Trek et circuit dans l'est de la Thaïlande ou au Laos pour trois personnes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
saLwatdee KA !! 😄

je tenais à m'enrichir de vos conseils pour mon deuxième treck en thailande... la démarche est différente cette fois nous serons trois; Ma femme, ma belle fille ( 14 ans ) et oim ( on s'en douté 😉 ) Les filles sont plutôt ouverte et courageuses

j'ai déjà fait l'ouest du pays à 2 ( version baroude, entre mecs ) - Mae sot, sukkotai - et je me posais une question ... eeuuuhh ... non ! en fait plusieurs ! .. 😕 j'hésite entre le LAOS ou l'est de la thai ... le logement à 3 est jouable ds les guest house ? ( chambre double squattée à trois ? ) j'arrive le soir à 22h à bangkok, quels sont vos conseils ? ( un train direct vers l'est, ou repos sur bangkok )présentation : nous ne souhaitons pas consomer la thailande mais la rencontrer à nouveau...

je n'ai que les billets d'avion, et .. le Lonely ... pour sûr !

nous visons des treck en jungle, montagnes, villages perdus, rencontres méritées, animaux, culture ... bref une leçon de vie pour nous 3 ...et surtout pour la piote ( si elle lit ça chui mort ! 😛 ) qu'elle se libère du marqueting omniprésent ds notre culture hyperconsomatrice . Bon ! ca, c'est dis !

nous esquiverons sukumvit, Chang mai, Ko samui ... enfin j'me comprend

merci de vos commentaires buzzy
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as pensé au nord de la thailande.... Il y a un petit bled très sympa qui s'appelle Pai. Depuis presque 20 ans un français y a ouvert une boite de rafting / trek aussi .... Il s'appelle Guy Gorias et c'est vraiment qqun de super sympa.

Je pense qu'il pourrait vraiment t'organiser qq chose de très sympa. Va sur son site

http://www.thairafting.com/

si en plus tu lui dit que c'est nathalie la canadienne qui vit en Suisse et qui a un appartement à Hua Hin, il va savoir de qui tu parles et tu seras aux petits oignons....

Je pense que ta fille de 14 ans s'éclaterait en rafting. Pour ce qui est de découvrir la vraie Thailande, à mon avis le nord est encore la meilleure région.... et en plus c'est de toute beauté, la jungle est magnifique... tu peux continuer sur Mae Hon song à la rencontre de tribus.

Voilà c'est mon avis très personnelle.... Espère t'avoir donné envie d'essayer.😛😄
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BU Buzzy69 ·
Salut !

merci de tes infos, je me note cela ds un coin ... le genre d'infos importante.

question à 2 balles : le train de nuit bangkok chang mai part uniquement à 20 c'est ca ?

merci buzzy
NA Nathalie65 Veteran ·
Tu veux dire à 20 heures.... moi je l'ai pris depuis Ayatthaya et si je calcule le trajet depuis Bangkok c'est bien possible que tu aies raison .... cela dit faut pas t'attendre à avoir un train de nuit qui parte à 14h 😉 et plus tard cela m'étonnnerait dans la mesure où le trajet est très long (train lent) et je me souviens être arrivé à Chiang Mai le matin très tôt. Cela dit le train de nuit C'EST GENIAL... tu dors bien, c'est confortable et pas très cher d'autant que tu économises une nuit d'hotel...

As-tu vu sur le site de Guy... il y a un trekking de 5 jours (avec aussi vtt, et autres activités) de Pai à Mae Hong son.... Si tu ça te fait envie, envoie lui un mail, tu verras il est vraiment sympa. En plus il vient toutes les années en France pour racheter du matériel neuf, ce que les autres ne font pas. Avec lui tu es entre bonnes mains. Tu ne pourras pas être décu.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BU Buzzy69 ·
salut nathalie,

merci de compléter mon message, et de me préciser qu'un train de nuit aura du mal à partir à 14h !! 😛 des fois je me fais rire tout seul .... un bonheur ! 🤪

merci de tes infos, je veux suivre ton conseil en trouvant ce fameux guy .... je tape son nom, y clique sur recherche et là ... y trouve comment ? par instinct, à pile ou face, j'en ai une centaine de proposés ... peux tu m'apporter précision ( nom etc... )camarade outre alpiène ?? 😉

merci Buzzy
NA Nathalie65 Veteran ·
thairafting@gmail.com

voici son adresse email et il s'appelle Guy Gorias... C'est un mec vraiment mais vraiment génial... super sympa, très humain aussi....

Envoies-lui un mail et dis lui que tu lui écris de la part de Nathalie qui est canadienne et habite en Suisse et qui a un apart à Hua Hin.... il s'occupera surement plus particulièrement de toi....

Allez je te souhaite un bon voyage et un super trekking....

J'attends de tes nouvelles à ton retour....

nathalie
DO DocTremblay Veteran ·
Regle d'or en Thailande : ne jamais dire que l'on vient de la part de quelqu'un.
NA Nathalie65 Veteran ·
Encore une fois du n'importe quoi.... Pour qui tu te prends pour dire des aussi grosses conneries.... EST-E QUE TU CONNAIS LA PERSONNE QUE JE LUI CONSEILLE ....?? NON ALORS FERME - LA UN PEU....

Et tout le monde sait SAUF TOI visiblement que toute règle a ses exceptions....
DO DocTremblay Veteran ·
vu la reaction exagerement excessive j'ai du toucher juste. Ce n'est pas toi qui decide qui a le droit de parole sur un forum public. Tu fais la promo de ton pote, c'est pas a moi de juger, j'interviens juste pour dire qu'il est inutile de dire qu'on vient de ta part, on ne sera pas mieux recu et on est sur de ne pas payer de commission supplementaire.
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est pas très drôle... c'est juste que pour avoir des fois écouté certain autres internautes pour leur tuyau, il est vrai que quand on dit " voilà c'est un tel qui m'a donné ton adresse" ça cré toujours un échange agréable et c'est pour cela que je disais cela.... rien de plus

Pour ce qui est de la commission.... c'est très nul de dire cela.... je gagne ma vie plus que bien.... donc pas besoin de cela....

Voilà je pense que maintenant les choses sont plus claires et que certainment tu as compris qu'il n'y avait rien de mal là dedans....
BU Buzzy69 ·
bbiieennn ! c'est plein de couleur et de rythme tout ça !... 🏴‍☠️

allons au bar ensemble, histoire de trouver réponse aux 2 questions laissées en suspend, si vous le voulez bien.

à savoir : le logement à 3 est jouable ds les guest house ? ( chambre double squattée à trois ? ) j'arrive le soir à 22h à bangkok, quels sont vos conseils ? ( un train direct vers l'est, ou repos sur bangkok )

merci de votre aide camarade terriens ! 😉

buzzy
NA Nathalie65 Veteran ·
1. oui 3 dans une chambre pas de problème .... (je l'ai fait et jamais eu de problème) 2. à 22H le soir avec un enfant, moi je réserverais à l'avance.... mais bon là je ne suis pas certaine d'etre une référence car je ne connais pas très bien bangkok....

voilà ... désolée d'avoir zappée

Bon voyage dans tous les cas....

Nathalie

Similar discussions

You might also like