Après un premier voyage en Patagonie au cours duquel nous avions fait un trek dans la parc de Torres del Paine (le O), nous souhaiterions, mon compagnon et moi, retourner en Patagonie fin février début mars 2016 pour 2 semaines. Si le parc de Torres del paine offre des paysages magnifiques et très variés, il a l'inconvénient d'être très fréquenté. Aussi nous aimerions, cette fois, faire un trek (au moins 5 jours) dans une région plus isolée, en tout cas moins fréquentée. Nous avons l'habitude de treks en autonomie totale dans des régions isolées, sans sentier. De ce point de vue l'isla navarino me paraît intéressante. Auriez-vous néanmoins d'autres idées de treks? Que penser du parc patagonia au chili; parc réhabilité par un couple de milliardaires et qui va ouvrir prochainement ? (vu dans l'émission Thalassa consacrée à la Patagonie récemment) merci de vos suggestions.
Trek en Patagonie
by Fraisedbois
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après un premier voyage en Patagonie au cours duquel nous avions fait un trek dans la parc de Torres del Paine (le O), nous souhaiterions, mon compagnon et moi, retourner en Patagonie fin février début mars 2016 pour 2 semaines. Si le parc de Torres del paine offre des paysages magnifiques et très variés, il a l'inconvénient d'être très fréquenté. Aussi nous aimerions, cette fois, faire un trek (au moins 5 jours) dans une région plus isolée, en tout cas moins fréquentée. Nous avons l'habitude de treks en autonomie totale dans des régions isolées, sans sentier. De ce point de vue l'isla navarino me paraît intéressante. Auriez-vous néanmoins d'autres idées de treks? Que penser du parc patagonia au chili; parc réhabilité par un couple de milliardaires et qui va ouvrir prochainement ? (vu dans l'émission Thalassa consacrée à la Patagonie récemment) merci de vos suggestions.
Après un premier voyage en Patagonie au cours duquel nous avions fait un trek dans la parc de Torres del Paine (le O), nous souhaiterions, mon compagnon et moi, retourner en Patagonie fin février début mars 2016 pour 2 semaines. Si le parc de Torres del paine offre des paysages magnifiques et très variés, il a l'inconvénient d'être très fréquenté. Aussi nous aimerions, cette fois, faire un trek (au moins 5 jours) dans une région plus isolée, en tout cas moins fréquentée. Nous avons l'habitude de treks en autonomie totale dans des régions isolées, sans sentier. De ce point de vue l'isla navarino me paraît intéressante. Auriez-vous néanmoins d'autres idées de treks? Que penser du parc patagonia au chili; parc réhabilité par un couple de milliardaires et qui va ouvrir prochainement ? (vu dans l'émission Thalassa consacrée à la Patagonie récemment) merci de vos suggestions.
L'île Navarino n'est pas des plus facile d'accés. Une personnes qui connait bien le sujet sur le forum, c'est FamilleNeau, tu devrais contacter Cécile.
Pour le nouveau parc (une fusion de réserves déjà existantes en réalité et agrandit), tu as un récit ici : www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=...
Sinon, il y a aussi la Patagonie du Nord, du côté de Puerto Montt et Bariloche, qui contient énormément de parcs. Mes nombreux treks en Patagonie : www.patagonie.dubuis.net
Pour le nouveau parc (une fusion de réserves déjà existantes en réalité et agrandit), tu as un récit ici : www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=...
Sinon, il y a aussi la Patagonie du Nord, du côté de Puerto Montt et Bariloche, qui contient énormément de parcs. Mes nombreux treks en Patagonie : www.patagonie.dubuis.net
Tu as plein de randos dans le LP Trekking in the Patagonian Andes. La traversee du PN Villarica est tres bien, mais il y a des randonneurs. Sinon, le Circuito de los Condores, autour de Radal et Vilches, pas tres au Sud de Santiago.
Merci de vos suggestions. Je vais étudier ces différentes pistes.
Log in first, then come back to this page.










