Trek dans les Tatras en Pologne: camping sauvage et refuge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous !! Juste un petit post, en urgence concernant la Pologne et notamment les Tatras Tout d'abord pour le camping sauvage: avec les posts que j'ai déjà lu, le camping sauvage est interdit, mais personne ne sait jamais fait prendre.... si quelqu una une mauvais expérience, ca serait cool de la décrire Et puis les refuges: leur équipement, s'il faut réserver ..... Merci d'avance si qqun a des infos
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
MA Mat38 Regular ·
Salut

moi j'ai fait le tour des tatras, mais en hiver donc utilisé les refuges, super bien on peut y manger, c'est vraiment pas cher environ 6 euros la nuité par personne compte autant pour la bouffe. pour moi c'est des super souvenir, cetains refuges sont meme assez luxueux.
mathias
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les Tatras sont un gigantesque parc national, le TNP (Tatrzanski Park Narodowy )

Tatrzanski Park Narodowy ul. Chalubinskiego 42a 34-500 Zakopane

http://www.tpn.pl/

L'entrée est donc payante (quelques zlotys, rien d'exorbitant). Parc National signifie règlementation: camping sauvage interdit interdiction de marcher hors des sentiers balisés, qui sont tous pavés de dalles de pierres interdiction de perturber la faune

Il y a suffisamment de refuges confortables, avec douches chaudes (tant que le ballon du chauffe-eau n'est pas vidé) et cuisine polonaise roborative . Il me semble avoir vu des gens camper autour des refuges, à Morskie Oko et à Hala Kondratowa.

Ne transgressez pas les règles: les Polonais sont un peuple très hospitalier et chaleureux, mais très discipliné et civique. Les montagnards et les randonneurs polonais seraient les premiers à vous blâmer et peut être à vous signaler. On ne plaisante pas non plus avec la police polonaise. De plus, depuis quelques années, les Français ont mauvaise réputation en Pologne.

On peut aussi louer des chambres chez l'habitant si l'on choisit de rayonner depuis Zakopane. On voit un peu partout en débarquant dans cette ville l'inscription suivante: "pokoje goscinne" (chambres d'hôtes). Il faut alors sonner à la porte des maisons pour voir le niveau de confort et les prix, parfois affichés. Si on est deux, le prix minimum (marchandable) sera d'environ 35 PLN. Pour un groupe, on payera au maximum 25 PLN par personne. Plus votre séjour prévu sera long, plus vous intéresserez l'hôte, et plus il sera enclin à vous faire un prix. Vous aurez par contre beaucoup de mal à vous faire accepter pour une seule nuit. N'hésitez pas à visiter plusieurs maisons.

Bonnes randonnées
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme Matt, je te repondrai que dejà en hiver c'est tres chouette, alors en été, j'imagine à peine ....😉et vu le prix de la nuit, c'est vraiment chouette et en plus tu éviteras de te acasse rle dos d'autant que l'ambiance est symap et qu'ils sont supers heureux de voir des Français (peut etre que l'été ils voient plus de monde mais je pense vraiment que tu peux tenter l'aventure comme çà, sans rien ou alors éventuiuellement un duvet da, ns lequel tu peux dormir à la belle étoile lorsque le temps est stable .

un résumé de note périple hivernal (traversée d'ouest en est ) ici: http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/tatras.htm Bonne ballade !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like