Trek en Géorgie et visite Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, La première étape de mon voyage en Asie de 6-8 mois est définie : je décolle de Genève le 14 juillet pour Tbilissi. Je prendrais mon billet de continuation pour Delhi plus tard, peut-être même depuis la Géorgie. Je pense quitter le Caucase autour du 10/14 août, car l'ami avec qui me part, rentre le 12. Ce qui nous laissera 4 semaines pour visiter l'Arménie et surtout la Géorgie.

Géorgie D'après mes recherches, la Svaneti à l'air bien pour un trek. Nous aimerons aussi grimper au sommet du Mont Kazbek (5049m). J'ai quelques questions : - Pour le Mont Kazbek (5049m), que nous voulons gravir sans guide/agence, quel matériel technique faut-il prévoir ? Les crampons suffisent-ils ou des parties raides nécessite t'elles l'usage d'un piolet ? Le glacier est-il ouvert ou peut-on l'envisager sans s'encorder ? - Nous pensions faire le trek suivant : Mazéri-Mastia-Majvdieri-Adishi-Khalde-Uschguli-Mami en une semaine. Nous ferons du camping sauvage. Y a t-il par contre moyen de manger dans les villages, afin d'alléger notre sac ? - Le glacier de l'Uschba à l'air très beau : comment y accéder et combien de temps de marche ? Je n'arrive pas à savoir si il est possible de l'intégrer au trek que nous voulons faire. - L'un d'entre vous a-t-il gravi le Tetnuld (PD+, 4853m), cela me semble intéressant et bien compatible avec notre trek.

Arménie - Les transports en communs semble parfois problématique d'après certains blog. Sont-ils vraiment rare ? Par exemple, pour grimper au sommet du volcan Aragats, peut-on aller en bus jusqu'au bout de la route d'où commence la rando (Kari Lich) ? - Y a t-il des treks sympa à faire sans guide en Arménie ? Cela me semble moins bien, car moins montagneux, que la Géorgie.

Merci d'avance de votre aide,

Julien et Bastien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
WI Willemspie Globetrotter ·
Le glacier d'Ushba oui c'est la plus belle excursion d'un jour, depuis Mazeri. Normalement on dort et on mange chez l'habitant. Possiblement, vous pouvez demander de camper s'il y a un jardin ou une prairie et de prendre les repas. A Mestia et je pense aussi a Ushguli il y a des restaurants. Pour la randonnee il vaut mieux les faire en Georgie (pour quelque chose de different, vous pouvez aussi aller au Parc National a Borjomi) ; en Armenie c'est surtout les eglises et monasteres en pierre, j'ai tout fait sans difficulte en transports en commun.
SI Siberianna Regular ·
L'Arménie est quand même très montagneuse puisque presque 80% de son territoire est au-dessus de 1000 mètres. Ses sommets sont par contre moins élevés qu'en Géorgie. Mais il y a de très belles randonnées à faire, notamment certaines menant à des monastères très fréquentés ou pas du tout. Le problème est qu'il y a peu d'informations touristiques sur les randos ni de signalisation mise en place. Une possibilité est d'aller au Vernissage, le marché aux souvenirs d'Erevan qui se tient les samedis et dimanches. On peut parfois y trouver d'anciennes cartes topographiques d'il y a 30 ou 40 ans. A part le nom des villages qui a pu changer après l'indépendance, elles restent exactes (ce sont les plus précises encore actuellement). Avec une boussole et une bonne lecture des cartes, on peut faire des rando à la journée très sympas.

Je trouve les transports aussi simples en Géorgie qu'en Arménie. Mais les bus ne vont pas partout, notamment pas toujours sur les sites touristiques car ils desservent les villages avant tout. Les bus ne vont pas à Kari litch car il n'y a pas d'habitations à part un restaurant - hôtel et une station météo. Ils vont jusqu'au village de Byurakan. Une possibilité consiste à faire l'ascension depuis Byurakan mais dans ce cas il vous faudra passer la nuit à Kari litch. Ou bien de demander à un taxi de vous conduire jusqu'à Kari litch.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr
JU Julien92Sui Veteran ·
Merci à vous deux pour vos réponses !

Vous me rassurez pour les transports en commun en Arménie.

@Willemspie : - D'accord pour les guest house, je pensais sue la tente était nécessaire car il manquait des hébergements. On la prendra au cas où, mais on privilégiera les logements chez l'habitant si c'est ce qui ce fait. Combien faut-il compter ? - Merci pour l'idée du Parc National a Borjomi, ça à l'air sympa aussi. Je ne l'avais pas "repérer" dans mes premières recherches.

@Siberianna : - C'est bon à savoir pour les randos en Arménie : as tu des exemples de balades sympa à faire ? - Entre Byurakan et Kari Litch, y a-t-il que la route ou y a t-il un chemin plus sympa pour marcher ?

@Aux autres ;) - Il me manque plus que les infos sur le Tetnuld et le Kazbek, notamment en ce qui concerne le matériel technique à emporter.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je ne connais que la basse saison la bas; en juillet aout les logements chez l'habitant risquent en effet d'etre purpeuples et la tente plus sympa.
SI Siberianna Regular ·
Entre Byurakan et Kari litch vous pouvez traverser les pâturages. Il y a la forteresse Amberd qui mérite le détour. Si vous arrivez par la gauche en montant vers la forteresse vous devriez également apercevoir un ancien cimetière avec des khatchkars.

Comme autres randonnées sympas, il y en a une reliant le monastère de Sanahin à celui d'Haghpat dans la région de Lori (environ 15 km). Sinon, à partir de Dilidjan, il y en a une vers Jyukhtavank (les monastères jumeaux). Il faut essayer de se renseigner à l'office de tourisme de Dilidjan. Désolée, je ne peux pas vous donner plus d'informations détaillées car soit j'y étais allée avec des locaux qui demandaient eux-mêmes leur chemin aux gens du coin soit avec des voyageurs qui s'étaient procuré une carte détaillée au vernissage. Je n'ai donc plus beaucoup de souvenirs du chemin.
Pour en savoir plus sur mon expérience en Arménie : www.cooperation.net/mariepascal Association d'hébergement chez l'habitant en Arménie : www.mytamada.fr

Similar discussions

You might also like