Trek en Guadeloupe: consignes à bagages à l'aéroport de Pointe-à-Pitre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je souhaiterais partir mi mars en guadeloupe pour un séjour pédestre avec un sac de rando. Cependant, je veux éviter que mon sac parte comme ça en soute ( risque de vol et de détérioration du sac ) alors j'aimerai le mettre dans une grosse valise bien fermé, et la question c'est est-ce-qu'ils y a des consignes à bagages ( pour la taille d une valise de 100x60x30 L/l/h ) à l'aéroport pôle-caraïbes de Pointe à Pitre pour que je puisse y laisser la valise vide et partir avec mon sac. Et si possible le prix par jour ou à moins que c'est comme les caddies où l'on met une pièce...??? j'connais pas lol.

Et encore une petite question, je souhaite ammener mon couteau suisse et bien évidemment il ira dans la soute, mais faut -il le déclarer quand même lors de l'enregistrement ou non?

Merci d'avance
Visiter la beauté du monde avant sa destruction....
MI Midounette69 Veteran ·
hello

j'ai souvent fait ce vol comme bcp d'autres ici ; il ny a pas de problème particulier à signaler sur le transport des sacs à dos ; depuis la france tu peux petet le filmer à l'aéroport ? de mémoire, je n'ai jamais vu de consignes à PàP ! pour ton couteau suisse dans la soute, no soucis ;
PI Pierrot57 ·
Ok merci pour les infos, je pense que je vais filmer mon sac alors.
PO PommeCanelle Regular ·
A ma connaissance pas de consignes à bagages

Bon treek

En ce moment, de grosses pluies et orages, traversent notre archipel
Life too short , enjoy it
PI Pierrot57 ·
ok merci PommeCanelle, oui j'ai vu au info 😐 , j'éspère pour vous et vote île qu'il n'y ai pas trop de dégats... Sinon je pense que le temps en mars sera beau. normalement...
LO Louissaize Regular ·
Bonjour, Oui, le film est la meilleure solution. En soute, ton sac à dos ne craint pas plus qu'une valise ! Bon séjour !
TraceGps.com Laissez vous guider !
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Cela doit faire environ une cinquantaine d'aller-retour Paris-PtP/PtP-Paris que je fais, j'ai voyagé avec toutes sortes de choses en soute surtout quand j'étais jeune et jamais je n'ai eu le moindre problème de vol ou même de détérioration des bagages... Mais bon, on sait jamais peut-être que vous serez malchanceux. Quelle compagnie comptez-vous prendre? Je sais qu'Air Caraibes réstreint la taille des bagages à 1m58 maximum il me semble, au-delà on paye un supplément. Pour air france je connais pas la limite. Mais généralement, même si vous dépassez, il n'y a pas de problèmes, appart tomber sur quelqu'un qui veut faire du zêle à l'enregistrement...🏴‍☠️
PI Pierrot57 ·
Merci pour tes infos Wasav971, ça me rassure, je pars avec corsairfly et je crois que c'est aussi 1m58 pour la taille des bagages. Et la taille c'est pour la longueur + largeur + hauteur? car mon sac à dos est un 100L, faudrait que je le mesure histoire de ne pas avoir de surprise.
WA Wasav971 Regular ·
Non, je crois que c'est simplement la hauteur qui compte... Ca devrait passer je pense. Sinon, je te souhaite bon voyage j'éspère que tu apprécieras le charme de la Guadeloupe.
PI Pierrot57 ·
ok merci, oui c'est sur même, il doit y avoir que des choses charmantes en guadeloupe 😉

Similar discussions

You might also like