Trek autonome 6 jours Torres del Paine en avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
🙂Bonjour , nous souhaiterions faire en avril 2013 des treks en bivouac ( 5/7jours)sans guide a torres del plain au chili .Nous voudrions savoir la meteo a cette saison , premiere quinzaine d'avril , si les campings sont ouverts et nombreux , si il est " facile" de se ravitailler en eau et aliments. Nous sommes preneur d'infos sur les circuits "cartes ou autres" ou vos experiences.Nous arriverons a santiago nous y restons jour d'arrivé le jeudi et nous souhaiterions en repartir le lundi qui suit , pourriez vous nous dire "hors" vols si il y a une possibilité differente , qui bien sur sera forcement plus longue , mais quelque fois les routes et paysages sont sympa dans ce pays et sur place a puerto natales y a t il des navettes regulieres pour le parc quel est le prix d'entré au parc ainsi que celui du bateau qui fait les fjords, aussi ceux des campings , faut il peyer en especes ou accepte t il les CB . Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour nous repondre

PS nous avons fait le nord du chili SUBLIME avec le sud lipiez, nous souhaitons faire le sud , nous avons pense a se parc par amour de la haute montagne , mais si vous avez d'autres experiences sur d'autres sites nous sommes tres ouvert , par contre notre budget n'est pas etirable a l'infini ....😛

saludos 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
D'abord oui li y a d'autres treks fabuleux plus pres de Santiago comme le Circuito de los Condores / Decabezado Grande pres de Talca ou la traversee du parc national Villarica, ou beaucoup d'autres. Au Chili central (comme Talca) le temps est BEAUCOUP plus stable qu'en Patagonie. Torres del Paine oui le trek est possible en avril, campings ouverts oui, mais le temps est imprevisible. Possiblement affreux. Eau partout. Nourriture dans les refuges, tres cher. Sinon emmener ses provisions de Puerto Natales.
AU Aubraclillie Regular ·
😉merci , sais tu si a cette periode il neige ??ma tente est de haute montage donc ca devait aller mais c'est aussi pour les chaussure et autres , prevoir le minimum d'affaires avec le maximum de securite , le froid c'est dangereux , mais bon nous ne sommes pas seul d'apres ce que je peux en lire 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Neige pas impossible mais le probleme en general c'est plutôt les vents violents et/ou la pluie.
ME Mellone Veteran ·
bonjour

Attention en avril le tour complet du torres del paine peut etre fermé. J'étais passé un 31 mars et le ranger du dernier refuge avant le col a passé, ne voulait pas me laisser passer car le tour complet était fermé à partir du 1 !! et non pas de poisson d'avril. Finalement j'ai pu passer mais je n'ai pas su le pourquoi ?! A verifier ! Par ailleurs les campings payant du circuit complet sont fermés. Mais on peut y planter sa tente quand même et y dormir mais c'est tout. Bonne route Francois
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like