Trek dans le Hoggar ou dans le Tassili du Hoggar? (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je souhaite partir 15j avec terres d'av en algérie pour faire un treck J'hésite entre un treck de 16j dans le hoggar (code alg032) "Hoggar : les montagnes parmi les plus insolites de la planète, cernées d´immenses plateaux cristallins recouverts de lave noire et bordés de falaises abruptes. Etranges massifs tabulaires que sont ces aiguilles, pics et clochetons se dressant parfois sur des centaines de mètres… Des paysages surprenants, baignés de lumière et de silence avec parfois de véritables oasis de verdures nichées comme au cœur de la lune. Cette randonnée vous fera découvrir les reliefs les plus spectaculaires de l´Atakor, massif le plus élevé du Hoggar (altitude moyenne de 2000 à 2500 m), mais aussi les oueds encore peuplés de nomades pour certains, des gorges profondes, des cols perchés, des canyons mystérieux, des hauts plateaux et des pics aussi renommés que le Tahat, l´Assekrem (2500 m) avec le célèbre ermitage du Père de Foucauld"

et 16j dans le tassili du hoggar (code ALG003) "Partant des tassilis nord, en douze jours de marche avec un seul 4x4 d´assistance, nous découvrons toutes les facettes de l´érosion tassilienne et ce, dans un isolement extraordinaire. Une approche purement pédestre et le sentiment d´être vraiment seul au monde."

On m'a dit que le hoggar était très montagneux pas de sable. Cela en fait un endroit austère et absolument magnifique. Et que le tassili etait plus diversifié au niveau des paysages et que c'etait un mixte sable/roche.

Je n'arrive pas à faire de choix.

Pourriez vous me faire partager vos experiences en relevant les + et - de ce que vous avez vu. Idealement si l'un d'entre vous a fait les 2 et peut me faire partager son point de vue ca serait super!

Merci
ZE ZEG Regular ·
Personnellement je ne connais pas le Tassili du Hoggar !!! Mais si tu parles du Tassili N’djer, La je te réponds que faire le choix entre Le Hoggar et le Tassili N’djer, c comme faire le choix entre "le Paradis" et "the Paradise"…. !!!! Franchement tte ces deux région sont surprenante….ce sont les deux, des endroits Paradisiaque, et si tu as les Moyens et le temps, Visite les les deux….et tu comprends ce que j’écris….Bon Voyage...
ALGERIA....JUST BELIEVE IN IT...... ( In Islam We Trust & in Algeria we Believe)....
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT LEANERI LES 02 TASSILLI SONT BON (TASSILLI HOGGAR.TASSILLI N'AJER).CHAQUE PLACE DIFIRENT QUE L'AUTRE. --POUR LE TASSILI HOGGAR SI MANIFIQUE IL YA LES MONTAGNES AUSSI LES DUNE DE SABLE .TAHORT.OUFHAKIT.OUEDTIN TARABINE. LES GRAVURES.

-POUR LE TASSILLI N'AJER AUSSI TRES JOLIE IL YA LE PLATEAU. LES GRAVURES DUNE DE SABLE ROGE.PAS BEAUCOUP COMME LE TASSILLI HOGGAR-UN GRAND OUED.OUED IN DJERANE - Tadrart Acacus-TIN MERZOUGA . -J'AI COUNAIS BIEN TERRE AVENTURE AUSSI ATALANTE. LE BON CHOIX C'EST LE TASSILLI HOGGAR. ABIENTOT. IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE .
LE Leaneri ·
merci beaucoup de ta reponse tu me confortes dans l'idée d'aller dans le hoggar mais en fait je suis sure de vouloir aller dans le hoggar mais j'hésitais plutot entre: le massif du hoggar le tassili du hoggar

si tu connais aussi le massif du hoggar je suis preneuse de ton avis

merci! 😄
LE Leaneri ·
merci de ta reponse!! 🙂

c vrai il y a tellement de choses à voir!! dommage que notre budget et nos vacances ne soient pas extensibles! 🤪
EM Emenere ·
Bonsoir de part je te donne mon avis sur le meilleur choix qui c'est le Tassili du Hoggar, je connais bien le deux étérinaires, j'en ai fait déjà, puisque travaille comme un accompagnateur touristique.... dans le Tassili du Hoggar vous aurez des différent paysages durant le voyage, un superbe mélange du sable et des rochets, des formes impressionnantes de dunes du sable faite par le vents ainsi les forme des rochets travaillé par l'érosion.... et la région du Hoggar est une region completement montagneuse, donc c'est de la roche volcanique noire, malgré c'est une region aussi beau surtout les couleurs du montagnes qui différent par rapport à la distance qui vous sépare... et les différents formes des montagne leurs taille leurs altitudes...etc à mon avis essyaez le Tassili du Hoggar tu ne vas pas regreter.... Si tu aura besoin de quoi que soit n'hisiter pas SVP de contacter Bonne Voyage.... Amusez vous bien et profiter de votre temps à pleine A plus
AM Amayas11000 ·
bjr a tts. le vrai trek dans le desert c'est le trajet de trek entre le tassili de hoggar jusqua djant a tassili n(ajjer et je croi que 16 jrs ne suffit pas pour ce trajet . il y a des agence qui organise le trek sous ta demande et le choix a toi j vous souhaite une agreable voyage d' avance.

