'au mirador de los torres, nuit campement torres,

jour 2 , prendre un bus du campement torres, pour rejoindre puerto pudedo, catamaran lac pehoe, dépôt des sacs au refuge paine grande, randonnée vallée des français, nuit paine grande, tout ça en une journée, c'est possible ? le transfert entre le campement torres et paine grande se fait bien ? faut il réserver avant ?

jour 3 départ paine grande aller / retour vers le glacier, prise du bateau l'après midi pour retour a el calafate.

Je dispose de 3jours, peut être 4, les sites cités m'intéressent, mais même si je me suis une bonne marcheuse, es ce que cet itinéraire est possible entre les temps de transfert et de marche ? ou que me conseillez vous sur 3-4 jours ?

Es ce bien balisé ? ou peut on se procurer une carte pour la rando ?

J'y serai en février, avant de réserver les refuges, j'ai besoin de vos avis.

Merci
DA Daumesnil Regular ·
J attaque le circuit W demain matin. J ai reserve avec l agence Fantadtico Sur en prenant l option "avec nourriture". C est un peu cher dans les 600€ pour 5 jours mais ca evite de se charger comme une mule.
SI Simon Globetrotter ·
Pourquoi aller dans un parc national, au contact de la nature, pour faire du bus ? Voici en 4 jours ce que tu peux faire, sans besoin d'être une grande marcheuse

1) Bus Puerto Natales-Posteria Serrano (Sud du parc), puis rejoindre le camp Italiano (Ou plus court, mais plus cher : bus Puerto Natales-Guarderia Pudeto + bateau pour Refugio Paine Grande)

2) A/R Valle del Francés, puis rejoindre le refuge Los Cuernos

3) Rejoindre le camp Torres et si pas trop tard A/R vers les 3 Torres

4) A/R vers les 3 Torres pour voir le lever du jour, puis rejoindre la sortie du parc à Las Torres ou Guarderia Laguna Amarga, pour prendre le bus retour.

Es ce bien balisé ? ou peut on se procurer une carte pour la rando ?

Oui, mais nul besoin, tu suis la foule devant toi 😉 Un carte, comme celle ci dessous est fournie à l'entrée du parc http://www.torresdelpaine.com/img/portada/mapaPAINE.jpg
AG Agnd ·
Merci à vous,

On va opter pour 4 jours à pied, en effet c'est dommage de faire du bus, alors que l'on peut profiter du parc.
HA Harmoniedc Regular ·
Hello,

j'ai fait une partie du W fin novembre. J'ai pris le bus de puerto natales jusqu'à l'entrée du parc, puis jusqu'à las torres. Là débutait le trek. 1er jours : les fameuses tours et nuit au refuge chileno 2ème jours : marche jusqu'au refuge cuernos 3ème jours : la vallée française et re-nuit au refuge cuernos 4ème jours : marche jusqu'au refuge paine grande et bâteau pour aller reprendre le bus pour puerto natales.

nuit au refuge assez cher, mais perso, j'ai adoré le trek, c'était juste magnifique. En plus on a eu du bols avec les temps! .-) Attention, les refuges sont facilement pleins... après il reste le camping, mais les vents très violents peuvent le rendre très désagréable... ¨:-)

bon voyage

nath

Similar discussions

You might also like