Trek désert Maroc
by Guy44600
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous souhaitons faire un trek dans le désert marocain, on souhaite un endroit pas trop touristique paysage varié dune et calme, quel endroit nous conseillez vous?
on hésite aussi entre une solution nomade aventure terdav ou consorts ou prendre un billet d'avion jusqu a Ouarzazate et prendre un guide local en connaissez vous des biens?
Merci de vos conseils
Bonsoir ,
Je vous conseille d'aller aux dunes hurlantes à partir de M'hamid pour faire un trek avec des dromadaires . Paysages variés et calme ce trek est très peu fréquenté et surtout pas de 4x4 sur votre parcours.
Je peux vous donner d'autres infos en MP si vous le souhaitez.
Cordialement.
Je vous conseille d'aller aux dunes hurlantes à partir de M'hamid pour faire un trek avec des dromadaires . Paysages variés et calme ce trek est très peu fréquenté et surtout pas de 4x4 sur votre parcours.
Je peux vous donner d'autres infos en MP si vous le souhaitez.
Cordialement.
Bonsoir,
Ayant expérimenté la chose, c'est beaucoup moins cher de réaliser un circuit "privé", dans le désert(chegaga pour ma part, vers mhamid), avec un guide local et son équipe, plutot que des voyagistes francais..
En atterrissant a Marrakech ou Ouarzazate, c'est facile ensuite de gagner le sud , Zagora puis Mhamid, par les transports en commun ou les taxis, ou éventuellement les 4/4 dépechés par votre guide selon votre organisation avec lui
Si vous souhaitez le nom d'un guide je peux vous donner celui avec lequel j'ai réalisé mon trek, autrement sur google vous aurez accès facilement aux agences locales pour organiser un trek comme vous souhaitez(et sans groupe, ..)
Bonnes recherches à vous!
sans problèmes pour trouver des agences locales marocaines ... Perso, j'ai déjà utilisé celle-ci :
http://www.terresnomades.com/treks-randonnees/desert-maroc/
bonne recherche et bonne rando
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Log in first, then come back to this page.