Trek dans la vallée de la Dudh Kosi (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Je vais faire un trek, avec un ami, dans la vallée de la Dudh Kosi à partir du 6 novembre (jour d’atterrissage à LUKLA) J’ai plusieurs questions :

pour réserver les billets aller-retour KTM-LUKLA-KTM, j’aimerais savoir de manière assez précise combien il faut prévoir de jours pour faire LUKLA-GOKYO-LUKLA (selon ce que j’ai déjà vu sur ce forum, il faudrait compter de 12 à 14 jours)

quel est le détail (jour par jour) des étapes

peut-on prendre le TIM’S à LUKLA.

quel est le tarif journalier d’un guide-porteur, incluant sa prestation avec l’hébergement et la restauration pour nous deux et lui.

Par l’intermédiaire de Djalma (encore merci à lui) je suis déjà en contact avec Pasang (une Népalaise qui vit à Toulouse) pour trouver un guide-porteur à LUKLA. Mais si vous avez des bons tuyaux, je suis preneur au cas où je ne trouverais pas avec Pasang. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement Christian
Christian KIENER
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, nous partons dans peu d'heures pour la même direction. Nous avons une option pour Dhud Kund ri entre autre et Kongde ri. Tims et entrée parc peuvent être pris aux environs de Jorsale (deux guérites différentes) prévoir photos id et copie passeport. Jamais à Lukla. Pour les réservations KTM Lukla AR, ça dépend de la vitesse de progression et du parcours.. Les étapes ça dépend de chacun, heureusement et il y a des lodges partouut.Sur mon site livre de bord pour se faire une idée (3 hauts cols Khumbu), on va lentement... modifications de la date retour sans pb gratuit en prévenant par téléphone et tant qu'il y a de la place (prendre n° tel, accès telephone un peu partout dans les vallées) ... Sacrée pétaudière que l'aéroport de Lukla...

Similar discussions

You might also like