Trek dans le Hoggar (Algérie)
by Gdesguin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je cherche un guide local sûr pour moi et un groupe de jeunes marcheurs à partir de Tamarasset, sur les pas de Charles de Foucauld. QUelqu'un a-t-il eu une expérience là-bas?
Le moins cher pour s'y rendre : Bruxelles-Alger/Alger-Tam?
Géry
Bjr
Je te suggère de contacter l une de ces agences ( ou autre agence Agrée), ils possèdent ts des Guides Locaux qui connaissent très bien la région de Tam, ils sont très expérimenté et bien équipé. Le prix bien sur est un peu plus élevé mais je te conseil de ne pas s aventurier dans cette région desertique (en Algérie en Général) avec qui que ce soit, (Cause sécuritaire el légalité)……..
Agence : AKAR AKAR 029346009.
akarakartam@hotmail.fr nloizillon@aol.com
Agene: N' Man. 029344201
Agene Issalane. : 029342254
Issalane@yahoo.fr
Agence Oudanne 029344259
Je pense que Les Vols les Moins Chèrs sont de Paris / Alger/ Tam.
Bon Chance et Bon Voyage…
Je te suggère de contacter l une de ces agences ( ou autre agence Agrée), ils possèdent ts des Guides Locaux qui connaissent très bien la région de Tam, ils sont très expérimenté et bien équipé. Le prix bien sur est un peu plus élevé mais je te conseil de ne pas s aventurier dans cette région desertique (en Algérie en Général) avec qui que ce soit, (Cause sécuritaire el légalité)……..
Agence : AKAR AKAR 029346009.
akarakartam@hotmail.fr nloizillon@aol.com
Agene: N' Man. 029344201
Agene Issalane. : 029342254
Issalane@yahoo.fr
Agence Oudanne 029344259
Je pense que Les Vols les Moins Chèrs sont de Paris / Alger/ Tam.
Bon Chance et Bon Voyage…
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
BONSOIR GDESGUIN
OUI BIEN SUR IL YA DES BON GUIDE QUI COUNAIS BIEN TOUS LES PLACE JUSQUA CHARLES DE FOUCOULD.A L'ASSEKREM.AUSSI IL AS UN GRAND EXPERIENCE.
LE SOYER BIEN VENU A TAMANRASSET.
DANS QUEL MOINS TU AS ORGANISE CETTE VOYAGE?
ABIENTOT
Merci pour votre réponse.
Je partirais du 9 au 18 février 2010, environ. Pour le moment les avions sont trop chers à cette date: est-ce une période pleine?
Pour 1 semaine comportant beaucoup de marche et un peu de déplacement (nécessaire je supose) en véhicule, à 20, qu'est ce qu'il nous en coûterait?
Bonne continuation
Géry
SALUT
MERCI DE VOTRE CHARMENT MESSAGE
IL FAUT CONTACT MOI A MES MESSAGE PRIVES.
ABIENTOT
Familié depuis de nombreuses années avec l'algérie, notamment la saharienne je ne peux que te conseiller un vol direct de france pour Djanet ou Tam par la compagnie très connue http://www.point-afrique.com/, vols secs ou circuit.
Pour les agences j'ai déjà utilisé AKAR AKAR (le patron est un ancien maire de Tam) pas d'embrouille en vue !
Bon voyage Damien
Pour les agences j'ai déjà utilisé AKAR AKAR (le patron est un ancien maire de Tam) pas d'embrouille en vue !
Bon voyage Damien
bonjour,
Le projet est peut-être finalisé. Sinon, il est encore temps.1er objectif; le billet d'avion avec un conseil: éviter Alger pour l'attente pénible en pleine nuit.Il y a des vols directs Paris Tam ou Djanet.
J'ai déjà été plusieurs fois dans le sud algérien par une agence française et par une organisation de Djanet qui m'a donné entière satisfaction.Cuisinier et guides parlent bien le français.Si vous êtes un groupe constitué, on vous organisera votre voyage aux dates que vous souhaitez. Le prix est de + ou-350 euros la semaine en fonction du nombre.
J'atteste le sérieux du groupe de touareg.
Contactez-moi en privé pour d'éventuelles questions.
Log in first, then come back to this page.