__ www.emenerevoyages.com laissè passè pour bien regardè
CO Cooldesert Regular ·
Bonjour, , , , c un bon choix le hoggar, mais mnt reste ce que vous tien au coeur + le sable et dune du tassili, ou bien les montagnes et les sommet du hoggar, , si vous aimer bien les montagnes, les recontre humains dans les pt compements, la vie des nomades bergers, les pt guelta cacher dans les oueds, les pinture rupestres (bien fait et conserver mais pas bcoup ), les gazelles de taissa, ou bien les mouflons de sersouf, , , alors faut aller dans le goffar ( mais a cette periode de l'anné les nuit sont un peu foid un bon duvet sera trés util )

et si vous aimer bien marche les pied nue sur le sable, les paysages gradieuse les grand panorama, les bivouacs et les etoiles, , , les formes sculpter de grés qui fait des images des personne et animaux alors dans ce cas la le tassili c 'est votre direction, abientot et bon voyage
YA Yalena Regular ·
Bonjour

J'ai fait le voyage terre d'av dans le hoggar en janvier 2007 et personnellement j'ai trouvé la région plus austère que magnifique. C'est très beau et le sommet Tahat fait voir un panorama génial, mais ne pas voir un seul être vivant pendant 2 semaines, c'est dur... Le hoggar garde pour moi l'image suivante : que des rochers.

J'ai l'impresssion que les tassilis sont plus doux car il y a du sable pour atténuer une vision de minéral "dur" à perte de vue...

Je précise bien que c'est mon point de vue et que mon trek Terre d'Av m'a laissé de bons souvenirs, mais j'aurais aimé plus de douceur... Au lieu de cela, je n'ai vu que des rochers, une terre de non-vie... Bien sur il y a eu des escalades dans des rochers très ludiques, des roches érodées par l'eau qui formaient une salle de bain naturelle et des gueltas, mais...

J'ai rencontré des personnes qui trekkaient dans le Hoggar et qui en étaient enchantées, au point d'y retourner tous les ans. Pour ma part, je ne pense pas y revenir.

Bon courage pour choisir :-)

yalena
La science est l'aspirine du peuple !
DA Daniellestir ·
Bonjour,

Tous les avis ont été donnés et je les partage. Les deux sont différents mais magnifiques . ceci dit en 15 jours tu peux faire les deux. Quand à moi, je repars au mois de Novembre avec 5 autres personnes pour le Hoggar et les Tassili du Hoggar. Il reste une place. Si celà t'intéresse contacte moi rapidement en MP
AM Amayas11000 ·
bjr a tous les amis de desert de hoggar et de d'ajjer . parmi nous ce soir les jeune de cartie tres populaire et frèquantè pas les gens et les operteur de secteur de tourisme a AL HAFRA A tamanrasset C LES DEUX mes amis frère . c leur choix et leurs avis tres important mai le plus important c des cadre unversitaire parmi nous a ce forum . a tts et toutes bonne sejours a tam .a tts ce photo d'un touareg de abalassa partagè le thè a les autre a pleine desert . salutation-- www.emanerevoyages.com. j'ai toujour aimè le desert, on s'assoit sur une dune de sable On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence ..."

AM Amayas11000 ·
SA Saharavoyage Regular ·
SALUT LEANERI JE TU DONNE MON AVIS DE CHOISE LE TASSILLI DE HOGGAR, C'EST MANIFIQUE POUR TOUS LES TOURISTE QUI VENU VOIR TAMANRASSET(TASSILLI HOGGAR) .IL YA DES BELLE PLACE COMME .LES GRAVURES .DUNE DE SABLE.DES MONGTAGNE.LES TOUAREG.CHAMEAU.AUSSI UN GRAND OUED. ABIENTOT JE SUIS LA. LEANERI IBRAHIM DE SUD SAHARA ALGERIE😉
AM Amayas11000 ·
bjr amghar ibrahim de tamanrasset et les autre . tts le desert beaux ni tassili n ahaggar ni ajjer ni adagh ni air mai c'est le fouli la ou tu passe . salutation a tts les voyageurs et les amis de dèsert .
LE Leaneri ·
merci à tous pour vos précieux conseils!! cela nous a aidé à nous décider nous partirons donc pour le tassili du hoggar mi janvier 😄 avec tous vos commentaires j'ai vraiment hate d'y etre!! merci à tous

Similar discussions

You might also like