Trek dans le désert algérien: sous-vêtements pour homme performants et adaptés aux treks?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

besoin de vos conseils masculins ;-)

Je pars trekker 25 jours dans le désert algérien et je cherche des sous-vêtements homme techniques (caleçons ou slips) performants et adaptés aux treks.

En particulier, lors d'un trek en Libye, j'en ai bavé car le caleçon frottait sur les cuisses et je me suis retrouvé à marcher avec des brûlures terribles sur les cuisses.

Donc je souhaite investir dans des slips ou caleçons spéciaux pour treks ou grandes randonnées.

Vous avez des marques ou modèles à me conseiller ?

Merci d'avance !
Pierre
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J'utilise des Odlo ou des slips exofficio Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à partir où tu prends des sous-vêtements moulants (rien de flottant bien sûr ! 🤪) à ta taille dans une matière respirante, tu évites tous les risques de frottement ... ou alors c'est toi qui est mal foutu ! 😛

... et à mon avis, il n'est nul besoin de sous-vêtements techniques particuliers qui vont te coûter cette fois-ci la peau des fesses pour un confort équivalent ! 🙂
RA Raoulx Globetrotter ·
En tant que marcheur, cycliste et cavalier, il y a bien longtemps que j'ai abandonné le caleçon !! Juste bon pour frimer dans une conversation à l'appareil à boisson !

Mais hors de question pour moi d'investir dans des objets ou l'écart de prix ne justifie aucune plus value de confort !

les sous vètements ou je me sens bien tous les jours sont ceux que j'adopte pour les activités un peu plus sportives, de même que pour les chaussures d'ailleurs.
FR Fredenat Regular ·
.. et à mon avis, il n'est nul besoin de sous-vêtements techniques particuliers qui vont te coûter cette fois-ci la peau des fesses pour un confort équivalent ! 🙂

😉 "la peau des fesses", c'est le cas de le dire... 🙂

Mais je confirme : inutile d'investir des sommes (souvent trop) importantes. Rien ne doit flotter, c'est tout ! Et quand je dis rien, c'est rien... 😕
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
SE Sebihi Regular ·
Bonjour: moi, je te conseille de mettre le short cycliste, et un pantalon de M'ZAB au dessus, que tu le trouve a un prix raisonnable à GHARDAIA. au sahara, il est préférable de prendre les couleurs foncés que des couleurs claires. bon courage et bon trek.
rubis-rouge
MO Moky99 ·
merci beaucoup pour vos conseils, je vais donc chercher des sous-vêtements adaptés à la rando et à la chaleur J'ai vu queDecathlon faisait des slips Forclaz pour la rando. Y'en a qu'ont essayé ?
Pierre
GL Glifet ·
salut le mailleur c des calson en coton pure du100%, mais noublie pas des comme mycocide bien conu en algerie et se trouve d t les pharm, evite les jeans, tu peut achte un bazane habi special sahara. d'autre info contact moi. bonne route.
bonne chance

Similar discussions

You might also like