Trek en Thaïlande avec un enfant de sept ans!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous partons fin novembre 2009 pour 6 mois de voyage en Asie, avec notre fille de 7 ans (thailande, vietnam, cambodge, malaisie et indonésie). Nous voudrions faire au moins une excurtion genre treck, à dos d'éléphant, à pied, ... bref, un peu aventure. Mais où en thailande? ou indonésie? ... Et quelqu'un connait- il des endroits possibles avec une petite grignette de 7 ans, qui a quand même l'habitude de faire de petites rando, 4 heures maxi pour l'instant et en moyene montagne. Merci d'avance pour toutes vos info 😉
mimi
NA Nathalie65 Veteran ·
Oui bien sûr que c'est possible...

Il vous faut contacter Guy Gorias à Pai (thailande). Il organise à la carte des treks et aussi des descente en rafting sur la rivière pai. le tout adapté aux capacités de ses clients. C'est vraiment à la carte.

le nom de son site c'est www.thairafting.com et il y a son email.

Je l'ai justement rencontré hier car il était en france ces jours pour acheter du matériel tout neuf. En plus d'être qqun de très sérieux, c'est un personne adorable et très à l'écoute du client. Si vous faites 2 ou 3jours il vous amène dans des villages Karens (mais pas des villages touristiques) ce sont des passages obligés et il travaille avec une famille qui vous reçoit. Ecrivez lui de la part de Nathalie...

Je vous rassure tout de suite, je ne touche pas de pourcentage mais j'ai rencontré ce monsieur il y a 4 ans et l'ai trouvé tellement génial et humain que je ne vois pas pourquoi je ne partagerais pas cette bonne adresse.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
AN Andym ·
Bonjour ! Je ne sais pas quel sera votre itinéraire avec votre courageuse randonneuse, mais je vous conseille fortement d'aller voir un endroit sublime de la Thaïlande qu'est Ayutthaya, un endroit d'une rare beauté, classé patrimoine de l'humanité. Elle sera sûrement captivée par ce qu'elle verra, et vous aussi je pense ! Bonne soirée.
BR Bricolette Regular ·
merci pour vos tuyaux!!! Ayutthaya est prévu au programme, et je suis bien contente d'entendre que c'est sublime !!!
mimi
NA Nathalie65 Veteran ·
Mais en même temps puisque vous allez au Cambodge, je pense que vous irez à Ankor donc je dirais que Ayuttaya est un "peu" comme Ankor. Cela fait peut être doublon... mais si vous y passez il faut vous y arreter.... par contre si vous devez faire un énorme détour pour y aller alors que vous avez déjà vu Ankor... c'est peut etre pas nécessaire....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BR Bricolette Regular ·
nous aurons tout notre temps... donc pas de souci même si ça se ressemble. j'ai noté dand ton message précédent, le site pour les treck sur Pai. Merci. La région autour a l'air magnifique et préservée. Faut -il prévoir un traitement palu à ton avis, pour aller si prés de la frontière et si au Nord ?
mimi
NA Nathalie65 Veteran ·
Je ne suis pas médecin et personne d'autre qu'un médecin pourra te renseigner....

Moi ma réponse est non.... les effets secondaires et surtout chez les enfants ne sont pas anodins et je dirais même que le traitement ne protège pas mais limite les dégâts et surtout ne t'évite pas le traitement si tu l'attrape.... bref suis peut etre pas très clair mais bon.

Par contre d'avoir le médicament sur soi en cas de besoin, pourquoi pas.... si ça te rassure.... mais très franchement si tu te protège bien en principe tu ne devrais pas avoir de problème, , , , mais encore une fois, suis pas médecin....
MM MMMs ·
Bonjour,

Nous avons fait un "treck" de ce genre en partant de Chiang Mai (dans le parc de Doi Inthanon) : 2 h de route en voiture, petite ballade à dos d'éléphant (environ 1h) dans la foret, puis départ à pied, environ 2 à 3h de marche de type moyenne montagne (en un peu plus chaud), nuit chez l'habitant dans un village, et à nouveau 2 ou 3h de marche le ledemain, avec un arrêt baignade dans une rivière. Puis descente d'un rivière en bambou rafting.

Nous avions notre fils qui avait un peu moins de 2 ans, et nous étions seuls avec le guide (mais ça dépend surement de la saison). La nuit dans le village nous a laissé un souvenir inoubliable, la famille était très accueillante et notre fils a beaucoup joué avec leur petite fille. Evidement notre fils était trop petit pour marcher et nous l'avons porté, mais ça me semble faisable pour un enfant de 7 ans. D'autant plus que le guide était très prévenant avec lui et suivait notre rythme. Il était du village ou nous avons dormi et connaissait très bien la montagne, faune et flore.

Il y a de nombreuses agences qui organisent ce genre d'excursion à Chang Mai, et il y en a pour tous les goûts, avec plus ou moins de marche. Vous en trouverez sans problèmes une qui vous conviendra. En tout cas ça vaut vraiment le coup de découvrir cette facette de la thailande et ça devrait plaire à votre fille.

Bon voyage.
BR Bricolette Regular ·
merci bcp pour ces infos!! ça parait faisable en effet!!! 😄
mimi
BR Bricolette Regular ·
bonjour, j'ai une question bête ! Guy gorias est français ou dois-je écrire en Anglais ? J'ai regardé le site et je pense que l'on va essayer d'organiser 2 jours avec lui.!!
mimi
NA Nathalie65 Veteran ·
Il est français et bien français .... Bon voyage ....
BR Bricolette Regular ·
merci !!!
mimi
AG Agathezepowe Regular ·
je connais un chouette "camp de base " dans la montagne thai, ou mes deux enfants on courru les collines et montagnes, avec des petits paysans locaux, et de belles randos plus longues avec des amis montagnards d'ethnie lahu. contactez moi en mp si cela vous interresse. il faut prévoir au moins 4/5 jours minimum. agathe
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.

Similar discussions

You might also like