Trek Colombie Britannique (ouest Canada)
by Sarahtrek66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut à tous,
je suis un peut dans l'urgence, et surtout dans l'ignorance.
nous sommes deux et souhaitons partir dans quelques semaine au Canada pour un trek, plus exactement l'ouest, Vancouver.
juste nos petits pieds et un sac à dos. hors nous n'avons aucune reel informations concernant des treks sans guide et a pied la bas. les transport en communs etc etc ... pourriez vous m'aider, sur un eventuel trajet la bas ? merci merci.
Un trek tres connu, la West Coast Trail, sur l'ile de Vancouver.
D'autred randos dans les Rocheuses; pas trom trop loin, Stein Valley.
je vais regarder de plus prés ce que tu m'as dit. j'avais envie d'aller jusqu'a whistler puis jusqu'au parc garibaldi. une idée?
je suis un peut inquiete concernant les transports car tout est super eloigné... des conseils ?
bonjour j'aurais préféré les parcs de l'Alberta et autour de Lake Louise plutôt que la BC..
pour ce qui est de la Stein Valley on suit juste une rivière qui est belle mais les paysages n'ont rien de spectaculaire, peut-être plus loin en grimpant sur les hauteurs car je n'ai suivi que la rivière.
Ceci dit c'est une belle ballade.Pour la Stein valley il faut partir de lytton qui est l'endroit le plus sec et peut-être le plus chaud du Canada , en été il peut y faire plus de 30degrés et c'est au boutu du désert d'Osoyos
Pour la West Coast Trail, il y a un bus (shuttle) pour le depart et depuis l'arrivee a Victoria. Si vous ne pouvez avoir de la place, il y a la Juan de Foca Trail un peu au Sud sur la meme cote.
Merci des toutes ces infos je vais continué a chercher tout en prenant en compte vos reponses :)
Mon cousin qui est a Montreal me dit que tout est super simple au canada qu'il y a des bus pour tout et pratiquement partout. il me dit que normalement deux marcheur devraient s'en sortir sans probleme. des avis sur l'idée du trek en lui meme ? conseils? planté la tante ? etc etc
Merci de toutes ces infos je vais continué a chercher tout en prenant en compte vos reponses :)
Mon cousin qui est a Montreal me dit que tout est super simple au canada qu'il y a des bus pour tout et pratiquement partout. il me dit que normalement deux marcheur devraient s'en sortir sans probleme. des avis sur l'idée du trek en lui meme ? conseils? planté la tante ? etc etc
Ah oui ont a penser éventuellement a la location d un véhicule la moitié du séjour... Quelqu'un a une bonne adresse sachant que je n ai que 20ans...
D'accord avec le cousin, les choses sont pas très compliquées au Canada. (Enfin, quand je veux du compliqué, j'vais ailleurs...ha!) Mais il n'y a vraiment pas de bus pour toutes les destinations, sauf sur l'île de Montréal bien entendu, le long de la route transcanadienne et vers les villes majeures. Lisez toutes les discussions au bas de cette page, faites des recherches sur le site de Greyhound (bus) et sur les sites web des parcs nationaux ou provinciaux que vous voulez voir. Ils ont toujours une section sur ''access'' (oui ça va être en anglais pour les parcs provinciaux) ou ''how to get here''.
En plus, oubliez donc la location d'une voiture au coût prohibitif de la dernière minute avec surcharge pour les moins de 25 ans. Dans certains cas, faut avoir 21 ans. Vous allez avoir du bon temps quand même!😉
Etrefal
bonjour Sarah il y a un bus qui va à Lytton tous les jours il part tôt le matin et met 4heures environ vérifier sur le site de Greyhound.
De Lytton par contre pour arriver au début de la Stein Valley il faut marcher quelques heures peut-être 2 ou 3heures.
Au bout du sentier je n'y suis pas allé mais on grimpe dans les montagnes et en redescendant de l'autre côté pas de point de chute pour reprendre un bus Greyhound
Merci de toute ces réponses j ai encore du boulot niveau recherche MDR ! Merci merci :)
Merci je vais chercher et encore chercher , ! Merci pour vos conseils. Bisous bisous
Les bus, non pas simple, il y en a tres peu. Par contre l'autostop marche bien pour les randonneurs.
Log in first, then come back to this page.